Support de téléphone escamotable

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar LOU01 » 16 mars 2024, 20:59

Ouais, beau !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2787
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Rêveur » 16 mars 2024, 21:31

LOU01 a écrit :Ouais, beau !


Je ne dirai pas le contraire.... vu que j'ai le même projet en cours!

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar giuliari » 16 mars 2024, 23:39

Excellente idée!
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Philt » 17 mars 2024, 20:36

Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar CorsaRed » 17 mars 2024, 23:44

Philt a écrit :Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job
Oui c'est parfait. Mais deux questions: Que se passe-t-il dans les virages serrés, le support tient-il bien en place ?
Et les reflets dans l'écran ? Tu peux orienter l'écran vers le bas ?

Le problème que je vois pratiquement tout le temps est que le ciel se reflète dans l'écran et empêche une bonne vision.
Les solutions que j'ai trouvées sont, un support sur le tunnel de boite (oui, carrément derrière le frein à main), ou une ventouse sur le pare-brise et le téléphone est comme ça parfaitement placé ... mais c'est moche ...

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Gege » 18 mars 2024, 08:25

Personnellement la solution que je vois c'est le téléphone éteint dans la poche, histoire de se la jouer à l'ancienne...et pour des raisons de sécurité. Vieux jeu, le Gege? Sans doute, mais j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar CorsaRed » 18 mars 2024, 10:55

Gege a écrit :... j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...
Oui, mais là on parle surtout de GPS, qui peut éventuellement avoir une certaine utilité.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar LOU01 » 18 mars 2024, 12:23

CorsaRed a écrit :
Gege a écrit :... j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...
Oui, mais là on parle surtout de GPS, qui peut éventuellement avoir une certaine utilité.

Suis d'accord avec Gégé, le téléphone in the pocket et t'écoutes la gentille dame qui te dit : tourne à gauche, tourne à droite, bon, avec le bruit, il est possible que t'endente pas l'information, pas grave, tu fais quatre fois le tour du bled et t'es renvoyé sur l'autoroute, et c'est pas ce que tu voulais...(on n'est jamais content)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2787
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Rêveur » 18 mars 2024, 13:53

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :
Gege a écrit :... j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...
Oui, mais là on parle surtout de GPS, qui peut éventuellement avoir une certaine utilité.

Suis d'accord avec Gégé, le téléphone in the pocket et t'écoutes la gentille dame qui te dit : tourne à gauche, tourne à droite, bon, avec le bruit, il est possible que t'endente pas l'information, pas grave, tu fais quatre fois le tour du bled et t'es renvoyé sur l'autoroute, et c'est pas ce que tu voulais...(on n'est jamais content)

J'avoue que pour le moment quand je suis seul avec la Morgan c'est un peu ce que je fais. Je met mon gps avec les annonces en volume max et je coince le portable contre la portière en haut du vide poche!
J'ai bien essayé sur le tunnel de boite.... mais trop dangereux de quitter la route des yeux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar Philt » 18 mars 2024, 15:41

CorsaRed a écrit :
Philt a écrit :Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job
Oui c'est parfait. Mais deux questions: Que se passe-t-il dans les virages serrés, le support tient-il bien en place ?
Et les reflets dans l'écran ? Tu peux orienter l'écran vers le bas ?

Le problème que je vois pratiquement tout le temps est que le ciel se reflète dans l'écran et empêche une bonne vision.
Les solutions que j'ai trouvées sont, un support sur le tunnel de boite (oui, carrément derrière le frein à main), ou une ventouse sur le pare-brise et le téléphone est comme ça parfaitement placé ... mais c'est moche ...


ça va super bien, orientation, tenue,.....j'ai fait 5/600 bornes avec , pas de soucis.
c'est suffisamment souple et éjectable pour ne pas blesser.


Retourner vers « Les tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité