Peinture de la carrosserie

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Peinture de la carrosserie

Messagepar Vampirex » 24 mars 2024, 16:55

Quelques points en plus de ceux très justes déjà exposés:
-Je trouve que le plus difficile est d'être constant sur la totalité de l'opération, et ça, c'est l'expérience des bons professionnels, sauf (gros) coup de chance, il y a toujours des zones mates, ou de grain différent et c'est là qu'on charge et que l'on fait des catastrophes.
-Attention au sablage, car on enlève la peinture certes, mais aussi, tous les mastics et sur une voiture ancienne, il y en a fatalement pas mal. Et là, c'est un boulot "kolossal" à reprendre. Si vraiment on veut enlever la peinture, préférer le décapage chimique.

AndreaP
Piéton
Piéton
Ma région : 13015

Messagepar AndreaP » 15 sept. 2024, 01:34

Salut !
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?
Modifié en dernier par AndreaP le 22 sept. 2024, 23:50, modifié 2 fois.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 15 sept. 2024, 09:08

AndreaP a écrit :Salut !
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?

En relisant la page précédente on trouve quelques infos.

Retourner vers « Les tutoriels »