Quelques points en plus de ceux très justes déjà exposés:
-Je trouve que le plus difficile est d'être constant sur la totalité de l'opération, et ça, c'est l'expérience des bons professionnels, sauf (gros) coup de chance, il y a toujours des zones mates, ou de grain différent et c'est là qu'on charge et que l'on fait des catastrophes.
-Attention au sablage, car on enlève la peinture certes, mais aussi, tous les mastics et sur une voiture ancienne, il y en a fatalement pas mal. Et là, c'est un boulot "kolossal" à reprendre. Si vraiment on veut enlever la peinture, préférer le décapage chimique.
Peinture de la carrosserie
Re: Peinture de la carrosserie
Salut !
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?
Modifié en dernier par AndreaP le 22 sept. 2024, 23:50, modifié 2 fois.
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Re: Peinture de la carrosserie
AndreaP a écrit :Salut !
Ton projet de repeindre ta Morgan est super ambitieux ! La peinture PU est souvent plus adaptée pour une belle finition durable. Poncer avec du grain 400-600 puis appliquer un apprêt me semble judicieux. Des experts de la peinture ici pour confirmer ?
En relisant la page précédente on trouve quelques infos.
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