Support de téléphone escamotable
- denis+4
- Pilote un roadster
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Support de téléphone escamotable
Sinon, pour en revenir au sujet, j’utilise un banal support de pare brise articulé dont la ventouse est fixée au dessus de la trappe de l’autoradio
Le revêtement n’étant pas lisse, la ventouse lâchait facilement: j’ai donc ajouté une petite plaque lisse, et sa ne bouge plus
Le téléphone est donc sur le tunnel central, à l’abri de la lumière et de la pluie, tout en étant lisible par les deux occupants
On peut l’orienter grâce à la rotule du support, et même replier le support si on n’utilise pas le téléphone
Reste le problème du son insuffisant si on n’est pas suffisamment attentif
J’ai pensé aux écouteurs mais c’est interdit
Le revêtement n’étant pas lisse, la ventouse lâchait facilement: j’ai donc ajouté une petite plaque lisse, et sa ne bouge plus
Le téléphone est donc sur le tunnel central, à l’abri de la lumière et de la pluie, tout en étant lisible par les deux occupants
On peut l’orienter grâce à la rotule du support, et même replier le support si on n’utilise pas le téléphone
Reste le problème du son insuffisant si on n’est pas suffisamment attentif
J’ai pensé aux écouteurs mais c’est interdit
- denis+4
- Pilote un roadster
Les deux liens colson visibles au dessus servent de passe fil au chargeur du téléphone pour éviter que ça s’emmêle partout
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
denis+4 a écrit :Pourquoi tant de préjugés? Au contraire…le fondement
consiste à dégoûter les masses touristiques pardi!
Et le garder pour nous
Le Jura est une région superbe
On peut y ajouter le Haut Doubs
Je suis fan absolu des vins , charcuteries et fromages du Jura
Et des routes aussi
Mon épouse est franc comtoise
Ma fille habite aux Rousses
J’ai même bon souvenir des bivouacs dans la neige lors de mon service militaire
Ça va? J’ai bon?
Et le traversant du Nord au sud la semaine dernière, j’ai dû recapoter tellement le soleil était insupportable
Tu aurais même pu lire ton écran
Ça va alors!
Si tu as traversé du nord au sud tu es passé probablement assez prés de chez nous... une dizaine de km avant Arbois..... faudra passer un de ces jours quand on est là. Encore 2 ans et 1/2 et nous y poserons nos valises pour de bon!
Le Haut Jura est magnifique, le Haut Doubs aussi..... je suis passé plusieurs fois aux Rousses avec la Morgan pour des balades jusqu'en Suisse. Nous y sommes allés aussi skier (pas avec le Roadster! )... mon épouse est moitié jurassienne et moitié bourguignonne et question cuisine et gastronomie je suis gâté !
Mais vrai faut pas trop le dire sinon ça attire les touristes!
- denis+4
- Pilote un roadster
10 km au nord d’Arbois
Donc vers Montigny les Arsures où je vais chez Aviet (Bacchus )me ravitailler en poulsard, trousseau melon à queue rouge et autres savagnin?
Donc vers Montigny les Arsures où je vais chez Aviet (Bacchus )me ravitailler en poulsard, trousseau melon à queue rouge et autres savagnin?
- Rêveur
denis+4 a écrit :10 km au nord d’Arbois
A peine un poil plus loin.... un village dont le maire fut Edgar Faure....ce qui explique que le TGV Paris-Genève s'arrête à 2km à la gare de Mouchard....
On se ravitaille a la fruitiere vinicole d'Arbois, chez Faudot aussi.... et pour le fromage c'est la fruitière à Comté de Salin les Bains/Bracon route de Champagnole....
-
- Piéton
- Le bolide : Roadster v6 3.7 l
- Ma région : Var
Bonjour
Pour répondre au problème des écouteurs, pour un téléphone, il faut utiliser un ecouteur osseux, il est autorisé car il n'est pas sur les oreilles et ne coupe pas de l'extérieur.
Pour répondre au problème des écouteurs, pour un téléphone, il faut utiliser un ecouteur osseux, il est autorisé car il n'est pas sur les oreilles et ne coupe pas de l'extérieur.
- Ced
- Pilote une automobile
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Salut à tous,
Pour ma part, je vais être un peu hors sujet, mais j’ai trouvé dans le commerce un support de téléphone /gps plutôt convaincant :
Il s’accroche sur le tableau de bord en le pinçant, mais est suffisamment gainé de caoutchouc pour ne pas abîmer le cuir de la partie supérieure du tableau de bord
De plus, la proximité avec le volant permet, sur Waze, de cliquer avec l’index sur l’écran pour signaler / confirmer la présence de quoi que ce soit sur la route, sans risque.
Et il se replie complètement pour pouvoir être rangé dans la boîte à gants, par exemple
Pour ma part, je vais être un peu hors sujet, mais j’ai trouvé dans le commerce un support de téléphone /gps plutôt convaincant :
Il s’accroche sur le tableau de bord en le pinçant, mais est suffisamment gainé de caoutchouc pour ne pas abîmer le cuir de la partie supérieure du tableau de bord
De plus, la proximité avec le volant permet, sur Waze, de cliquer avec l’index sur l’écran pour signaler / confirmer la présence de quoi que ce soit sur la route, sans risque.
Et il se replie complètement pour pouvoir être rangé dans la boîte à gants, par exemple
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Au moins l'installation est simple, mais là il faut se servir de sa main gauche...(comme sur la mienne)
Pas de soucis avec la luminosité ? Perso j'ai fixé le support sous la planche de bord et , ormi en 3ème où le levier est devant l'écran, ça le fait. Idem pour le son qui reste parfaitement audible même en roadster. Reste les vibrations plutôt dues au support lui-même. Est-ce que avec ta solution le GPS s'agite au moindre soubresaut ou reste stoïque ?
Pas de soucis avec la luminosité ? Perso j'ai fixé le support sous la planche de bord et , ormi en 3ème où le levier est devant l'écran, ça le fait. Idem pour le son qui reste parfaitement audible même en roadster. Reste les vibrations plutôt dues au support lui-même. Est-ce que avec ta solution le GPS s'agite au moindre soubresaut ou reste stoïque ?
- Ced
- Pilote une automobile
En fait, je n’ai aucune vibration parasite : je pense que les éléments en caoutchouc en plus de la souplesse du tableau de bord permettent de les absorber. Pour la luminosité, que ce soit sur Waze ou sur AppleMaps, je n’ai pas été gêné du tout, mis à part quand j’avais le soleil dans les yeux . Pour le son, je ne l’utilise jamais… trop pénible !
- giuliari
- Pilote un roadster
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Ça c’est vraiment pas mal comme support.
Restons calme et buvons frais
- 1429michel
- Pilote un roadster
Et... où le trouve-t-on?
- Rêveur
Personnellement je trouve que mon support clipsable sur le lift the dot au milieu est plus discret... et prends moins de place pour le rangement.....
- TOK258
- Pilote de patinette
- Le bolide : Plus 8-2001
- Ma région : Ile de France - 92
1429michel a écrit :Et... où le trouve-t-on?
Dispo là : https://www.leroymerlin.fr/produits/support-de-telephone-de-voiture-rotation-a-360-degres-support-de-telephone-de-tableau-de-bord-support-de-telephone-de-voiture-92192435.html c'est le moins cher que j'ai trouvé, le prix est livraison comprise 12,99 €.
et légèrement plus cher sur Ah ma zone et le port est en plus (sauf si on a un compte Prime) : https://www.amazon.fr/TOFURT-T%C3%A9l%C3%A9phone-t%C3%A9l%C3%A9phone-Automobile-Smartphones/dp/B08KT2JPFN
- 1429michel
- Pilote un roadster
OK merci
- Ced
- Pilote une automobile
Désolé, pas eu le temps de répondre, mais c'est exactement ce modèle , retrouvé par TOK258, effectivement, pour environ 12 à 15€ suivant les sites.
Retourner vers « Les tutoriels »