Dans un autre message je vous ai présenté le silencieux sur mesure que j'ai installé avec une sortie latérale.
Là, nous allons parler du retrait dans les règles de l'art des catalyseurs. Il y a plusieurs étapes à respecter.
1 - Retrait des catalyseurs : Cette opération est la plus simple, on dépose les catalyseurs et on les remplacent par des tubes.
2 - Adaptation du calculateur : Les +8 de 1991 disposent d'une injection dite Hot Wire avec un calculateur 14CUX. Pour l'adapter au mode décatalyser il faut remplacer une résistance située sur le faisceau moteur (sur la mienne au niveau de la boite à gant). Le calculateur dispose de 5 cartographie de gestion moteur en mémoire dont 1 pour l'europe catalysée et 1 pour l'europe décatalysée. La résistance est blanche pour les versions catalysées et Verte pour les version décatalysées. Il faut donc remplacer cette résistance.
3 - Suppression des sondes lambda : N'étant plus utilisées dans la gestion moteur, on peut les retirer et installer des bouchons à la place (M12 x 1.25)
4 - Réglage du débitmètre : une vis de réglage sur le débitmètre permet de régler la richesse du moteur, pour ce faire il faut disposer d'une sonde de mesure de CO (voir son garagiste préféré) et régler le CO vers 0.5 à 1 %. On peut aussi installer une sonde lambda bande large qui permet une lecture du ratio air/essence.
Et voila, on peut rouler.
J'ajouterai des liens et des photos ultérieurement