J'avoue ne pas avoir eu le courage de me remettre sur les clignotants tellement ils m'ont fait ch*** samedi ...
Dimanche matin Moggie a fait sa première sortie officielle à un petit rassemblement mensuel local, accompagnée par les voitures d'amis à moi :

3 Morgan classiques présentes sur le rassemblement mais c'est Moggie qui a créé l'émeute, le nombre de gens qui se sont pris en photo avec a été incroyable !
Aujourd'hui j'ai bricolé en mode Mr Propre avec nettoyage/protection du mika de la capote avec du Meguiars PlastX. Comme une partie du matos de nettoyage était sortie j'ai avancé un peut sur les métaux. Notamment sur le volant qui en avait besoin, car griffé, terni et tâché ... Voici quelques avants/après :

Puis on passe sous le capot car je devais remettre un peu de LDR suite à la fuite de l'autre jour car le ventilateur s'est engagé plusieurs fois dimanche, alors tant qu'à ouvrir ...

Je remarque ensuite, avec effroi, que certains clous tenant l'espèce de corde sur le rebord du tablier marquent sévèrement le capot :

Ni une ni deux, on remet ça en place au mieux et on refrappe un peu les clous en question :

Et puis comme les pads microfibres étaient dehors, j'ai décidé de limiter l'aspect ravagé du seuil de porte conducteur, beaucoup de marques de frottements et de rayures assez profondes, l'ancien propriétaire devait probablement conduite en sabots ... Donc remise à niveau rapide en attendant un lustrage en bonne et due forme, avec mon fidèle Meguiars ScratchX, qui permet toujours un résultat sympa et rapide à défaut d'être réellement correcteur. On y va, avants/après :

Bon c'est loin d'être nickel mais ça permet de faire nettement plus propre en attendant, l'occasion aussi de se rendre compte que la peinture est très tendre et non vernie au vu du transfert de teinte sur le pad microfibre. Par contre, forcément, il est possible d'atténuer les plus grosses rayures mais les faire disparaître nécessitera de les combler en amont avec de la peinture. J'ai aussi pû constater l'énorme potentiel esthétique de la voiture lorsqu'elle sera lustrée et cirée, avec une profondeur de teinte qui n'aura rien à voir avec son état actuel.

Bonne route à tous, la suite au prochain épisode !