La solution de Lou est évidemment, et de loin, la plus élégante. L'idée du camion est sympathique, encore faut il avoir pensé à embaucher un majordome titulaire du permis poids lourds.
N'étant pas assez argenté pour avoir un majordome, j'avais pas mal réfléchi aux alternatives. Je m'étais orienté vers les tourer, moins élégants qu'un roadster, mais bien moins chers (en occasion et au m3 utile).
Une alternative au tourer pour les plus bricoleurs audacieux : il y a la disqueuse qui permet de transformer un roadster en pickup (
la photo a déjà été postée ici).
Ce problème de place est souvent rencontré sur les forum de différentes marques.
Sur les mini, le "coffre" permet de transporter quelques outils, les triangle et les gilets jaunes réglementaires et un réservoir supplémentaire (en clair : un bidon d'essence pour compenser les 25 litres du réservoir d'origine). Du coup la tentation est grande de construire une remorque ! Pour ça il suffit de trouver une caisse de mini pas chère (facile) et de ne conserver que l'arrière (
genre comme ça). Dans le même esprit, et pour gagner vraiment de la place, le plus simple consiste surement à acheter une deuxième Morgan, supprimer le train avant et souder une barre d'attelage, supprimer le moteur et poser une tôle (ou une plaque de frêne, c'est mieux) sur le châssis et à bâcher l'habitacle avec un couvre tonneau. Entre l'ex compartiment moteur et l'habitacle madame aura surement assez de place pour poser son vanity-case
Chez Caterham, un anglais a trouvé des solutions particulièrement audacieuses en transformant son arceau de sécurité en arceau porte pneus (
Les photos sont hallucinantes).
Sinon, sur un autre forum, j'avais vu un bricolage (pas mal) d'une malle posée sur la véronique.
Et puis chez les différents concessionnaires (MF, stammet ...) ils ont des bagages et malles adaptés, ou alors du sur mesure chez "la malle bernard"