Plus de place pour ranger

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Plus de place pour ranger

Messagepar sukram » 23 janv. 2011, 14:23

Je suis en train de réfléchir de bricoler un coffre ferme derrière dans la voiture.
On n’a pas de beaucoup de place pour mettre quelque chose.
Je pense de mettre une base en Alu, et rehaussé la plaque de bois de 10cm qui cache aujourd’hui l ´accès à la batterie.
Comme ça j´ai un coffre cache de 15cm
Dans des différentes Forums j´ai trouvé des idées.
:?: Il y a autre idée
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Plus de place pour range

Messagepar Clint » 25 janv. 2011, 11:17

J'ai resolu le probleme : soit je voyage sans aucun bagage, soit je me fais suivre par un camion, soit je rentre la Morgan dans le camion et je la descend pour aller chercher le pain.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Plus de place pour range

Messagepar Le Canut » 26 janv. 2011, 00:10

Le plus simple est quand même de demander à son chauffeur de suivre avec la Rolls Royce pour les grands voyages. C'est plus classe qu'un camion ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Plus de place pour range

Messagepar LOU01 » 26 janv. 2011, 06:14

Le Canut a écrit :Le plus simple est quand même de demander à son chauffeur de suivre avec la Rolls Royce pour les grands voyages. C'est plus classe qu'un camion ;)

Mais manque de discrétion à mon gout, et on ne peut pas mettre le Mog dedans.... :roll: ....
Non, le plus simple est de n'emporter qu'un morceau de plastique de la taille d'un paquet de cigarettes, mais plat, facilement logeable dans une poche de chemisette, et t'achètes tout sur place, et quand tu t'en vas, tu laisses tout sur place, éventuellement le palace dans lequel tu viens de séjourner te fera suivre les vêtements nettoyés que tu leur auras laissés, plus besoin de porte-bagages..... :mrgreen: ....
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Plus de place pour range

Messagepar Clint » 26 janv. 2011, 19:42

C'est quoi ce morceau de plastique magique ? J'en veux bien un, sauf evidemment si c'est pas pretable a une dame pendant les soldes.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Plus de place pour range

Messagepar gamin » 27 janv. 2011, 12:26

La solution de Lou est évidemment, et de loin, la plus élégante. L'idée du camion est sympathique, encore faut il avoir pensé à embaucher un majordome titulaire du permis poids lourds.

N'étant pas assez argenté pour avoir un majordome, j'avais pas mal réfléchi aux alternatives. Je m'étais orienté vers les tourer, moins élégants qu'un roadster, mais bien moins chers (en occasion et au m3 utile).
Une alternative au tourer pour les plus bricoleurs audacieux : il y a la disqueuse qui permet de transformer un roadster en pickup (la photo a déjà été postée ici).

Ce problème de place est souvent rencontré sur les forum de différentes marques.
Sur les mini, le "coffre" permet de transporter quelques outils, les triangle et les gilets jaunes réglementaires et un réservoir supplémentaire (en clair : un bidon d'essence pour compenser les 25 litres du réservoir d'origine). Du coup la tentation est grande de construire une remorque ! Pour ça il suffit de trouver une caisse de mini pas chère (facile) et de ne conserver que l'arrière (genre comme ça). Dans le même esprit, et pour gagner vraiment de la place, le plus simple consiste surement à acheter une deuxième Morgan, supprimer le train avant et souder une barre d'attelage, supprimer le moteur et poser une tôle (ou une plaque de frêne, c'est mieux) sur le châssis et à bâcher l'habitacle avec un couvre tonneau. Entre l'ex compartiment moteur et l'habitacle madame aura surement assez de place pour poser son vanity-case :D

Chez Caterham, un anglais a trouvé des solutions particulièrement audacieuses en transformant son arceau de sécurité en arceau porte pneus (Les photos sont hallucinantes).


Sinon, sur un autre forum, j'avais vu un bricolage (pas mal) d'une malle posée sur la véronique.
Et puis chez les différents concessionnaires (MF, stammet ...) ils ont des bagages et malles adaptés, ou alors du sur mesure chez "la malle bernard"

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Plus de place pour range

Messagepar Clint » 27 janv. 2011, 19:29

gamin a écrit :. Entre l'ex compartiment moteur et l'habitacle madame aura surement assez de place pour poser son vanity-case

"

Je pense que tu as commis une legere inversion : on doit sans doute comprendre ''Entre le compartiment moteur et l'habitacle, l'ex madame....''

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Plus de place pour range

Messagepar sukram » 27 janv. 2011, 19:36

Mon dieu, ils sont sérieux ici. ;)
Le camion n’a pas de pace dans ma cave :o , une remorque je tire déjà une caravane(mais pas avec la MOG),… :mrgreen:

J´ai déjà bricoler la plaque alu en 3mm, samedi je colle du feutre dedans
La plaque de bois est déjà rehaussé de 10cm, je dois maintenant ferme devant et adate le tapis

Trop complique :roll: , les photos vont suivre pour que tous comprend :geek:
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Plus de place pour range

Messagepar Clint » 27 janv. 2011, 19:46

sukram a écrit :Mon dieu, ils sont sérieux ici. ;) Trop complique :roll: , les photos vont suivre pour que tous comprend :geek:

Tu viens seulement de trouver tout le serieux de ce Bar ? Mais c'est une image de marque ici...juste avant que ca derape pour un oui ou pour un non. Surtout pour un non et des fois meme, pour un nom.
Bien, pour les photos, je sens qu'on sera preneurs, mais fais tres attention a ce que les dimensions finales de cette creation ne permettent aucune confusion avec un piege a Taupe.

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: Plus de place pour range

Messagepar gamin » 28 janv. 2011, 08:59

Clint a écrit :
gamin a écrit :. Entre l'ex compartiment moteur et l'habitacle madame aura surement assez de place pour poser son vanity-case

"

Je pense que tu as commis une legere inversion : on doit sans doute comprendre ''Entre le compartiment moteur et l'habitacle, l'ex madame....''



Il y a une autre solution pour avoir de la place : en voyageant seul il y a de quoi mettre plusieurs valises sur la place passager :lol:, mais à titre personnel je suis trop attaché à ma femme pour envisager de la remplacer par une valise.

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Plus de place pour range

Messagepar sukram » 28 janv. 2011, 21:07

Image
avant, une simple plaque en bois
1, travail un support 10cm plus haut
Image
le rest dans 1 semaine :mrgreen: la peinture est trop frait
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Plus de place pour range

Messagepar Lorne » 28 janv. 2011, 23:53

:)

Ma femme et moi Voyage beaucoup avec nos Morgans.

Nous avons appris à voyager indéfiniment avec ce que nous avons avec nous dans la voiture ...(+ 8s). Nous apportons des vêtements pour tous temps météorologiques, deux ordinateurs portables, de nombreux outils et de nombreux composants (en fonction de quelle partie du monde que nous sommes en voyage).

Nous choisissons les bagages selon notre expérience.
http://www.gomog.com/allmorgan/storagespace.html

Cependant, après tout cela, le choix de la femme est le facteur le plus important dans tous les plans voyage en Morgan!
Modifié en dernier par Lorne le 30 janv. 2011, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Plus de place pour range

Messagepar sukram » 29 janv. 2011, 08:59

mais oui les femme :D
pour les voyages j´ai pas de problème,
Image

C´est surtout pour les petit sortie de laissé quelque chose traine dans la voiture.
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Plus de place pour range

Messagepar sukram » 29 janv. 2011, 14:02

Voila ca avance
Image
la tôle alu, elle est partie pour être couvert de feutre

la Boite de rangement cache

Image
Image

Image
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Plus de place pour range

Messagepar CorsaRed » 29 janv. 2011, 16:09

Lorne a écrit :Nous choisissons les bagages selon notre expérience.
http://www.gomog.com/allmorgan/storagespace.html
Très intéressant.
Il me semble que Bilymog avait fait un joli travail dans ce style. Il faudrait qu'il remette ses photo ici.
Tu les as toujours, Bilymog?

Sukram, il me semble que tu a fait une sorte de bac en alu surbaissé, là ou il y avait la planche en bois d'origine.
Es-tu sûr que le pont ne va pas venir taper la tôle d'alu avec le jeu de la suspension?


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités