reference peinture

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

reference peinture

Messagepar gigas33 » 06 janv. 2021, 16:22

Bonjour à vous tous.
Mon plus 4 de 2008 est chez le carrossier afin de reprendre les impacts de cailloux, les divers poks et rayures qui ont élus domicile sur les ailes (avant et arrière. Donc remise en peinture afin de leur redonner leur éclat d'origine.
Mais voilà, le carrossier homme sérieux et très compètent, se prend la tête avec la couleur: pas de référence et malgré ses appareils pour analyser la teinte, il ne satisfait pas du résultat.
SVP comment puis je faire pour avoir une ref constructeur, la Mog étant de couleur "vert pale green", référence notée sur le fascicule de la voiture.
Merci pour votre aide
IMG-20200802-WA0003.jpg
IMG-20200802-WA0003.jpg (35.74 Kio) Vu 8318 fois
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: reference peinture

Messagepar LOU01 » 06 janv. 2021, 16:47

Une seule solution, le scan de la peinture sur le bolide doit donner satisfaction, si ce n'est pas le cas, faire appel au coloriste du fournisseur de peinture de ton carrossier, situation rencontrée avec une TVR, il a tout de même fallu près de 4 heures au coloriste pour un résultat satisfaisant.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: reference peinture

Messagepar CorsaRed » 06 janv. 2021, 17:06

Interessante photo ! L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle donne bonne mine ...

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 06 janv. 2021, 18:19

Oui Lou01, c'est ce que fait mon homme de l'art avec justement le coloriste représentant la marque de peinture avec laquelle il travaille. Jusqu'à présent ils ne sont pas satisfait du résultat, mais s'il n'y a que cette solution ils vont batailler pour y arriver... j'espère ...
C'est quand même affligeant de ne pas avoir les références exactes du constructeur, quand ils peignent chez Morgan ils ont bien des références de peinture, alors pourquoi ne pas les donner ou les mentionner? :shock:

Merci pour ton retour La Taupe. Mon carrossier a téléphoné chez Marcassus pour avoir de l'aide. On verra ce qu'il en résulte, je vous tiendrai informé, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre. ;)
Merci à vous deux
Modifié en dernier par gigas33 le 06 janv. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: reference peinture

Messagepar LOU01 » 06 janv. 2021, 18:28

gigas33 a écrit :….C'est quand même affligeant de ne pas avoir les références exactes du constructeur, quand ils peignent chez Morgan ils ont bien des références de peinture, alors pourquoi ne pas les donner ou les mentionner? :shock:

Oh, c'est bien plus compliqué que cela, un exemple, je répare le bolide du fils de mon pote qui a touché un peu fort avec sa Fiat.
Je donne à mon carrossier l'aile, le pare-chocs et le code couleur de la titine pendant que je répare le reste, il me rends les pièces peintes et horreur, ce n'est pas du tout la même couleur…
Et mon carrossier me dit, ben oui, dans cette teinte chez Fiat, il y a douze nuances...sans avoir la voiture, je ne sais pas quelle est la bonne couleur, donc je lui laisse la titine enfin roulante et il a ajusté la teinte en fonction de la nuance de la bête...aujourd'hui, tout est très compliqué quand on ne dispose pas des bonnes informations.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 06 janv. 2021, 18:31

LOU01 a écrit :
gigas33 a écrit :….C'est quand même affligeant de ne pas avoir les références exactes du constructeur, quand ils peignent chez Morgan ils ont bien des références de peinture, alors pourquoi ne pas les donner ou les mentionner? :shock:

Oh, c'est bien plus compliqué que cela, un exemple, je répare le bolide du fils de mon pote qui a touché un peu fort avec sa Fiat.
Je donne à mon carrossier l'aile, le pare-chocs et le code couleur de la titine pendant que je répare le reste, il me rends les pièces peintes et horreur, ce n'est pas du tout la même couleur…
Et mon carrossier me dit, ben oui, dans cette teinte chez Fiat, il y a douze nuances...sans avoir la voiture, je ne sais pas quelle est la bonne couleur, donc je lui laisse la titine enfin roulante et il a ajusté la teinte en fonction de la nuance de la bête...aujourd'hui, tout est très compliqué quand on ne dispose pas des bonnes informations.

Oui je sais que ce n'est pas toujours évident, donc je ne suis pas sorti de l'auberge... :cry:
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: reference peinture

Messagepar momo » 06 janv. 2021, 19:00

Essai de demander chez MARCASSUS

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 07 janv. 2021, 09:55

momo a écrit :Essai de demander chez MARCASSUS

C'est ce qui a été fait momo, nous attendons le retour.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: reference peinture

Messagepar momo » 07 janv. 2021, 18:14

Ok ;)

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 07 janv. 2021, 18:55

Pour info, Marcassus a demandé à Malvern, mais vu que nos amis Anglais sont confinés, il ne sait pas quand Morgan répondra...
Gigas33

Forgeron
Piéton
Piéton
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:00
Le bolide : Plus 8 3.9L
Ma région : Cote d’Or

Re: reference peinture

Messagepar Forgeron » 09 janv. 2021, 23:41

L'archiviste de l'usine est Martyn Webb, vous pouvez le contacter via LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 10 janv. 2021, 19:05

Forgeron a écrit :L'archiviste de l'usine est Martyn Webb, vous pouvez le contacter via LinkedIn

Merci Forgeron pour ton aide, je vais le contacter ;)
Gigas33

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: reference peinture

Messagepar Popeye » 10 janv. 2021, 20:59

Les peintures chez Morgan sont empruntées à d’autres constructeurs ( je parle des références , pour la mienne c’est Saab) , si tant est qu’on puisse juger sur des photos, pour toi j’irais voir du côté de chez Fiat. Je parie une tournée générale :D

f5bqp
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 85
Enregistré le : 16 oct. 2018, 08:27
Le bolide : 4/4 2017
Ma région : Dourdan (91)

Re: reference peinture

Messagepar f5bqp » 11 janv. 2021, 08:32

J'ai eu le même problème pour ma 4/4 de 2017, Marcassus n'avait pas la référence et a demandé à Malvern, mais en fait la référence MORGAN de la peinture est (pour moi) inscrite sur la plaque interne sous le capot où il y a d'autres références (moteur, etc...) .
Ensuite j'ai commandé un kit de réparation chez CHIPEX (http://www.chipex.com) avec la reférence MORGAN et c'était exactement ça.

-
Pierre-François

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: reference peinture

Messagepar gigas33 » 11 janv. 2021, 11:44

Merci pour votre retour. Le coloriste après avoir scanné la peinture avec deux appareils différents a réalisé plusieurs plaquettes se rapprochant de la couleur de la voiture, mais ce n'est pas encore ça. Maintenant mon carrossier me dit qu'en scannant la peinture il a une équivalence des couleurs réalisées par les différents constructeurs auto, mais ça ne donne rien. Quoi qu'il en soit, il va ajuster la teinte à l'aide des bases déjà scannées afin d'avoir un résultat final équivalent avec la teinte de la plus 4. Comme il me dit, il faut du temps mais nous allons y arriver...
Pour info, nous n'avons pas vu de plaquette sur l'auto avec les divers numéros de référence, mais seulement une plaquette sur le moteur avec son type et son numéro et les références comportant le même numéro gravées à différents endroits sur la structure bois de la voiture .
Gigas33


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités