Bonjour.
C'est la troisième fois que j'ai des problèmes pour ouvrir le capot moteur de ma voiture. Les verrous (?) se coincent et il est impossible d'abaisser le bouton dans sa position la plus basse afin de libérer le capot. Surtout coté calandre.
Je dois tout démonter à chaque fois et j'avoue que ne trouvant pas le pourquoi du comment , je suis passablement contrarié!
Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres Mon dans le passé!
J'ai déjà démonté les quatre et j'ai meulé les angles et redressé les glissières afin de ne plus avoir de point dur lors du mouvement du bouton.
La photo montre que le conte-écrou du bouton semble vouloir toucher la gache (équerre fixée sur la tole inférieure) , mais rien n'est moins sur.
Le ressort est dur et se déforme sur l'écrou de maintien de la partie supérieure.
"Cheap engineering or cheap stuff, would I say"!
Quelqu'un a-t-il d"jà eu ce problème ou étrennerais-je encore le "fu...g" bug ciblé et personnel ??
Merci pour votre précieuse collaboration!!
Boutons de capot moteur.
- KBIO
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Boutons de capot moteur.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
Re: Boutons de capot moteur.
Désolé d'être très basique, mais tout ça semble (sur la photo) extrêmement sec. Ca ne manque pas un peu de graisse ?
Sujet qui parle d'un souci similaire ICI. Ah ben tiens, tu y participes aussi !
Sujet qui parle d'un souci similaire ICI. Ah ben tiens, tu y participes aussi !
- KBIO
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Re: Boutons de capot moteur.
Hello!
Et oui! je croyais avoir résolu le problème, mais le problème a perduré!
Je dis " a perduré" parce que j'espère que cette fois-ci, c'est résolu! ...... j'espère!
j'ai bien meulé tous les angles qui glissent, j'ai redressé la glissière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point dur tout le long de son déplacement et j'ai oint les surfaces en contact d'un léger film de graisse au cuivre que j'ai en stock.
Le ressort est ferme mais je peux ouvrir le capot d'une main ferme sans être brute!
Content d'avoir fini parce que de ce temps là j'ai les doigts qui s'engourdissent et qu'il va falloir requinquer grace à un antigel de ma réserve qui va bien !
Mais plus tard.
Restez au chaud!
Cordialement.
ps: si toutefois cet incident devait se représenter, j'ai du fil de fer d'une ancienne cloture à vache avec lequel je peux sécuriser le capot en faisant trois tours autour de la caisse!
Et oui! je croyais avoir résolu le problème, mais le problème a perduré!
Je dis " a perduré" parce que j'espère que cette fois-ci, c'est résolu! ...... j'espère!
j'ai bien meulé tous les angles qui glissent, j'ai redressé la glissière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point dur tout le long de son déplacement et j'ai oint les surfaces en contact d'un léger film de graisse au cuivre que j'ai en stock.
Le ressort est ferme mais je peux ouvrir le capot d'une main ferme sans être brute!
Content d'avoir fini parce que de ce temps là j'ai les doigts qui s'engourdissent et qu'il va falloir requinquer grace à un antigel de ma réserve qui va bien !
Mais plus tard.
Restez au chaud!
Cordialement.
ps: si toutefois cet incident devait se représenter, j'ai du fil de fer d'une ancienne cloture à vache avec lequel je peux sécuriser le capot en faisant trois tours autour de la caisse!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
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Re: Boutons de capot moteur.
KBIO a écrit :…. j'ai du fil de fer d'une ancienne cloture à vache avec lequel je peux sécuriser le capot….
Allons, allons, mais que vont devenir les vaches ?... ….De plus, j'ose rappeler que ce sont des chevaux sous le capot, allons... ...
LOU01
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Re: Boutons de capot moteur.
KBIO a écrit :...Je dis " a perduré" parce que j'espère que cette fois-ci, c'est résolu! ...... j'espère! ...
Après environ 2.358.568 ouvertures de capot, le problème se règle de lui-même, je n'ai pas eu le souci vu que mon bolide 1965 avait déjà été rodé au niveau des loquets de capot…. ...
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Re: Boutons de capot moteur.
LOU01 a écrit :Après environ 2.358.568 ouvertures de capot, le problème se règle de lui-même, je n'ai pas eu le souci vu que mon bolide 1965 avait déjà été rodé au niveau des loquets de capot…. ...
Mon cher LOU si tu ouvres le capot de ton bolide +/-117 fois par jour,j ai un doute sur sa fiabilité ou des craintes sur ta monomanie
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Re: Boutons de capot moteur.
La Taupe a écrit :C'est une question de rodage en effet, on peut accelerer le processus en arrondissant tout les angles des pieces, en particulier les bords du crochet dans la glissière.
Un petit truc qui change tout: toujours ouvrir le capot en commençant par le crochet arrière qui souvent ne pose pas de problème parce que le capot est plus flexible et la glissière est droite. Tirer l'arrière du capot vers soi par le bouton pour créer un jour de 5 à 7 cms entre le capot et la caisse. Avec la main libre actionner le bouton avant. Celui-ci descend alors plus facilement car la traction sur l'arrière du capot force l'avant à s'aplatir et a relacher la pression entre le crochet et la glissière.
Pouvez répéter la question....
Parce que le crochet arrière est celui qui est derrière quand on est devant (la voiture)ou celui devant donc a l arriere (du capot quand on est assis au siège conducteur) Bon je sors
Re: Boutons de capot moteur.
mogdetoi76 a écrit :
Mon cher LOU si tu ouvres le capot de ton bolide +/-117 fois par jour,j ai un doute sur sa fiabilité ou des craintes sur ta monomanie
117/jour ......hum hum
C'est un Tic ou un Toc ?
En fonction de la tactic
C'est pratic
Ou critic
Si c'est un Toc
Il faut un médoc
Du genre ad hoc
Après diagnostic
Un p'tit bock
Si c'est un Tic
C'est identic
Pour l'hépatic
Un Tic ou un Toc
C'est loufoc
Quand on est à bloc
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Re: Boutons de capot moteur.
Hello!
Bel exercice ! La rime sonne bien mais à l'oreille ; "il faut du Medoc" sonnerait mieux à mon avis!
Sans offense bien sur!
Bonne soirée!
Lebeka a écrit :Si c'est un Toc Il faut un médoc
Bel exercice ! La rime sonne bien mais à l'oreille ; "il faut du Medoc" sonnerait mieux à mon avis!
Sans offense bien sur!
Bonne soirée!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
Re: Boutons de capot moteur.
Avec cap’tain Haddock
Boire le médoc
Qu’on a en stock
Dans la bicoque
Contre ce chinetoc
Genre pneumocoque
Ou pire gonocoque
Quelle drole d’epoque
A ces tic et toc
Portons l’estoc
Boire le médoc
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Re: Boutons de capot moteur.
LOU01 a écrit :KBIO a écrit :…. j'ai du fil de fer d'une ancienne cloture à vache avec lequel je peux sécuriser le capot….
Allons, allons, mais que vont devenir les vaches ?... ….De plus, j'ose rappeler que ce sont des chevaux sous le capot, allons... ...
Surtout fil barbelé sinon ça glisse.
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Re: Boutons de capot moteur.
B'jour,
Finalement pourquoi tant d'angoisse, nos autos sont hyper fiables et ne nécessitent pratiquement pas d'entretien, alors pourquoi faire une fixette sur l'ouverture du capot ???
Zen, rester zen....
Jean-Louis
Finalement pourquoi tant d'angoisse, nos autos sont hyper fiables et ne nécessitent pratiquement pas d'entretien, alors pourquoi faire une fixette sur l'ouverture du capot ???
Zen, rester zen....
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Re: Boutons de capot moteur.
Perso j'ai du faire 150km en entendant un " tapotement ", avant de me dire : mais c'est bien sûr . C'est le capot qui n'est pas accroché !
Alors la courroie par-dessus...
Alors la courroie par-dessus...
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