BAISE EN VILLE MORGAN

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Bilymog » 27 mai 2010, 10:08

Je vous vois arriver avec vos gros sabot .............Fatalement avec de telle chaussures c'est à la campagne que vous...... je vous rappelle donc la définition

"baise-en-ville", ne date que des années 30, et désigne un petit sac de voyage, tout juste suffisant pour contenir ce dont on a besoin pour passer une nuit hors de chez soi. La construction est évidemment plaisante et égrillarde, mais le mot, bizarrement n'est pas vulgaire.

Je souhaiterais vivement que les instances de ce forum enregistrent en bon uniforme (Toto..... Vermot 1958 page 32) le dépôt de ce brevet qui si il est moins original que le premier caisson évoqué dans la rubrique voisine n'en est pas moins très utile.

Ceci dans le but de protéger mes créations et éviter d'être lâchement plagier par un énergumène Lyonnais sus nommé Le Canut qui comme son Maitre Jacquard synthétise les idées et les réalisations de chercheurs et se les approprie en déposant les brevets qui lui assurent fortune et reconnaissance.
(Je n’invente rien les propos concernant Jacquard nous ont étés divulgués par Le Canut en personne samedi dernier vous dire la fourberie de ce Scapin ( Toto verm….) j’espère que ces nouveaux éléments permettront à la justice qui régit ce forum de rouvrir ce dossier et revoir ce jugement et surtout le verdict car condamner un habitant de la capitale du Kirsch à remplir le bar de Prune est injuste et insupportable.)

Comme l’opération de transférer les photos par Casimage est très longue voici le lien relatant en 28 photos la fabrication du BVM (baise en ville Morgan et non Bayerische Motoren Werke)

Je suis bien sur à la disposition des plagieurs et autre renégats qui voudraient des informations sur cette superbe réalisation que j’ai recommencé trois fois car je n’avais pas laissé assez de marge entre la tête de pont et le fond du MBV

https://picasaweb.google.com/bilymog70/ ... OURMORGAN#
Modifié en dernier par Bilymog le 01 févr. 2011, 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3436
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 27 mai 2010, 20:42

Ayant vu l'objet in vivo, je te réitère mes félicitations pour sa création et surtout un ban d'honneur pour le reportage de sa création...
Chapeau bas....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1645
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Le Canut » 27 mai 2010, 21:35

Effectivement, c'est une belle idée que j'avais caressé en son temps. Mais, des questions restant sans réponses, j'ai commencé par un coffre sous la roue, attendant une opportunité pour trouver les réponses aux questions en suspens.

Ce fut tout simple. Ayant appris par la DGSE la participation d'un amateur de grillotines à un récent weekend "Grenouilles et moucherons", j'ai missionné quelques experts pour analyser la réalisation de la concurrence.

C'est ainsi que l'auto en question a entièrement été démonté à l'insu de son propriétaire :

- dans l'après midi du Samedi par le Mossad sur la colline de la Xrousse
- le Samedi soir par le KGB alors que nous dinions Joyeux-sement,
- durant la nuit par le CIA à la maison d'hôte
- et enfin par le MI5 alors que nous dégustions des grenouilles dans les Dombes.

Fort de tout ces rapports très détaillés, je peux maintenant envisager sereinement une production en série d'un coffre parfaitement étudié qui se loge facilement sous la plage AR de nos autos.

Au fait, cher Bily, vous avez pu rentrer sans trop de problèmes ? parce que 4 démontages complets de ton auto en 24 heures, j'ai peur que cela ait pu laisser des traces

JMR
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 154
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Loiret

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar JMR » 27 mai 2010, 23:05

superbe réalisation et bravo pour le reportage !!c'est une idée que j'ai eu également et que je compte réaliser en contre-plaqué marine.
Le coffre de roue de secours est également une très bonne idée

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3436
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 27 mai 2010, 23:10

Le Canut a écrit :...C'est ainsi que l'auto en question a entièrement été démonté à l'insu de son propriétaire :

- dans l'après midi du Samedi par le Mossad sur la colline de la Xrousse
- le Samedi soir par le KGB alors que nous dinions Joyeux-sement,
- durant la nuit par le CIA à la maison d'hôte
- et enfin par le MI5 alors que nous dégustions des grenouilles dans les Dombes.

Tu lésines pas sur les moyens d'investigations.... :shock: ....

Le Canut a écrit :...Fort de tout ces rapports très détaillés, je peux maintenant envisager sereinement une production en série d'un coffre parfaitement étudié qui se loge facilement sous la plage AR de nos autos.

Tu crois qu'il y aura assez de clients ? ;)

Le Canut a écrit :...Au fait, cher Bily, vous avez pu rentrer sans trop de problèmes ? parce que 4 démontages complets de ton auto en 24 heures, j'ai peur que cela ait pu laisser des traces

P'te pour ça qu'il a dû faire le plein le dimanche matin, le KGB, y laisse rien, ou alors la CIA, pas assez délicat, font tout tomber par terre..... :mrgreen: .....
Qui que cela peut être, je serais inquiet, travaille pas tous avec les mêmes outils, serais Bilymog, ferais serrer quelques boulons, histoire d'être sûr....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2666
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Toto » 28 mai 2010, 10:47

Le Canut, quand il s'agit d'espionner fait pas dans la dentelle .... pardon, la soie.

En voilà une bonne idée, ton "baise en ville". Vu tes talents d'ébéniste je te commanderai bien l'étude et la réalisation de l'une ou l'autre idée suivante pour les clubs de golf : soit derrière les sièges avec une trappe dans le quarter panel à la façon des cabriolets des années 30, ou sous le capot moteur. Ci dessous encore mieux pour le golf, la corvée de bois, aller chercher le cochon .... où les cerises pour le kirsch. Encore mes plates excuses, mais je croyais que le kirsch était plus à l'est et que les prunes et les mirabelles descendaient jusque par chez toi.

+4-pick-up.jpg
+4-pick-up.jpg (45.25 Kio) Vu 5391 fois
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3436
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 28 mai 2010, 13:44

Toto a écrit :
+4-pick-up.jpg


C'est une option d'usine le Pick-Up ? .... :shock: ....
Z'ont dû en fourger un max aux States.... :mrgreen: .....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1645
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Le Canut » 28 mai 2010, 14:05

Il une gueule sympa ton pick up. On peut en savoir plus ? proto de l'usine ou réalisation client après livraison ?

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Bilymog » 28 mai 2010, 20:15

Très sympa le pick up

J'ai toujours beaucoup aimé les mini Countryman ou Austin avec la caisse ossature bois esprit canadienne. Beaucoup d'américaines ont été traitées comme cela.

J'ai le souvenir de la première voiture de mon père un break Simca beige traité dans cet esprit dans les années 53/54 je vais rechercher sur gogol pour voir si je retrouve ce modèle.
J'avoue que si j'avais quelques zeuros et je trouvais un Morgan en triste état je réaliserai bien ce type de bestiole.

Ils ont du sacrément rigidifier la suspension arrière et même remplacer les lames par trois barres à mine soudées entre elles pour avoir un plancher aussi bas sur le pont arrière!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3436
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 29 mai 2010, 07:06

Bilymog a écrit :Très sympa le pick up...Ils ont du sacrément rigidifier la suspension arrière et même remplacer les lames par trois barres à mine soudées entre elles pour avoir un plancher aussi bas sur le pont arrière!!!!!!!

Meuh, non, plancher flottant.... :mrgreen: ....
(Plancher bas, c'est pas un bled dans ton coin ?)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2666
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Toto » 29 mai 2010, 14:19

Le Canut a écrit :Il une gueule sympa ton pick up. On peut en savoir plus ? proto de l'usine ou réalisation client après livraison ?


Steve Miller est né en Angleterre et suit ses parents en 1953 qui émigrent à San Francisco. Fasciné par les automobiles, il deviendra un mécanicien de course réputé. Il monte sa propre affaire et propose à côté la restauration des Anglaises émigrées en Californie. C'est en 1977, qu'il décide à partir d'un châssis de +4 1960 de construire ce pick up très célèbre à Frisco.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 166
Enregistré le : 09 avr. 2010, 08:51

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar Bilymog » 30 mai 2010, 11:57

[quote="LOU01Meuh, non, plancher flottant.... :mrgreen: ....
(Plancher bas, c'est pas un bled dans ton coin ?)[/quote]
Monsieur Lou t'es trop fort
Plancher haut
Plancher bas
Plancher les mines le tout dans un rayon de 25km de chez moi
Je ne suis pas certain que la hauteur du plancher du pickup soit liée à ces charmants petits villages car ils sont situés pour moi sur la route qui mêne à Montbéliard d'ou l'envie de les lier plutôt au plancher des vaches :lol: :lol: :lol: :lol: nos fameuses Montbéliardes

Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2833
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar La Taupe » 18 juin 2010, 11:51

Une autre solution offerte par Lorne, membre canadien de ce forum et d'e-mog.
Il semble que si on se limite à ce que les boites ne soient qu'au dessus de la partie arrière, on puisse les faire plus profondes.
Chaque boite est à 115 mm du panneau arrière et à 46mm de la joue d'aile. Chaque boite fait 250mm de long, 200 mm de large et 100mm de profondeur.
Lorne les a réalisé en alu et les a fait soudé mais on peut également envisager une contruction avec rivets pop et étanchéité silicone. Les dimensions limites sont données pour un Morgan avec pont BTR, il semblerait que le pont Salisbury autorise des boites un peu plus grandes.


Image
La Taupe

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1314
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar hbr5 » 28 sept. 2011, 20:15

Toto a écrit :Le Canut, quand il s'agit d'espionner fait pas dans la dentelle .... pardon, la soie.

En voilà une bonne idée, ton "baise en ville". Vu tes talents d'ébéniste je te commanderai bien l'étude et la réalisation de l'une ou l'autre idée suivante pour les clubs de golf : soit derrière les sièges avec une trappe dans le quarter panel à la façon des cabriolets des années 30, ou sous le capot moteur. Ci dessous encore mieux pour le golf, la corvée de bois, aller chercher le cochon .... où les cerises pour le kirsch. Encore mes plates excuses, mais je croyais que le kirsch était plus à l'est et que les prunes et les mirabelles descendaient jusque par chez toi.

+4-pick-up.jpg


Je craque pour ce genre de réalisation ... j'adore , mais là n'est pas ma préoccupation à ce jour

Je revisite les anciens messages car je recherche quelque chose de particulier , qui j'en suis certain existe déjà .

Le problème c'est que je ne sais pas ou chercher mais je suis sûr , Messieurs , que vos immenses connaissances et archives vont trouver une solution .

Mon interrogation est la suivante :

Propirétaire d'un tourer de 86 il me sert journellement sans que je n'ai jamais besoin de la banquette arrière que j'ai virée pour pouvoir transporter diverses choses .... ce qui me convient fort bien par le coté super pratique de la chose . Je laisse donc en place le couvre tonneau en skaï replié derriere
les sieges ce qui me permet , à l'arret , de l'installer sur la partie avant qui est ainsi protégée .

BON VOILA pour l'état actuel qui me convient assez bien à ceci pres que le couvre tonneau vieillit à vitesse grand v à tel point qu'aprés 8000kms il est déjà bien abimé par les flotttements et frottements divers .

Ma question est donc simple : pourquoi ne pas remplacer ce couvre tonneau arrière par un dessus en bois ou contre plaqué ou ...et ainsi constituer une espèce de coffre en partie arrière pour recevoir bagages ou .....

Je suis certain que cela a déjà existé , que cela a été déjà décrit ou photographié.....mais je ne sais pas où

Quelqu'un peut m'aider dans ma reflexion ????

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3436
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 29 sept. 2011, 08:11

hbr5 a écrit :...Ma question est donc simple : pourquoi ne pas remplacer ce couvre tonneau arrière par un dessus en bois ou contre plaqué ou ...et ainsi constituer une espèce de coffre en partie arrière pour recevoir bagages ou ...

Personnellement jamais vu, mais doit-être encore plus simple à fabriquer que l'inscrustation de boite à gants à l'arrière d'un "non tourer"... :D
LOU01


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité