Page 1 sur 2

Caisse à outils

Posté : 25 mai 2010, 20:34
par Le Canut
Partir pour une croisière de 6,000 Km demande d'avoir un minimum d'outillage au cas où, ainsi qu'une pompe à graisse pour nos chères coulisses

Le problème est que Madame refusait obstinément la présence de cette dernière dans la valise tandis que Monsieur ne pouvait envisager de la laisser dans l'habitacle de la voiture. La discussion tournant au vinaigre, il a fallu trouver une solution. D'où l'idée de loger un coffre à outils entre le châssis et le cadre bois présent sous la roue de secours, selon le schéma ci dessous :

Re: Caisse à outils

Posté : 25 mai 2010, 20:41
par Le Canut
La seule dimension impérative est une largeur de 125mm, trop grand, cela ne passe pas, trop petit, ça ce promène. L'idée était de la faire faire en alu ou mieux, en inox. Mais le devis demandé pouvant me conduire droit à la faillite, je l'ai finalement réalisé en stratifié polyester.

Re: Caisse à outils

Posté : 25 mai 2010, 20:43
par Le Canut
Le même une fois en place avec le fourbi

Re: Caisse à outils

Posté : 25 mai 2010, 20:45
par Le Canut
enfin, couvercle en place, juste avant repose de la roue de secours. Une fois cette dernière en place, ni vu ni connu, j't'embrouille ;)

Re: Caisse à outils

Posté : 25 mai 2010, 22:39
par LOU01
Très joli travail !

Re: Caisse à outils

Posté : 26 mai 2010, 14:46
par Bilymog
Je rêve ....j'en crois pas Meyzieux comme vous dites à Lyon (Toto c'est dans l'édition 1963 du Vermot)
Comment toi un homme de goût, un amateur éclairé de la griottine qui pousse dans nos bocaux, toi le dernier gardien de la soierie Lyonnaise comment as tu pu sur un Morgan tisser un cocon à outils en choucroute polyester! te viendrait il à l'idée de tisser les tentures de la Marquise de Pompadour en rayonne ?

ca y est! j'ai compris C'est pas toi ! c'est ta femme qui écrit ? elle s'est encore trompé de forum pour organiser sa réunion "Tupperware"

Je demande aux différent modérateurs d'intervenir au plus vite pour supprimer sans délais ce sujet qui est une offense un camouflet à l'encontre des derniers vrais roadster de sport que nous chérissons.

J'aurais encore pu comprendre si tu l'avais entièrement fermé et mis un petit robinet .J'aurais jugé la chose utile pour les grands raids ca servait de réservoir d'essence supplémentaire, pour les ballades en Bourgogne comme citerne à Aloxe, l'hiver avec du rhum pour jouer au Morgan Saint Bernard il y avait la matière à rendre ta création acceptable mais telle que tu l'as faite elle mérite le bûcher

Re: Caisse à outils

Posté : 26 mai 2010, 15:20
par LOU01
Bilymog a écrit :....ca y est! j'ai compris C'est pas toi ! c'est ta femme qui écrit ? elle s'est encore trompé de forum pour organiser sa réunion "Tupperware"...

Au fait, va falloir songer à leur ouvrir la ligne, pour ceux qui n'étaient présent pas au repas "Grenouilles", nos dames, en milieu de repas nous ont rappelé qu'elles avaient toutes entendu parler de "La Taupe" (une vedette, c'te homme-là) et qu'elles voudraient bien papoter entre elles comme nous le faisont, aussi elles ont demandé s'il n'étaient pas possible d'avoir leur forum à elles, faut dire que le "Gamay du Bugey" les avait mise dans un état d'euphorie nettement audible... ;)
Au cours du repas, l'évocation des noms possibles de ce forum seraient "Les Taupettes" ou "Les Topettes", voir "Les Top-ettes"...
Je ne sais pas quoi vous dire, je vous présente mes plus humbles excuses pour cette situation engendrée par notre promenade au milieu des moustiques, et avant de leur ouvrir une page, je souhaiterais être éclairé par vos avis que je considère très important.
(où comment se débarrasser d'une patate chaude....).... :mrgreen: ....

Re: Caisse à outils

Posté : 26 mai 2010, 18:36
par Le Canut
Votre honneur, avant que les modérateurs ne se prononcent sur le verdict, le dernier mot appartient à la défense :

Je demande l'indulgence du jury pour mon client pour avoir utilisé une étoffe, non pas de soie mais un vulgaire tissu de verre stratifié. Cela en raison du fait que quelque soit les techniques utilisées, même réhausser de fils d'or ou d'argent, la soie ne permet pas la réalisation d'un tissu étanche propre à retenir les liquides.

Car je dois bien avouer, Messieurs les jurés, que les documents dont vous avez eu le loisir de consulter, sont incomplets et qu'une partie de la vérité a été occultée. Mais avec l'accord du Ministère, le secret défense peut-être levé maintenant.
En effet, sous l'apparence d'un simple et vulgaire coffre à outil, existe ce qu'on pourrait appeler une citerne destinée à recevoir un volume conséquent d'un certain liquide titrant au moins 45°. Pour faire plus vert, plus écolo, sachant qu'un véhicule traditionnel pour se déplacer a besoin d'essence pour le moteur et d'eau pour le chauffeur, ce prototype participait à une étude fort sérieuse actuellement en cours visant à remplacer l'eau (H2O) par de l'eau de vie. Comme vous le savez, de nombreuses recherches sont entreprises pour trouver un substitut alcoolique d'origine agricole pour nos auto.
Cet aspect des choses, remplacer l'eau et non pas l'essence par de l'alcool, étant un sujet particulièrement politiquement incorrecte, l'étude et les prototypes avaient dont été classés "confidentiel défense".

Il est donc clair que la soie n'est pas le matériaux ad'hoc pour cette utilisation au contraire du stratifié polyester qui lui sied parfaitement. On ne peut donc reprocher ce choix à mon client.

En outre (de vin), j'attire aussi l'attention du jury sur l'un des ingénieurs travaillant sur ce prototype a eu l'idée grenue de remplacer l'eau de vie par de la griottine. Le résultat ne s'est pas fait attendre : alors que jusqu'ici le proto donnait toute satisfaction, il s'est avéré que le système est tombé en panne dès Samedi soir, privant le conducteur de clignotants et de toutes informations utiles sur le tableau de bord. L'analyse de la panne le Dimanche matin aux aurores a montré que les griottes avait bouché le petit robinet évoqué par le dit ingénieur et conduit à l'immobilisation du véhicule pour le reste du weekend.

Mon client n'ayant plus que 10 jours devant lui avant le départ vers des contrées où les liquides de plus de 0° sont prohibés par les pandore locaux, je demande son l'acquittement et sa libération immédiate pour lui laisser faire les réparations d'urgence qui s'imposent.

Signé : Maître Emboite
Avocat stagiaire au barreau de Chaise

Re: Caisse à outils

Posté : 26 mai 2010, 22:17
par Bilymog
ego te absolvo Cannut contre la dîme soit 1/10ème des mille litres que tu rapporteras des contrées nordiques :roll: :roll: :roll:

Re: Caisse à outils

Posté : 27 mai 2010, 07:53
par LOU01
Toto a écrit :....les Taupettes risquent pas de sortir de leur trou.

Tout dépends de la quantité d'élixir qu'elles auront évaporée avant.... ;) ....
Je note que dans l'adversité, silence radio des autres participants mâles du déjeuner aux gragnottes.... :mrgreen: ....
Probablement la hantise de voir leurs épouses les égratigner sur les ondes.... :shock: ....faut dire que débridées, elles ne sont pas tendres, nos chères et tendres sur nos manies de garnements avec nos bolides...... 8-) ....

Re: Caisse à outils

Posté : 28 mai 2010, 21:44
par Le Canut
La Taupe a écrit :Si je peux me permettre, je suggèrerai même une coopération: le Soyeux au créatif et à la conception et le Jurassique au desailgne et à la production.


Je vois déjà l'enseigne : "Le Canut et Bilymog associés", et puis aussi, les chaînes de production, les services marquetinge, des distributeurs dans le monde entier, etc, etc, etc.... bref, la réussite, enfin. Dis, Bilymog, tu vas l'avoir ton pick up Morgan ;)

Re: Caisse à outils

Posté : 28 mai 2010, 22:50
par Bilymog
dixit le talpidé "le Jurassique au desailgne et à la production" le jurassique = primaire :evil: production= chaine :evil:

dixit le talpidé toujours le Soyeux au créatif et à la conception créatif=l'artiste :geek: conception= l'imaculée euh non l'ingenieur :idea:

Dis moi le Cannut comment tu fais pour avoir toujours les premiers rôles ?

Re: Caisse à outils

Posté : 29 mai 2010, 07:13
par LOU01
La Taupe a écrit :...C'est ma tournée.

HIC.....p'tain, c'est tôt pour une williams ! Enfin, ça réveille... 8-)

Re: Caisse à outils

Posté : 29 mai 2010, 11:06
par Bilymog
La Taupe a écrit : Allons bon! v'la pas que le Bouc me fait des complexes, .....
Patron, remettez nous ça, mais ce sera une poire Williams pour requinquer le Bouc, il a le vin trisse. C'est ma tournée.


La poire m'a retourné, j'ai des boutons partout et avec l'huile gomenolée même les doigts dans le nez ne sont pas passés :o
Je te rapelle cette invention de l'ère jurassique http://picasaweb.google.fr/bilymog70/ESSAISPLAQUEIMATRICULATION?authkey=Gv1sRgCNH5tqbpzJHJ0wE#
bien antérieure au cocon à outils tissé en fibre de verre (pour ne pas dire choucroute) de notre Canut

Je passe au zinc sur ton compte....... two biers or not to biers ?

Re: Caisse à outils

Posté : 29 mai 2010, 12:52
par Le Canut
Bilymog a écrit :
La Taupe a écrit :...pour ne pas dire choucroute

Ah non, pas de choucroute, je laisse ça aux Mimile de la restauration qui abusent du mastic et autres caches misère, peut-être même aux mangeurs de saucisses.

J'ai ma fierté, sergé et non tissé seulement, en polyester, certe, mais, choucroute, jamais