Je n'avais pas vu la question.
J'ai pratiqué l'opération parceque justement ça ne sert à rien mais ça donne un autre look. J'avais déjà pratiqué sur ma s type v8 (calandre en plastoc ça le faisait moyen). Adamesh c'est mieux!
Opération plus délicate car il faut scier les barreaux un à un . Faut pas se louper, sinon...
Pour la mog j'ai trouvé chez manomano. Ils ont une grille inox pile poil la bonne taille avec une maille de 10, un peu gros pour mon goût, mais ça va (maille de 8 pour la s type : plus élégant, mais on me dit que je chipote et que de toute manière ce sera plus léger

)
Il suffit donc de déposer la calandre en enlevant les deux vis du bas et de la faire glisser vers le bas. On fait un gabarit en carton et on place la grille en diagonale (pour le résultat bien sur et parceque dans l'autre sens le carré manomano est trop petit
Après faut donner la forme (et oui la muselière n'est pas plate). Ayant très peu d'outils, j'ai utilisé un de mes genoux (l'un des deux à parfaitement la forme!) Puis découpage.
Ensuite deux vis inox sur la partie haute avec rondelle derrière la grille et le tour est joué.
Coût de l'opération: moins de 25€.
A vos ciseaux !