Fish pie

Recettes, diverses et variées...
Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Fish pie

Messagepar denis+4 » 27 août 2011, 21:45

avec un Montagny "les burnins" de chez Aladame,ça ira?

merci Toto pour cette recette sympa : le terroir en cuisine m'est toujours sympathique

mon ignorance crasse ,un peu volontaire car issue d'un mépris idiot pour la cuisine anglaise, recule à chacun de tes sujets

Avatar de l’utilisateur
sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 08 juil. 2010, 20:20
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique
Localisation : Eupen

Re: Fish pie

Messagepar sukram » 27 août 2011, 22:23

Mmhhh, ......!!
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 28 août 2011, 16:05

Heu comment donner poliment mon avis ?.... :?: :? :mrgreen:

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 29 août 2011, 09:45

Ben en fait both :geek:

Autant je suis très éclectique pour mes voitures, autant pour l'alimentaire je suis très traditionnel et chauvin.

Etre fan de Porsche est loin de me faire aimer la nourriture Allemande, et aimer les Anglaises à 4 roues ne pourra jamais me faire trouver bon ce que tu préconises.

Quand aux blancs SudAf, qu'ils puissent égaler un bon blanc Francais, possible.
Mais qu'ils puissent arriver à la simple cheville d'un Puligny 1er cru, ou Meursault charmes .... restons sèrieux :mrgreen:

Je ne dégoute pas les autres, je donne mon avis sur un forum fait pour celà ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Fish pie

Messagepar hbr5 » 29 août 2011, 13:16

J'ai une peine énorme

Moi qui suis un producteur de Chardonnay je ne peux entendre sans un larme KOLOSSALE une préférence pour le même produit en provenance de Sud Afrique ou du nouveau monde ....je ne vois qu'une raison , nous n'avons pas su faire connaitre nos produits !!!

Pour avoir testé divers produits hors France , pour connaitre un peu nos produits français , je crois pouvoir dire que je préfère nos produits ....

Si vous le souhaitez je suis pret a développer mais je ne voudrais pas que l'on croit que je suis d'une partialité intéressée ! :P :P :P

Dernière chose le Chardonnay cépage ne joue pas dans la meme cours que les Grands Bourgognes .

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Fish pie

Messagepar STAMPE » 29 août 2011, 14:26

J'ai eu la chance de voyager pas mal dans ma vie et à part en Scandinavie j'ai toujours réussi à manger et à boire très correctement même si il fallait chercher un peu et si parfois les goûts sont très différents des nôtres et parfois très surprenant le tout étant d'être ouvert "gustativement" et de ne pas vouloir manger comme chez nous, mais même en Grande Bretagne et Allemagne pourtant peu réputés pour leur cuisine on peut faire d'excellents repas.

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 29 août 2011, 14:36

c'est exactement celá : "on peut"
:lol:

Pour le vin, je ne peux que serrer très fort hbr5 ds mes bras.
et je lui confirme que le relativement grand voyageur que je suis n'a jamais trouvé ds un vin étranger les émotions ressenties avec un grand Bourgogne, blanc ou rouge ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Fish pie

Messagepar hbr5 » 29 août 2011, 20:26

Bon on va , si vous insistez , rentrer dans un discours sur les produits de nos vignes ...même si certaines parties de ce discours se trouvent un peu , comment dire , en dehors des sentiers habituels ....

En premier lieu , je n'ai aucune prétention a détenir une vérité . Chacun est différent et a une perception différente des produits , de plus , et cela n'est jamais abordé, l'habitude ou l'accoutumance à un gout est d'un interet capital dans le shéma de la recherche de produits , de plus et cela n'est jamais apprécié non plus , l'age est également un facteur déterminant ....

Souhaitez vous un mot d'explication :
Les habitudes : prenons une personne habituée a boire des vins issus de régions sans trop de soleil .... a cette même personne donnez lui un banyuls, un corbiere, un faugère c'est a dire des vins forts , trés corsés , trés colores , puissants ....s'il n'est pas habitué cela ne rencontrera pas son gout , ses habitudes de mélange de saveurs , il n'appréciera pas ou mal .... Souvent la bonne comprehension des produits demande temps et expérience qui forment l'empirisme du gout et des habitudes en cette matière . J'ajouterais que j'ai diverses fois remarqué qu'un personne non habituée a un type de produit le rejette facilement , l'habitude venant ce rejet est plus nuancé et parfois fait place à un gout recherché de ce type de produit .Attention je parle ici de type de produit pas de tel ou tel produit .

L'age : il est clair que les tendances fortes des gouts dépendent aussi de l'age du consommateur , n'avez vous jamais remarqué que certains de vos gouts ont évolués avec les années ???... que ce que vous aimez à ce jour n'est pas exactement ce qui était votre gout il y a trente ans .... pour les vins c'est idem , généralement , selon mon expérience les jeune préfèreraient plutot des vins assez legers , pas trop tanniques , puissants ou complexes , lesquels seraient plus fréquemment appréciés par des personnes ayant un age plus avancé et une expérience plus importante....


Bon allez je ne vais pas continuer a vous prendre la tete avec mes reflexions qui d'ailleurs n'impliquent que mon seul et personnel neurone!!!

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 30 août 2011, 09:18

L'animal souterrain a raison : tu ne ns embêtes pas.
Au contraire, c'est intéressant.

Tu peux donc développer plus en avant ;)
Moi en tout cas, je suis intéressé

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 30 août 2011, 12:45

Toto a écrit : Au fait ôtes moi d'un doute mais le Chardonnay n'est-il pas aussi le cépage de fond des grands bourgognes?.


Je suis plus praticien que théoricien :mrgreen: , mais il me semble que oui.

Je crois que :
- tous les Bourgognes rouges sont faits avec du pinot noir
- tous les Bourgognes blancs, grands ou petits, sont à base de Chardonnay ; seul contre-exemple il me semble, l'excellent petit aligoté que j'adore à l'apéro 8-)

Hrbrzt5 peut-il nous confirmer ou faire éclater au grand jour mon ignorance crasse ; j'ai en effet qq doutes ? :?: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Fish pie

Messagepar h trois » 30 août 2011, 12:54

pinot noir, gamay et chardonnay, oui, mais aussi alligoté, et même sauvignon ou césar (souvent associés au pinot noir)

mais bon, le cépage n'est qu'une petite partie d'un vin, à mon avis. C'est pratique pour bien marquer sur l'étiquette quand on veut vendre aux ricains...
H3
Image

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 30 août 2011, 14:00

h trois a écrit :pinot noir, gamay et chardonnay, oui, mais aussi alligoté, et même sauvignon ou césar (souvent associés au pinot noir).


Hrbwz5 est urgemment demandé sur ce post ! :!: :evil:

Pour moi, il n'y a JAMAIS de Bourgogne avec du Gamay ou du César .... mais je n'en suis pas certain :?:

La vérité pourrait-elle être rétablie par un professionnel ? :?:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Fish pie

Messagepar h trois » 30 août 2011, 14:03

PIERRERS a écrit :
h trois a écrit :pinot noir, gamay et chardonnay, oui, mais aussi alligoté, et même sauvignon ou césar (souvent associés au pinot noir).


Hrbwz5 est urgemment demandé sur ce post ! :!: :evil:

Pour moi, il n'y a JAMAIS de Bourgogne avec du Gamay ou du César .... mais je n'en suis pas certain :?:

La vérité pourrait-elle être rétablie par un professionnel ? :?:



Le césar, dans l'auxerois, le st bris par exemple

edit: et l'irancy Pour le gamay, il est assez répandu (on en trouve aussi dans le cremant)
Modifié en dernier par h trois le 30 août 2011, 14:08, modifié 1 fois.
H3
Image

PIERRERS

Re: Fish pie

Messagepar PIERRERS » 30 août 2011, 14:07

AAAAAaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Effectivement j'ai tout faux ! :cry: :( :( :( :( :( :(

http://www.1000bourgognes.com/vins-bour ... pi-42.html

Allez, je rentre ds ma coquille (Bourguignonne), et comme punition, vous quitte pour aller en Harley me baigner dans les calanques.
Je précise que la mer est à 22 degrés :P

Purée, comme quoi je suis vraiment nul en théorie.
Il faut vraiment que je me limite au pilotage et à la levée de coude, et pas du tout à la mécanique our l'oenologie ... :oops: :cry: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Fish pie

Messagepar STAMPE » 30 août 2011, 18:11

L'age : il est clair que les tendances fortes des gouts dépendent aussi de l'age du consommateur , n'avez vous jamais remarqué que certains de vos gouts ont évolués avec les années ???... que ce que vous aimez à ce jour n'est pas exactement ce qui était votre gout il y a trente ans .... pour les vins c'est idem , généralement , selon mon expérience les jeune préfèreraient plutot des vins assez legers , pas trop tanniques , puissants ou complexes , lesquels seraient plus fréquemment appréciés par des personnes ayant un age plus avancé et une expérience plus importante....


C'est très juste tout ça quand j'étais petit je buvais du lait mais aujourd'hui je n'aime plus du tout ça je préfère le vin comme quoi c'est vrai on change. Heureusement que ce n'est pas maintenant que j'aime le lait car je crois que je déprimerai, j'ai bien fait de faire ce changement dans le bon sens. Bon allez il fait soif un petit Cahors peut être pour s'humecter la meule qui bois un coup avec moi ?


Retourner vers « La cambuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités