La biscotte beurrée

Recettes, diverses et variées...
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

La biscotte beurrée

Messagepar CorsaRed » 11 mars 2011, 01:44

Non mais franchement!...les gars! ...vous vous attendiez à quoi en ouvrant, dans une section gastronomique, un sujet pauvrement intitulé "La biscotte beurrée"?
Je n'ai strictement rien à dire sur ce nihilisme culinaire.
Si on pousse un peu, et vraiment en fouillant bien, la seule chose à dire porterait sur l'épaisseur de la couche de beurre...éventuellement...

Mais voila. Mon égo étant bien malmené à la triste constatation de l'absence de sujet créé par mézigue dans cette section (il doit bien y avoir une raison), j'ai créé ce sujet pour y remédier.
Mais le remède n'est-il pas pire que le mal?
N'avoué-je pas, devant vous, avec candeur, que je ne sais rien faire dans une cuisine?
Mon silence dans ce domaine aurait pu vous laissé croire que j'étais une épée du fourneau, un petit Mozart du piano, un Brummell de la toque, attendant la bonne occase pour en proposer une sévère...Mais non, il faut que je l'ouvre ! C'est terrible, hein?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La biscotte beurrée

Messagepar LOU01 » 11 mars 2011, 07:50

Bon, là j'ai pas le temps, je dois décoller, mais il faut que je vous raconte comment on fait des pâtes....au beurre....
Ne pas rire, c'est très technique.... 8-)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La biscotte beurrée

Messagepar BJHUIT » 13 mars 2011, 15:55

Nous venons de détruire une légende. Non une tartine beurrée ne tombe pas toujours du côté du beurre.
Pour cette expérience scientifique, nous avons donc beurré 5 tartines de même dimension et avec une quantité identique de beurre. Nous les avons lâché à une hauteur de 120cm exactement à raison dune tartine toutes les 30 secondes. Le largage à été effectué beurre en haut et avec un angle de 15° par rapport à l’horizontale. Sur les 5 tartines, 3 sont tombés du côté beurre et 2 du côté pas beurre.
Conclusion, si le matin vous prenez 2 tartines beurrée au petit déjeuner et que vous êtes maladroit, préparez en 5.
Nous ferons la semaine prochaine la même expérience avec de la confiture.

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: La biscotte beurrée

Messagepar denis+4 » 13 mars 2011, 18:37

La Taupe a écrit :[

Un sondage a revelé l'année dernière que le Spaghetti Bolognaise était le repas le plus commun dans les familles rosbifs.


m'étonne pas..

doivent bien être les seuls à mettre des spaghetti bolognese sur des biscottes!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La biscotte beurrée

Messagepar CorsaRed » 14 mars 2011, 05:39

Toto a écrit :...Sauf que mon grill ne couvre que 70% de la surface de la tartine. Je dois donc la retourner pour griller les 30% restant. Oui, mais comment procéder pour que les 40% sensé subir la double cuisson.?.
Puisque ce sujet devient (à ma grande surprise) un traité de physique et de mécanique appliquée, je te propose une solution qui, je l'espère, n'ira pas à l'encontre de tes habitudes, de ton mode de vie, et de ton éducation:
Coupe d'abord ta tartine en deux, et fais griller les deux demi-tartines séparément.

Oui...mais il reste un problème fâcheux:
Si, dans le cas ou tu approuve ma proposition, tu fais griller deux demi-tartines, il reste 20% d'équivalent-tartine inutilisé, et qui représente une débauche d'énergie perdue, en contradiction totale avec l'attitude citoyenne qui doit nous porter à ne rien gaspiller.

Reste donc une question:
Que peux-tu griller dans les 20% d'équivalent-tartine disponibles afin, d'une part, de sauver la planète, et d'autre part, de profiter d'un petit-déjeuner roboratif qui te mettra dans les meilleures conditions pour attaquer une journée chargée mais saine et fructueuse ?
Peut-être une demi-saucisse de Strasbourg...ou un tiers...faut voir...

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 435
Enregistré le : 25 mars 2010, 11:17
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: La biscotte beurrée

Messagepar Clint » 14 mars 2011, 11:44

La Taupe a raison. Une tartine n'est vraiment beurree que si elle ne tient pas debout. D'ailleurs, il est facile de comprendre que la partie beurree va deplacer lateralement le centre de gravite, qui ainsi, sort du polygone de sustentation et autorise (helas) une chute ineluctable du cote beurre. CQFD
Qui peut contester cette evidence ?

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: La biscotte beurrée

Messagepar STAMPE » 14 mars 2011, 13:35

Le facteur extérieur qui fait choir la biscotte savamment beurrée du côté enduit de corps gras est : le facteur rhésus en effet les efforts importants fait par le laborantin chargé de l'application sur la biscotte qui ne doit pas être cassée (postulat de base) de la solution graisseuse appelée en langage commun beurre étant au bord de la crise de nerf après avoir cassé sa 12 000 eme biscotte ne s'est pas aperçu qu'en tartinant cette biscotte qui enfin est intacte et correctement beurrée est également tachée du sang du malheureux qui c'est coupé avec le couteau à beurre, le nombre élevé de gamma gt du laborantin suffit à faire tomber la biscotte du côté beurre. L'étude bien que scientifique ne peut donc pas en l'état faire l'objet d'une publication dans les journaux scientifiques idoines.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La biscotte beurrée

Messagepar Le Canut » 14 mars 2011, 14:03

Mais comment vous faîte pour beurrer vos biscottes ?
Depuis ce matin, je tente l'opération avec persévérance, mais sans aucun succès. J'ai déjà dévalisé tous les super-marchés du coin sans l'ombre d'un résultat quelconque : pas une seule biscotte beurrée mais un monceau de miettes de biscotte dans la cuisine et quelques livres de beurre sur les mains :oops:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La biscotte beurrée

Messagepar BJHUIT » 14 mars 2011, 16:34

La Taupe a écrit :Pourquoi la biscotte casse quand on veut mettre du beurre dessus

Extension de la Loi de base de Muller sur les biscottes
Toute tentative pour garder une biscotte en N éléments provoquera la division de la dite biscotte en N+1 éléments.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La biscotte beurrée

Messagepar BJHUIT » 14 mars 2011, 16:40

La Taupe a écrit :Je l'ai placée beurre sur le dessus et parfaitement horizontale au niveau à bulle avant le déclenchemnt de la chute


Si une tartine tombe du côté beurré , c’est que le beurre a été mis du mauvais côté.
C’est les matraques qui tombent aussi toujours du côté du Beur.

Et puis faudrait savoir, on parle de tartine ou de biscotte, c'est pas du tout les mêmes études. On se disperse, c'est pas bon.

lebeka

Re: La biscotte beurrée

Messagepar lebeka » 14 mars 2011, 17:46

prudence ,messieurs, prudence, le beurre est dangereux ,ça glisse sur le linoléum de la cuisine, avez vous pensé à la terrible fracture du barreau de chaise,quand la dite chaise glisse sur le beurre répandu sur le sol ;et je vous assure ,il est illusoire d' utiliser 2 biscottes beurrées comme attelle ,ça s'emiette ,et comme le souligne Marlon ,avec le beurre laisse aller, c'est une valse, à moins que ce soit un tango,je sais plus; bref le beurre est tres traitre!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: La biscotte beurrée

Messagepar CorsaRed » 14 mars 2011, 20:00

Malgré de nombreux messages, une question reste sans réponse. Comment beurrer sa biscotte sans la casser?

De nombreuses recherches, sur internet, dans les bibliothèques, et surtout dans les bars parisiens et de l'Ile de France, m'ont permis de nouer plusieurs contacts.
Je viens de recevoir un mail du professeur Dumitru Goldesh-Benoit de l'université d'Altanboulag en Mongolie.
Cet homme de science me propose de me faire partager ses 30 ans de recherches. Il conseille d'empiler trois biscottes, et de beurrer celle du haut. Il m'affirme même que, dans ce séduisant montage, le beurre peut être directement sorti du frigidaire.
Suite à une cruelle restriction budgétaire, je ne peux malheureusement pas me procurer le matériel nécessaire à l'expérience, et notamment les biscottes.
S'il reste des crédits à l'un de vous, et s'il a 48h de libre, pourrait-il faire l'expérience et nous en donner les résultats?

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: La biscotte beurrée

Messagepar Le Canut » 14 mars 2011, 20:42

CorsaRed a écrit :... Il conseille d'empiler trois biscottes, et de beurrer celle du haut.

En ces temps de disette budgétaire, je trouve qu'utiliser 3 biscottes pour n'en beurrer qu'une est un gaspillage qu'on ne saurait plus longtemps accepter.

Pour lutter contre la concurrence mondiale, en particulier contre les hordes de chinois qui inondent le monde des leurs produits, il faut rapidement nommer une commission d'étude pour mettre en place un grand plan "Biscotte", comme on a eu le plan Calcul, pour améliorer la productivité française dans ce domaine essentiel de la compétitivité de notre grand pays. Il en va de notre balance commerciale, diable !

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La biscotte beurrée

Messagepar BJHUIT » 14 mars 2011, 20:47

La Taupe a écrit :Essayer la quadruple superposition? c'est gonflé, j'oses pas.

Qui ose gagne, vas y, c'est ça l'aventure, faut vivre dangereusement. On est tous avec toi.

CorsaRed a écrit :Il conseille d'empiler trois biscottes, et de beurrer celle du haut.

Exact. Testé et approuvé.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: La biscotte beurrée

Messagepar BJHUIT » 14 mars 2011, 20:52

Le Canut a écrit : il faut rapidement nommer une commission d'étude pour mettre en place un grand plan "Biscotte", comme on a eu le plan Calcul


Ouais, un accélérateur de biscotte, personne en a un.


Retourner vers « La cambuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités