Concessionnaire de la Marque

Toujours utile de les connaître.
Clint
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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Clint » 09 avr. 2010, 10:23

Oui, en plus je n'ai entendu que du bien de ce professionnel....
Je posterai sur le meme sujet a propos d'un independant en France qui a l'air de faire du bon boulot. D'ailleurs, je suis passe par lui pour acquerir mon auto.

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Le Canut
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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2010, 10:50

Je confirme pour le Garage Albert : bon accueil, conseils pertinent et SAV diligent. Mon auto vient de là, pas un regret, si ce n'est que c'est trop loin pour l'entretien.

Autre très bonne adresse : Garage Bobin, 96 Avenue Waldeck Rochet 71230 SAINT VALLIER, http://www.garage-bobin.com/

Un indépendant passionné. Par 2 fois j'ai fait appel à lui. Un mécano comme on les aime, méticuleux et sympathique, qui a un grand sens du service : il vous accompagne jusqu'à la gare si on lui laisse la voiture pour plusieurs jours. La classe, quoi !

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar denis+4 » 09 avr. 2010, 22:19

je plussoie soyeux ;)


Le Canut a écrit :Je confirme pour le Garage Albert : bon accueil, conseils pertinent et SAV diligent. Mon auto vient de là, pas un regret, si ce n'est que c'est trop loin pour l'entretien.

Autre très bonne adresse : Garage Bobin, 96 Avenue Waldeck Rochet 71230 SAINT VALLIER, http://www.garage-bobin.com/

Un indépendant passionné. Par 2 fois j'ai fait appel à lui. Un mécano comme on les aime, méticuleux et sympathique, qui a un grand sens du service : il vous accompagne jusqu'à la gare si on lui laisse la voiture pour plusieurs jours. La classe, quoi !

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Bilymog » 04 mai 2010, 01:51

Mon 4/4 arrivait a 16000Km et sur le carnet d’entretien je voulais absolument que la révision préconisée à ce kilométrage soit faite par un agent de la marque.

J’imagine encore que lors de la revente c’est un plus mais c’est surtout que je suis très sensible à l’histoire de ma compagne et de ce que je partage avec elle. Sa santé me préocupe etdoit faire l’objet d’un « ketchup » de spécialiste de temps en temps.

De notre régions l'agent le plus proche parlant Français c'était à Genève ou a Bruxelles. Ayant entendu dire du bien de Garage Albert va pour Bruxelles (450 km quand même !)

1er avril 8heures du mat reçu par Mr Stammet père accueil poli mais froid et dès la voiture rentrée direction le bureau ou Il me demande ce qu’il faut regarder j’annonce les petits soucis que j’aimerais voir résoudre en vrac : manomètre pression d’huile qui ne marche plus, freinage qui tire a droite en donnant l’impression que le disque est légèrement voilé , voyant de la gestion électronique allumé en permanence et signalant une anomalie et d’autres petites bricoles. Sur chacun des points touchant au freinage ou à la tenue de route Mr Stammet m’a posé des questions hyper pointues me demandant souvent de repréciser mes réponses.

Reprise de la voiture prévue à 14heures.
Le garage étant à deux pas d’une station de métro mon épouse a souhaité découvrir la Grand Place, l’inévitable Maneke, et Sainte Gudule pour ma part j'aurais aimé rester pour regarder et apprendre mais ce que femme veut...

Retour vers 15h au garage Albert ou tout était au point sauf le problème électronique. Mr Stammet Fils se battait avec l’usine depuis le matin pour savoir ou intervenir en fonction du message affiché sur l’écran relié à la prise d’analyse de la voiture. Après discussions, échange de photos, essais de remise à zéro infructueux l’usine a dit de changer un capteur qui analyse les la pression des gaz d’échappement. La pièce n’étant pas en stock pour ne pas prolonger mon séjour à Bruxelles (surtout que c’était la veille du weekend de Pâques) Mr Stammet Père a prélevé sur une voiture d’expo neuve la pièce en question l’a installée tout en me disant qu’il ne pensait pas que cette pièce soit le remède à la panne il pensait plus à un problème de carte électronique précisant que depuis longtemps lui et ses collègues demandaient à l’usine d’acheter des cartes de qualité à la place des mer… qu’ils montaient. L'ambiance froide du matin c'était quelque peu rechauffée surtout qu'au dire de Mr Stammet Père ma voiture était encore une toute jeune fille.

Pour la petite histoire sur le chemin du retour le voyant est resté éteint 3 heures et juste au passage de la frontière du Luxembourg il s’est réactivé. Ah quel bonheur l’électronique !

Merci donc au garage Albert et à Mr Stammet Père et Fils qui se sont donné beaucoup de mal pour résoudre cette anomalie allant jusqu'à prendre une pièce sur la voiture d’expo pour qu’on ne reste pas trois jours de plus à Bruxelles et surtout qui m’ont rendu une voiture réglée aux petits oignons et du coup beaucoup plus agréable à piloter.

C’est une bonne adresse des pros des vrais

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar LOU01 » 04 mai 2010, 07:54

En v'là une bonne adresse !
Un peu loin de chez moi, mais comme je n'ai pas d'électronique à bord, ch'uis pas trop inquiet.... :lol:
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Rosko

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Rosko » 13 mai 2010, 23:38

A l'occasion d'une réunion d'anciennes qui se tient tous les 3° dimanche du mois au matin au Touquet, j'ai discuté avec un propriétaire de Morgan qui m'a dit qu'un de ses amis qui habite dans l'est de la France avait acheté sa voiture au Garage Zimmer à Luxembourg et avait été très satisfait. Le site ne dit pas grand chose http://www.perfcars.lu/

Rosko

Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Rosko » 14 mai 2010, 23:07

Toto a écrit :Au Grand Duché, je n'ai connu que Georges Leurs. Le garage Zimmer est-il leur successeur ?. Ce qui serait une bonne référence.


Aucune idée. Un membre proche du Grand-Duché et féru de généalogie aurait-il une idée ?

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar fonfona » 29 janv. 2013, 15:11

Bonjour a tous,
N ayant pas beaucoup de bien a dire sur le garage Albert j'aimerais avoir des avis sur le garage Morgan du Luxembourg perfcars, je suis déja passé devant un dimanche le garage a une taille humaine mais je n en sait pas plus, donc toutes infos supplémentaires est la bien venue.
D avance merci a tous

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar fonfona » 31 janv. 2013, 12:49

Re bonjour a tous,
Désolé pour la présentation mais je pensais sincèrement que tout se voyais sur mon profil (ou presque), je vais donc remédier a ce petit souci.
J habite Francorchamps (un très beau coin), j approche la cinquantaine, je suis gérant d'une toute petite sprl en toiture sanitaire, je suis remarié et j ai toujours été motard jusque mi 2012 (bmw r12000r), ma femme et moi sommes toujours entier et n arrivant pas a me calmer en moto une seule solution la vente de tout ce qui a 2 roues et un moteur, pleurant toutes les larmes de mon coeur sans rien d'intéressant dans le garage en juillet 2012 je me suis décidé a réaliser un rêve de gosse acheter et surtout rouler en Morgan, je possède donc depuis ce temps une Morgan 4/4 de 2012 couleur ivoire qui est a mes yeux magnifique.
Je l ai donc achetée au garage Albert (nouvelle) pas de problème, au 1er entretien j ai signalé que le moteur avait tendance a chauffer en ville réponse du garage (un peu verte) elle chauffe toute c est l instrumentation qui est optimiste, j ai quand même demandé qu il regarde mais autant (pisser dans un violon), bref rien na été fais et vérification faite par moi le ventilo ne se met pas en marche d' ou mon mécontentement du garage Albert qui a perdu un client a ce moment la.

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Le Canut » 31 janv. 2013, 16:03

Tout d'abord, bienvenue au bar, et question traditionnelle : "qu'est-ce que tu prends ?"

fonfona a écrit :... j ai signalé que le moteur avait tendance a chauffer en ville réponse du garage (un peu verte) elle chauffe toute c est l instrumentation qui est optimiste, j ai quand même demandé qu il regarde mais autant (pisser dans un violon), bref rien na été fais et vérification faite par moi le ventilo ne se met pas en marche d' ou mon mécontentement du garage Albert qui a perdu un client a ce moment la.

Là, j'ai tendance à penser que c'est toi qui chauffe un peu vite et part en survirage. ;)
J'ai aussi eu peur en voyant le cadran afficher en permanence, même par temps froids, un bon 100°. Ca a commencé d'ailleurs un 20 Décembre, en quittant Bruxelles sous la neige après avoir été chercher mon auto.
Puis on s'habitue, et en faisant attention aux températures de déclenchement et d'arrêt du ventilateur, on s'aperçoit que le cadran majore la température de 10% environ. Et finalement, au gros de l'été, aucun changement, donc tout va bien.

Si, en y repensant, une fois, l'aiguille a passé le 110°, à la veille d'une randonnée de 4 jours dans les Alpes. J'ai commencé à chercher une place où m'arrêter en sécurité pour stopper alors que l'aiguille passait le 120... Cette fois, l'alerte était bonne : le fusible du ventilo avait claqué :(
fonfona a écrit : je suis gérant d'une toute petite sprl en voiture sanitaire,

Une question : la Morgan est sympa en balade.
Mais comment fais-tu pour mettre la civière des malades que tu dois conduire à l'hôpital ? :roll:

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar fonfona » 31 janv. 2013, 17:45

La Morgan est un réel plaisir en balade encore mieux que dans mes rêves, différent de la moto certes mais au moins équivalent et elle a très vite seché les larmes de ma femme qui on beaucoup coulé en voyant partir la moto donc en résumé que du positif même si cette histoire de ventilo me tracasse un peu mais ca fais aussi partie du charme des Anglaises.

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar Cabernet 68 » 31 janv. 2013, 18:13

Bienvenue Fonfona.
Je ne peux qu'abonder dans le sens du Canut. Morganiste néophyte depuis septembre dernier (un 4/4 de 2001) j'ai également eu des frayeurs au début en m'apercevant que le thermomètre affichait 100° en permanence. Tu constateras également qu'en Morgan, tu as toujours les pieds bien au chaud, surtout en été...

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 31 janv. 2013, 19:14

Ben moi , ma mienne trotinette , elle chauffe vraiment trop .

En hiver , temps frais , je décolle pas l'aiguille du 60/70° donc je lui ai fait un cache nez devant le tradiateur et depuis ça va beaucoup mieux , on monte tranquille vers les 90°... c'est bon pour le moteur et pour le chauffage .

Par contre en été , vers chez moi il fait chaud , les 40° ne sont pas exceptionnels et donc 60° de l'hiver + 40° extérieur + une petite côte .... et trotinette a ses vapeurs , elle me fait tranquille du 110° et même plus .... trop beaucoup trop !!!

donc , d'une j'ai mis un bouton pour le ventilo , c'est un mieux mais bon c'est pas non plus un miracle ..... aprés j'ai envisagé de changer le faisceau du radiateur par un renforcé à ailette coudée ,on me dit que plus ou moins 30% de mieux , tant que je serais a refaire le radiateur , je vais monter un ventilo electrique plus puissant , mais là par contre je ne sais pas ce qui se monte .....donc si quelqu'un avait déjà monté un ventilo de course sur son engin , aurait il la courtoisie de me donner les reférences ????

Faut que je me lance dans ces travaux avant les chaleurs , car en plus je compte bien atteler trotinette , ce qui ne va pas aider le refroidissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar godivelle » 31 janv. 2013, 19:53

Thermodynamique . . . PV = Nrt ... Impossible , par exemple , de faire cuire un oeuf dur au sommet du Mont - Blanc . Facile.

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Re: Concessionnaire de la Marque

Messagepar hbr5 » 31 janv. 2013, 23:37

La Taupe a écrit :
hbr5 a écrit :Ben moi , ma mienne trotinette , elle chauffe vraiment trop .

En hiver , temps frais , je décolle pas l'aiguille du 60/70° donc je lui ai fait un cache nez devant le tradiateur et depuis ça va beaucoup mieux , on monte tranquille vers les 90°... c'est bon pour le moteur et pour le chauffage .

Par contre en été , vers chez moi il fait chaud , les 40° ne sont pas exceptionnels et donc 60° de l'hiver + 40° extérieur + une petite côte .... et trotinette a ses vapeurs , elle me fait tranquille du 110° et même plus .... trop beaucoup trop !!!

donc , d'une j'ai mis un bouton pour le ventilo , c'est un mieux mais bon c'est pas non plus un miracle ..... aprés j'ai envisagé de changer le faisceau du radiateur par un renforcé à ailette coudée ,on me dit que plus ou moins 30% de mieux , tant que je serais a refaire le radiateur , je vais monter un ventilo electrique plus puissant , mais là par contre je ne sais pas ce qui se monte .....donc si quelqu'un avait déjà monté un ventilo de course sur son engin , aurait il la courtoisie de me donner les reférences ????

Faut que je me lance dans ces travaux avant les chaleurs , car en plus je compte bien atteler trotinette , ce qui ne va pas aider le refroidissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca. ça pu le thermostat foutu et bloqué à mi-ouverture. Il laisse passer le liquide même quand il devrait rester fermé parce qu'il fait trop froid et il n'ouvre pas en grand quand il fait trop chaud. Avant de changer le radiateur qui te coute la peau des roubignolles (on a vu precedement que celle du gland n'a finalement pas la valeur escomptée), change le thermostat. Il est sous un capot en fonderie d'alu en sortie de culasse. il coute des nèfles. Je recommande un modèle pour pays chaud qui ouvre à 80°C. Le modèle standard ouvre à 85°C. Acheter un joint neuf car le vieux se déchire au demontage et mettre de la patte à joint (hylomar bleue) parce que c'est une merde en carton qui n'étanche pas sans l'aide de la pâte. Suivant !


Ben voui , bien sûr ..... mais le blème c'est que je l'ai changé il y a deux été et qu'il est beau , neuf et pimpant ..... mais ça chauffe tout autant !

Je veux bien le rechanger car du neuf deffectueux ça existe , mais comme je l'ai changé une fois pour rien sans changement aucun :roll:

A donc je le change une deuxième fois ????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre le bricolo que je suis s'interroge : la MMC n'est quand même pas situé dans des contrées brulantes au coeur de l'été . Donc comme j'habite dans des régions ou 40° et plus au soleil et sur la route n'a vraiment rien que de trés normal , il ne me parait pas absurde d'immaginer qu'un véhicule conçu pour fonctionner vers les 20 ou 30° ait quelques difficultés a évacuer la chaleur quand il fait 40 ou 50° en plein soleil .... mais bon c'est trés basique comme reflexion , quoiqueuuuuuhhhh ?


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