James May Toy Stories: ils sont fous ces anglais!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : méditerranée

James May Toy Stories: ils sont fous ces anglais!

Messagepar Lonlai » 11 juil. 2011, 15:57

La chaine Direct 8 diffuse le dimanche en fin d'après midi l'émission de James May: Jouet de l'extrême.
Fou, drôle, humour anglais garanti, ce brave Monsieur se met en tête à chaque émission de réaliser un exploit avec des jouets.
Exemple, refaire le parcours de Brookland avec un Circuit 24, réaliser une maison habitable avec des Lego, réalise à l'échèle 1 une maquette Airfix d'un Spitfire, ect..............
Allez faire un tour sur Youtube, en cherchant Jouet de l'extrême ou pour les anglophone James May.
Bonne visite
Ils sont fous ces anglais et ils ont raison.
MMC

PIERRERS

Re: James May Toy Stories: ils sont fous ces anglais!

Messagepar PIERRERS » 11 juil. 2011, 16:03

Celà m'est arrivé de tomber dessus ...
Qualité très variable, mais le gus est réellement sympathique ;)

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 12 juil. 2011, 17:21

Je me souviens de l'épisode du pont en Meccano et de son désappointement de savoir que la marque était maintenant française et qu'il devait aller en France, pays peuplé selon lui de paysans brûleurs de terres, se fournir en pièces pour son projet.

La Taupe a écrit : Richard Hammond (ce dernier a eu une Aeromax).

"Hamster" est fan de Morgan. Avant sa max il avait une +4 avec hard top.
H3
Image

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 13 juil. 2011, 07:29

La Taupe a écrit :
Exact. Il fait partie de ces rosbifs qui se complaisent dans la notalgie de la gloire d'un Empire disparu...

Curieusement, et même si c'est parfois difficile à supporter, j'envie justement cette attitude chez nos meilleurs ennemis. J'aimerai que les Français aient aussi cette façon de voir leur histoire au lieu de se complaire dans la contrition et les excuses bien pensantes.
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 13 juil. 2011, 09:26

h trois a écrit :
La Taupe a écrit :
Exact. Il fait partie de ces rosbifs qui se complaisent dans la notalgie de la gloire d'un Empire disparu...

Curieusement, et même si c'est parfois difficile à supporter, j'envie justement cette attitude chez nos meilleurs ennemis. J'aimerai que les Français aient aussi cette façon de voir leur histoire au lieu de se complaire dans la contrition et les excuses bien pensantes.

Bien d'accord, notre empire n'avait à leur envier, mais on jamais su se mettre en avant, peut-être une affaire d'arrogance, le bluff est peut-être anglais, suffit de voir de près leurs réalisations mécaniques, des mécaniques de tracteur sous des robes de grand couturier, c'est sans doute ça le génie,(encore une invention anglaise ?), et même si nos créations mécaniques leur furent souvent supérieures ou tout simplement plus innovantes, leur génie fut de maintenir tout cela en l'état, alors que nous n'avons rien su conserver, où sont nos réalisations d'entre deux guerres et que reste-t-il aujourd'hui des Delage, Delahaye, Bugatti, Hispano-Suiza, etc... :cry: ...les boites Cotal, la vulgarisation de la traction avant (même si l'invention n'est pas française, c'est grâce à la persévérance d'André Citroën qu'aujourd'hui tout le monde ou presque circule en traction avant), et la suspension hydraulique, (Rolls-Royce avait acheté le brevet, les seuls d'ailleurs, c'est pas un signe ?), heureusement que les anglais sont là pour continuer à nous faire vivre un monde meilleur dans lequel les rêves sont le quotidien, parce les tupperware avec lesquels on se déplace ne me transcendent pas...
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 13 juil. 2011, 10:39

Ma réflexion n'était pas tant d'ordre automobile que générale, de la perception du Britannique relativement à son pays relativement à celle du Français.
Jusqu'à présent je n'ai que rarement vu une 206 avec un drapeau Français peint sur le toit alors qu'une mini, allemande maintenant, avec l'Oignon de Jacques est courant.
Bref, dans notre colonie normande de l'île de Bretagne les gens semblent plus patriotes.
Aujourd'hui d'ailleurs le mot "patriotisme" est considéré en français comme grossier.
H3
Image

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 13 juil. 2011, 12:23

On peut aimer son pays sans détester les autres.
Par exemple j'aime bien rouler en extrait de rosbif à 4 roues, une mog', mais j'aime la France (les Français un peu moins, j'avoue) et j'aime mon épouse, mais aussi celles autres, parfois.
H3
Image

Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Lonlai » 14 juil. 2011, 18:23

Et bé macarel, je n'aurai pas cru vous faire tant parler...
Quand je disais "fous", je pensais à ceux que nommait ce cher Salvador Dali "Les fous de bonne qualité", et qui précisait : "l'unique différence, minime, mais importante tout de même, qu'il y a entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou".

Lonlai
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Lonlai » 14 juil. 2011, 18:25

Je vois que La Taupe est en ligne, bonjour mon ami, je t'ai laissé un message à ce sujet sur ton mail...

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2011, 03:42

LOU01 a écrit :la suspension hydraulique, (Rolls-Royce avait acheté le brevet, les seuls d'ailleurs, c'est pas un signe ?)...
Les historiens de l'auto pourront peut-être nous préciser la chose, mais de mémoire, il me semble que Rolls n'a pas acheté le brevet.
J'avais lu ou entendu dire que Citroën avait offert l'utilisation des suspensions hydrauliques contre la présence sur l'arrière de la voiture d'un petit badge avec la mention "suspension Citroën". Légende ou réalité? Toto, tu sais?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 15 juil. 2011, 07:25

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :la suspension hydraulique, (Rolls-Royce avait acheté le brevet, les seuls d'ailleurs, c'est pas un signe ?)...
Les historiens de l'auto pourront peut-être nous préciser la chose, mais de mémoire, il me semble que Rolls n'a pas acheté le brevet.
J'avais lu ou entendu dire que Citroën avait offert l'utilisation des suspensions hydrauliques contre la présence sur l'arrière de la voiture d'un petit badge avec la mention "suspension Citroën". Légende ou réalité? Toto, tu sais?

Perso, je n'ai jamais vu d'inscription de ce style sur l'arrière d'une Rolls-Royce.
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 15 juil. 2011, 13:05

Toto a écrit :Non, je ne sais pas, mais à mon avis le brevet devait pouvoir être facilement contourné, comme British Leyland l'a fait avec la suspension "hydrolastic".
En l'occurrence, Citroën a bien cédé le brevet à Rolls. Je crois qu'il y a d'ailleurs de nombreuses pièces communes.
Mais je ne retrouve pas d'informations précises sur le sujet sur internet, à part une allusion sur le site de P.Boursin concernant la suspension Citroën ( ICI ).

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 15 juil. 2011, 17:58

Ce que j'ai vu qui ressemble à de la "boule de DS" sous une silver shadow c'est le système d'assistance au freinage avec 2 de ces sphères
H3
Image

gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Ma région : Le Mans

Messagepar gjm » 17 juil. 2011, 11:15

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :
La Taupe a écrit :

Bien d'accord, notre empire n'avait à leur envier, mais on jamais su se mettre en avant, peut-être une affaire d'arrogance, le bluff est peut-être anglais, suffit de voir de près leurs réalisations mécaniques, des mécaniques de tracteur sous des robes de grand couturier, c'est sans doute ça le génie,(encore une invention anglaise ?), et même si nos créations mécaniques leur furent souvent supérieures ou tout simplement plus innovantes, leur génie fut de maintenir tout cela en l'état, alors que nous n'avons rien su conserver, où sont nos réalisations d'entre deux guerres et que reste-t-il aujourd'hui des Delage, Delahaye, Bugatti, Hispano-Suiza, etc... :cry: ...les boites Cotal, la vulgarisation de la traction avant (même si l'invention n'est pas française, c'est grâce à la persévérance d'André Citroën qu'aujourd'hui tout le monde ou presque circule en traction avant), et la suspension hydraulique, (Rolls-Royce avait acheté le brevet, les seuls d'ailleurs, c'est pas un signe ?), heureusement que les anglais sont là pour continuer à nous faire vivre un monde meilleur dans lequel les rêves sont le quotidien, parce les tupperware avec lesquels on se déplace ne me transcendent pas...

Ben les boites Cotal fonctionnent toujours ;) en tous les cas sur notre Salmson :P ; certes, les Anglais sont plus conservateurs mais ce sont des îliens et je crois que ce particularisme joue un rôle. Les amis anglais qui viennent aux 24 heures (c'est un exemple) en Lagonda tourer 1925 considèrent davantage cette merveilleuse automobile comme un engin de tourisme et pas forcément comme un engin de collection dont personne ne doit soupçonner l'existence ( c'est souvent l'attitude des Français).La Lagonda en question arbore fièrement une boule de remorque car lors de ces fameux voyages on emmène armes et bagages.
Peut être aussi attachent-ils autant d'importance aux hommes et aux femmes qui ont conçu, possédé la machine que l'engin en lui-même ; attention, en France, il y a également des passionnés pour qui le facteur humain et l'histoire du véhicule sont également très importants mais celà ne me semble pas être la majorité. L'amateur british pense être le dépositaire momentané d'un patrimoine qui lui survivra...l'important étant de le faire vivre.
Voilà mes considérations du dimanche.. :)
Amicalement
jm

Retourner vers « La Terrasse »