Une dernière.....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Une dernière.....

Messagepar Rêveur » 26 avr. 2025, 13:09

Une dernière....petite balade sous un beau soleil dans les paysages du Jura avant de rentrer, un moment ou le temps semble s'arrêter et ou l'on se projette dans le paysage sur les petites routes au son des vocalises un peu rauques du v6.... je n'ai pas résisté à l'envie de (re)sortir avec le Roadster, on voudrait que ça dure...... les vacances sont terminées. Mais avec la belle saison on revient plus souvent pour en profiter (l'entretien du jardin est un excellent pretexte)!
Fichiers joints
20250426_110954.jpg

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Une dernière.....

Messagepar JMGRD » 26 avr. 2025, 18:17

Le Jura un joli terrain de jeux 8-)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 26 avr. 2025, 19:45

Même topo mais dans la vallée du Cher et avec un 6 en ligne..... :mrgreen:
Image
Image

Rêveur

Messagepar Rêveur » 26 avr. 2025, 21:26

C'est beau aussi la vallée du Cher.... et le son du 6 en ligne!

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 28 avr. 2025, 13:56

:mrgreen:

Photo prise ce week end entre Arbois et Besançon
Pas eu le loisir d’écouter mon modeste L4, car trop occupé à éponger l’intérieur du pare brise
Il fait beau plusieurs fois par jour dans le Doubs et le Jura
Il faut juste avoir un peu de chance, bravo Rêveur :roll:

IMG_2502.jpeg

Rêveur

Messagepar Rêveur » 28 avr. 2025, 15:42

Dimanche en fin de journée alors...
Mais oui il fait beau dans le Jura c'est que tu n'est pas passéau bon moment...! et puis un département ou il y a plus de vaches que d'humains me convient fort bien...! (Si tu es passé par Mouchard et Arbois sur la N83 (ou D1083) tu es passé à 2km de chez moi....
Un de ces jours tu préviens avant et tu t'arrêtes !

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 28 avr. 2025, 17:16

C’était pour te taquiner
C’était vendredi , mais en effet c’était la même chose dimanche soir
J’aime beaucoup la Franche Comté dont ma belle famille est originaire (ah! ses fromages, charcuteries et bien entendu nombreuses petites routes à Morgan)
Merci pour l’invitation: je fais régulièrement l’aller retour entre la Haute Savoie et les Vosges , avec des trajets divers en fonction des envies, mais la N83 , ses camions et hordes de camping cars teutons et bataves n’est pas le préféré

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 28 avr. 2025, 17:40

Oh-la ...! C'est en Bretagne qu'il fait beau plusieurs fois par jour Messieurs. Ici nous tenons à la réputation de notre pays (sinon on risque l'invasion).
Bienvenue en Zone Humide !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 28 avr. 2025, 18:24

Rêveur a écrit :Une dernière....petite balade sous un beau soleil dans les paysages du Jura avant de rentrer, un moment ou le temps semble s'arrêter et ou l'on se projette dans le paysage sur les petites routes au son des vocalises un peu rauques du v6.... je n'ai pas résisté à l'envie de (re)sortir avec le Roadster, on voudrait que ça dure...... les vacances sont terminées. Mais avec la belle saison on revient plus souvent pour en profiter (l'entretien du jardin est un excellent pretexte)!

Hoooo comme c'est énervant de lire un rouleux quand toi tu es en slip, sans auto, sans plus ta Mog, sans encore ta Cat, et n'as plus que des rêves de piéton, la bave aux lèvres, en lisant ce genre de message...

:lol: :lol: :lol: Qu'un seul mot : Profite !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 28 avr. 2025, 19:45

denis+4 a écrit :C’était pour te taquiner
C’était vendredi , mais en effet c’était la même chose dimanche soir
J’aime beaucoup la Franche Comté dont ma belle famille est originaire (ah! ses fromages, charcuteries et bien entendu nombreuses petites routes à Morgan)
Merci pour l’invitation: je fais régulièrement l’aller retour entre la Haute Savoie et les Vosges , avec des trajets divers en fonction des envies, mais la N83 , ses camions et hordes de camping cars teutons et bataves n’est pas le préféré

Vendredi... effectivement un peu de pluie le matin mais ensuite s'est levé! ma balade de samedi matin avant de partir s'est fait sous un beau soleil taquiné par les nuages d'un blanc éclatant! :D

Rêveur

Messagepar Rêveur » 28 avr. 2025, 21:16

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Une dernière....petite balade sous un beau soleil dans les paysages du Jura avant de rentrer, un moment ou le temps semble s'arrêter et ou l'on se projette dans le paysage sur les petites routes au son des vocalises un peu rauques du v6.... je n'ai pas résisté à l'envie de (re)sortir avec le Roadster, on voudrait que ça dure...... les vacances sont terminées. Mais avec la belle saison on revient plus souvent pour en profiter (l'entretien du jardin est un excellent pretexte)!

Hoooo comme c'est énervant de lire un rouleux quand toi tu es en slip, sans auto, sans plus ta Mog, sans encore ta Cat, et n'as plus que des rêves de piéton, la bave aux lèvres, en lisant ce genre de message...

En même temps tu as abandonné ta Morgan.... c'est une faute grave! :lol:

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 28 avr. 2025, 21:27

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :

En même temps tu as abandonné ta Morgan.... c'est une faute grave! :lol:

Vois-tu, je suis à Paris en ce moment (ceux qui s'en souviennent savent que c'est rare...) et, passant un soir devant le Lutetia, et donc regardant les belles caisses devant qui y cranaient, je me disais : "xxxx ! [oui, MK3 a un langage fleuri dans son for intérieur. C'est son amour de la nature et du printemps], une Morgan, ça aurait quand même une autre gueule". La Mog est l'une des rares autos qui apporteraient réellement une touche d'élégance devant les beaux hôtels. Le reste est insipide, insignifiant, même à 400 000 €, ou vulgaire. Mais la beauté ne fait pas tout. Le foutage de gueule du radiateur vendu par la marque au double de sa valeur rend la belle moins belle. Et l'absence de vraie sensation mécanique à la conduite ne nourrit pas la relation... Taiseux que je suis, j'ai besoin qu'une auto me parle !

Blague à part, je n'ai pas de regret tant c'est juste extraordinaire d'avoir réalisé ce rêve [rêve de famille, vieux de 40 ans, etc...]. Et à dire vrai, j'entends, en te répondant, les bruits de l'atelier qui façonnent la Supersport et perpétuent l'histoire, comme des acouphènes heureux. L'expérience d'avoir eu une Morgan, en somme. Autre chose m'attend...Qui me fait peur en réalité ! Comme si je devais demain cohabiter dans un studio avec un tigre affamé ! [après la Mog, j'attends une cat 340...170 cv pour une moitié de Mog].
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 28 avr. 2025, 21:59

Une Cat340... certainement un bolide qui m'aurait enthousiasmé il y a 30 ans... mais le Roadster est quand même moins contraignant pour partir plusieurs jours à 2... et procure quelques sensations si on le cherche un tout petit peu !
Bien d'accord avec toi sur la beauté d'une Morgan au regard des bolides de parvenus qui s'exibent devant certains lieux parisiens :?

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 avr. 2025, 07:55

MK3 a écrit :.......................

Vois-tu, je suis à Paris en ce moment (ceux qui s'en souviennent savent que c'est rare...) et, passant un soir devant le Lutetia, et donc regardant les belles caisses devant qui y cranaient, je me disais : "xxxx ! [oui, MK3 a un langage fleuri dans son for intérieur. C'est son amour de la nature et du printemps], une Morgan, ça aurait quand même une autre gueule". La Mog est l'une des rares autos qui apporteraient réellement une touche d'élégance devant les beaux hôtels. Le reste est insipide, insignifiant, même à 400 000 €, ou vulgaire. Mais la beauté ne fait pas tout. Le foutage de gueule du radiateur vendu par la marque au double de sa valeur rend la belle moins belle. Et l'absence de vraie sensation mécanique à la conduite ne nourrit pas la relation... Taiseux que je suis, j'ai besoin qu'une auto me parle !

Blague à part, je n'ai pas de regret tant c'est juste extraordinaire d'avoir réalisé ce rêve [rêve de famille, vieux de 40 ans, etc...]. Et à dire vrai, j'entends, en te répondant, les bruits de l'atelier qui façonnent la Supersport et perpétuent l'histoire, comme des acouphènes heureux. L'expérience d'avoir eu une Morgan, en somme. Autre chose m'attend...Qui me fait peur en réalité ! Comme si je devais demain cohabiter dans un studio avec un tigre affamé ! [après la Mog, j'attends une cat 340...170 cv pour une moitié de Mog].

"""Insipide , insignifiant , vulgaire""" ce chapelet de qualificatifs flatteurs à propos de ces engins dits modernes et néanmoins hors de prix me parle !

Aprés le Mog une Cat est en gestation, je peux comprendre .... mais je ne suis pas loin d'imaginer que , une fois passé le feu de la première rencontre/ découverte le démon de la Mog puisse repointer le bout de son nez .... et donc , si on imaginait qu'une Cat ait pour copine de garage une vieille Mog .... ne serait-ce pas un tandem heureux , quasi le meilleur des deux mondes ????

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 08:23

La vraie problématique est pour ceux qui veulent un jouet neuf.... le choix est réduit à peau de chagrin de nos jours!

Ayant du moderne, du youngtimer et de l'ancien, je peux dire la chose suivante:

- le moderne est efficace mais on se fait chier car bien trop rapide pour rouler sur route.

- le youngtimer offre beaucoup plus de sensations, mais ça reste proche du moderne en terme d'expérience de conduite. Et ça reste très rapide, on joue aussi son permis dès qu'on veut s'amuser.

- l'ancien, c'est le bonheur intégral, une expérience de conduite sans commune mesure avec les modernes! Des positions de conduite surannées, des bruits, des odeurs, des vibrations.... Un vrai pilotage si on veut s'amuser, des gros mollets pour freiner.... bref tu envoies comme un salaud, tu as la banane, avec une petite goutte de sueur au coin du front et... "Oh putain, je suis déjà à 90"!! :lol: :mrgreen:

Retourner vers « La Terrasse »