Un peu de détente ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un peu de détente ....

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2024, 18:48

Allez, une bonne, c'était dans le sachet du câble de frein à main...Demain, tu ne pourras même plus les acheter, faudra passer par un professionnel que tu connais très bien... :shock: ....très, très bien même....

IMG_20240227_111939.jpg
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Un peu de détente ....

Messagepar giuliari » 28 févr. 2024, 19:08

J’adore la dernière phrase, donc un mécano qui change ses freins chez lui n’a pas le droit vu qu’il devient un particulier….
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2024, 19:13

Moi j'adore la notice avec la faute à "professionel" .... Manifestement l'auteur de ladite notice a quelques lacunes dans ses compétences...professionnelles! :lol:

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Un peu de détente ....

Messagepar PhilippeF75 » 28 févr. 2024, 19:24

Gege a écrit :Il parait que c'est aussi méchant qu'un coureur cycliste :D

Pôvre Hinault...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Un peu de détente ....

Messagepar 4HP » 21 mars 2024, 10:01

Il me semble avoir déjà mis ce lien.
Je ne m'en lasse pas. :D
https://www.facebook.com/reel/1054165552311245

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Un peu de détente ....

Messagepar MK3 » 22 mars 2024, 01:46

4HP a écrit :Il me semble avoir déjà mis ce lien.
Je ne m'en lasse pas. :D
https://www.facebook.com/reel/1054165552311245


Oui cest vrai mais c'est toujours aussi drôle.

Vu à l'instant : ça, c'est quand même un beau pétage de câble.... :lol: :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un peu de détente ....

Messagepar LOU01 » 22 mars 2024, 06:25

MK3 a écrit :....Vu à l'instant : ça, c'est quand même un beau pétage de câble.... :lol: :roll:

Nan, pas croyable, enfin c'est américain... :shock: ...je pense qu'ils ont du être félicité par leurs écuries respectives....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Un peu de détente ....

Messagepar MK3 » 25 mars 2024, 16:53

Je l'écris dans "un peu de détente" pour tourner le truc à la dérision, mais.... :evil:

Je voudrais passer commande d'un échantillon de cuir et la vendeuse de l'entreprise Yarwood, par mail, me demande un numéro "EORI". Elle soutient mordicus qu'il me faut ce numéro, sans quoi, commande impossible !

Je découvre ce numéro : une entreprise se le fait attribuer pour faire de l'import/export ! J'ai bien mon activité à moi, mais sans objet avec cela et là je passe commande en tant que particulier !

Mais, je rêve !!! :twisted: :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 25 mars 2024, 17:17

Il y d'autres fournisseurs qui ont des cuirs de qualité et pourraient avoir la bonne couleur?
Modifié en dernier par Rêveur le 25 mars 2024, 17:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Un peu de détente ....

Messagepar MK3 » 25 mars 2024, 17:21

Je recherche, en pleine crise névrotique, la référence exacte, pas approchante.
Et on me parle de "numéro EORI sinon on ne peut pas vous l'envoyer", me dit la vendeuse, en gros.
Au mieux, c'est de la bêtise chez Yarwood, au pire de la con....rie grasse. Où a-t-on vu cela ?!?! J'essaie de lui faire comprendre qu'elle fait erreur en lui demandant d'imaginer ce qu'il en serait si chaque particulier qui commande en Angleterre avait besoin de ce numéro.
Ils ont déjà eu le Brexit ! Ce n'est pas le moment de rajouter encore de la bêtise à la bêtise !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 25 mars 2024, 17:55

MK3 a écrit :Je recherche, en pleine crise névrotique, la référence exacte, pas approchante.
Et on me parle de "numéro EORI sinon on ne peut pas vous l'envoyer", me dit la vendeuse, en gros.
Au mieux, c'est de la bêtise chez Yarwood, au pire de la con....rie grasse. Où a-t-on vu cela ?!?! J'essaie de lui faire comprendre qu'elle fait erreur en lui demandant d'imaginer ce qu'il en serait si chaque particulier qui commande en Angleterre avait besoin de ce numéro.
Ils ont déjà eu le Brexit ! Ce n'est pas le moment de rajouter encore de la bêtise à la bêtise !

Pauvre MK3! Tu n'as plus qu'une solution ... aller passer des vacances au pays des Morgan, du whisky, de la bière.... et du cuir Yarwood! Tu pourras rapporter des souvenirs.... Remarque avec le réchauffement climatique ça va devenir une destination de rêve!!!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Un peu de détente ....

Messagepar MK3 » 25 mars 2024, 18:01

Rêveur a écrit :
Pauvre MK3! Tu n'as plus qu'une solution ... aller passer des vacances au pays des Morgan, du whisky, de la bière.... et du cuir Yarwood! Tu pourras rapporter des souvenirs.... Remarque avec le réchauffement climatique ça va devenir une destination de rêve!!!


Non, non ! Du coup, j'ai demandé mon numéro aux douanes avec le Siret de ma structure. Maintenant, j'attends...
Faudra juste expliquer ce que vient faire une importation de cuir pour une micro-boite qui traite plutôt des joyeusetés de la vie en entreprise (suicides, harcèlements, pse...).

Dire que je trouvais jusque là les échanges par mail super chouettes et le service client très bon. A la réflexion, je suis peut-être tombé sur une stagiaire. En tout cas j'attends qu'ils creusent le sujet. Ca me parait tellement bête à bouffer du foin que je ne vais pas m'arrêter là.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 25 mars 2024, 18:23

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
Pauvre MK3! Tu n'as plus qu'une solution ... aller passer des vacances au pays des Morgan, du whisky, de la bière.... et du cuir Yarwood! Tu pourras rapporter des souvenirs.... Remarque avec le réchauffement climatique ça va devenir une destination de rêve!!!


Non, non ! Du coup, j'ai demandé mon numéro aux douanes avec le Siret de ma structure. Maintenant, j'attends...
Faudra juste expliquer ce que vient faire une importation de cuir pour une micro-boite qui traite plutôt des joyeusetés de la vie en entreprise (suicides, harcèlements, pse...).

Dire que je trouvais jusque là les échanges par mail super chouettes et le service client très bon. A la réflexion, je suis peut-être tombé sur une stagiaire. En tout cas j'attends qu'ils creusent le sujet. Ca me parait tellement bête à bouffer du foin que je ne vais pas m'arrêter là.

Quand je vous dis que le niveau baisse....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Un peu de détente ....

Messagepar MK3 » 26 mars 2024, 13:17

Je vous tiens au courant...

Voici un extrait du mail que j'ai reçu : "Merci pour vos e-mails et nous avoir donné le temps d'examiner votre requête.

Depuis la mise en place des numéros EORI nous n'avons pas exporté nos produits vers un particulier, nous ne recevons pas beaucoup de demandes pour un usage personnel, il s'agit principalement de business to business.

Merci d'avoir porté ce qui suit à notre attention et après enquête auprès de la réglementation britannique, je peux confirmer que vous avez tout à fait raison."


Je me doutais que pour tenir une telle position il fallait que leur clientèle ne fût faite que de pros. C'est quand même très étonnant ! Je suis la première grenouille continentale à leur passer commande...
Et maintenant, on est en train de se faire des échanges de mails pour conversion de factures de livres sterling en euros (je préfère, pour éviter encore des embrouilles une fois le virement fait...)

Je déteste passer commande en Angleterre. Le problème suivant, ce seront les frais de douane... :roll:

Ils le payent cher, leur Brexit.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2781
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un peu de détente ....

Messagepar Rêveur » 26 mars 2024, 13:31

l'occurence ce sont aussi les clients continentaux qui le payent cher.... ne t'inquiète pas des droits de douane... les Douane s'en occupent ils ne t'oublieront pas!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités