Florence
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Florence
Il faudra que je le regarde en replay.
florence va finir par se faire une réputation dans le milieu de la collection.
florence va finir par se faire une réputation dans le milieu de la collection.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Je vais regarder ça moi aussi!
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
surtout fermez les yeux pour la partie mécanique....le test des injecteurs à l'arrache vaut son pesant de cacahouètes....le meulage de la carrosserie sans protéger les vitres ( quand on connait le prix des pièces porsche): un condensé de ce qu'un pauvre mécano amateur comme moi n'oserait même pas imaginer.
"Les plaquettes de tambour"....
ça donne vachement envie de faire faire des travaux par cet atelier
il n'y a presque que la partie sellerie qui soit expliquée et faite de façon clean et posée.
"Les plaquettes de tambour"....
il n'y a presque que la partie sellerie qui soit expliquée et faite de façon clean et posée.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Tout à fait d’accord avec toi, ce mécano qui se prends pour un dieu m’exaspère au plus haut point, mais le travail de sellerie est incroyable.
Restons calme et buvons frais
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Philt a écrit :surtout fermez les yeux pour la partie mécanique....le test des injecteurs à l'arrache vaut son pesant de cacahouètes....le meulage de la carrosserie sans protéger les vitres ( quand on connait le prix des pièces porsche): un condensé de ce qu'un pauvre mécano amateur comme moi n'oserait même pas imaginer.
"Les plaquettes de tambour"....![]()
![]()
![]()
Désolé, mais il a bien raison avec les plaquettes de tambour puisqu'il s'agit des plaquettes du frein à main qui agissent sur le tambour interne des disques arrières. Quand tu as déjà dû régler cette partie, tu connais...
Pour le meulage sans protection, OK, c'est très litigieux. Quant au test des injecteurs, compte tenu du résultat de cette manip simple, pas besoin d'aller plus loin et de les tester sur un banc.
Donc, pour moi, au niveau mécanique c'est bon. Rappelons qu'il s'agit d'un montage vidéo et qu'on ne voit pas tout. Par exemple, le remplacement de la courroie de distribution est bien plus long que présenté, mais nous ne sommes pas dans un cours de mécanique.
Et bravo à Florence pour son boulot impeccable !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Tres beau travail fait par Florence!
En revanche: les freins mixtes disques/tambours ont des plaquettes sur le frein principal à disque et des garnitures sur les machoires du frein a main à tambour.
Tester les injecteurs en vrillant les conduites et balancer de l'essence partout me semble pas bien serieux....
Par ailleurs même si on est dans une émission de vulgarisation laisser croire qu' on peut passer en liquide silicone sans changer ou refaire les etriers et toutes les durites et rincer plusieurs fois les conduites à l'alcool me semble quand même un peu inconséquent... il ferait mieux de détailler ça plutot que d'expliquer pour la 30eme fois la fonction d'une courroie de distribution .....
Enfin les différents pb electriques évoqués en debut de diagnostic disparaissent à la fin sans plus de précision...
En revanche: les freins mixtes disques/tambours ont des plaquettes sur le frein principal à disque et des garnitures sur les machoires du frein a main à tambour.
Tester les injecteurs en vrillant les conduites et balancer de l'essence partout me semble pas bien serieux....
Par ailleurs même si on est dans une émission de vulgarisation laisser croire qu' on peut passer en liquide silicone sans changer ou refaire les etriers et toutes les durites et rincer plusieurs fois les conduites à l'alcool me semble quand même un peu inconséquent... il ferait mieux de détailler ça plutot que d'expliquer pour la 30eme fois la fonction d'une courroie de distribution .....
Enfin les différents pb electriques évoqués en debut de diagnostic disparaissent à la fin sans plus de précision...
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
J’ai regardé l’émission hier soir sur RMC 24 en fin de soirée…. Et je confirme l’impression assez négative que vous avez sur le garage….. sur le moment je me suis dit que je ne confierai pas mon Morgan…. Je regarde assez régulièrement cette émission et c’est une des rares fois où j’ai cette impression ….. peut-être est-ce en raison d’une volonté un peu forcée de vulgarisation…. Mais au risque effectivement que certains apprentis mécanos fassent de grosses bêtises ; l’exemple du liquide de frein silicone qui est vanté comme LA solution pour les voitures classiques est assez effrayant quand on sait qu’il n’est pas miscible avec le DOT4….
en revanche le travail de Florence est remarquable, en particulier pour « aligner » les motifs du tissu … bravo!
en revanche le travail de Florence est remarquable, en particulier pour « aligner » les motifs du tissu … bravo!
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Le silicone est une bonne solution pour les voitures de collection, que j'ai appliqué sur mon tourer.
Le silicone ne s'oxyde pas, n'absorbe pas l'humidité, n'attaque pas les coupelles.
On peut contrôler après 10 ans, ça ne bouge pas.
Par contre, il y a un gros travail de préparation, les conduits doivent être parfaitement nettoyés et tout ce qui est joints et flexibles neufs.
Comme dit Tinou il n'est missible dans aucun liquide de frein conventionnel.
Le silicone ne s'oxyde pas, n'absorbe pas l'humidité, n'attaque pas les coupelles.
On peut contrôler après 10 ans, ça ne bouge pas.
Par contre, il y a un gros travail de préparation, les conduits doivent être parfaitement nettoyés et tout ce qui est joints et flexibles neufs.
Comme dit Tinou il n'est missible dans aucun liquide de frein conventionnel.
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Je suis de votre avis concernant cette restauration de la 928, mais globalement j'aime bien cette émission même si je préfère les anciens restaurateurs comme Olivier d' ODS ou Gilles et Nicolas Peanuts butter, je les trouve meilleurs que les nouveaux et peut être plus sympas également.
Retourner vers « La Terrasse »