11ème Rassemblement de véhicules anglais
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
11ème Rassemblement de véhicules anglais
Comme chaque année le 1er dimanche de septembre se tient un grand rassemblement de véhicules britanniques, anciens ou d'exception à Saint Pierre lès Nemours (77).
Vous pouvez donc venir avec votre vieille anglaise, mais aussi avec vos Morgan, Lotus, Caterham ou Aston Martin flambant neuves.
Les motos étant aussi admises vous serez aussi le bienvenu avec votre Vincent HRD ou votre Bonnie.
La balade du matin permet de découvrir les curiosités du Gâtinais.
Pour vous inscrire c'est ICI
2 vidéos qui donnent l'ambiance, une courte et une longue.
Vous pouvez donc venir avec votre vieille anglaise, mais aussi avec vos Morgan, Lotus, Caterham ou Aston Martin flambant neuves.
Les motos étant aussi admises vous serez aussi le bienvenu avec votre Vincent HRD ou votre Bonnie.
La balade du matin permet de découvrir les curiosités du Gâtinais.
Pour vous inscrire c'est ICI
2 vidéos qui donnent l'ambiance, une courte et une longue.
- 4HP
- Modérateur
Re: 11ème Rassemblement de véhicules anglais
LOU01 a écrit :Donc ce sera le dimanche 3 septembre.
Exactement, ouverture des portes à 9h00.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Ça aurait été avec plaisir mais malheureusement j'ai d'autres obligations. Une prochaine fois peut être.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Ça fait trop loin pour moi dommage.
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
Nous atteignons les 100 participants, il reste donc une trentaine de places et cette année la manifestation est encore gratuite....
- 4HP
- Modérateur
Bonjour à tous,
Quelques photos du rassemblement qui a eu lieu dimanche dernier.
Superbe temps et superbe manifestation avec 151 voitures inscrites.
Pas beaucoup de photos et pas de vidéo, mon appareil photo ayant décidé de quitter la voiture, trop chahuté sans doute, et comme je ne sais pas où, les recherches ayant été infructueuses.
L'ambiance générale:
Avec quelques raretés, comme cette Singer de 1953
Ou cette Riley qui a fait l'objet "d'une remise à niveau" dans la années 70, équipée de pneus récents et d'un moteur issu d'une Toyota Celica 2 L
ou bien celle-ci, qui connait d'ailleurs?
La Type E série 1 plancher plat qui a gagné le concours d'état, achetée 110 K€ aux enchères, à un allemand qui avait mis 200K€ dans sa restauration
Il y a toujours une pause durant la balade pour découvrir une curiosité, cette année un Drakkar importé de Suède et totalement rénové par son propriétaire, il va reprendre la mer. Sacré chantier.
Quelques photos du rassemblement qui a eu lieu dimanche dernier.
Superbe temps et superbe manifestation avec 151 voitures inscrites.
Pas beaucoup de photos et pas de vidéo, mon appareil photo ayant décidé de quitter la voiture, trop chahuté sans doute, et comme je ne sais pas où, les recherches ayant été infructueuses.
L'ambiance générale:
Avec quelques raretés, comme cette Singer de 1953
Ou cette Riley qui a fait l'objet "d'une remise à niveau" dans la années 70, équipée de pneus récents et d'un moteur issu d'une Toyota Celica 2 L
ou bien celle-ci, qui connait d'ailleurs?
La Type E série 1 plancher plat qui a gagné le concours d'état, achetée 110 K€ aux enchères, à un allemand qui avait mis 200K€ dans sa restauration
Il y a toujours une pause durant la balade pour découvrir une curiosité, cette année un Drakkar importé de Suède et totalement rénové par son propriétaire, il va reprendre la mer. Sacré chantier.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
4HP a écrit :ou bien celle-ci, qui connait d'ailleurs?
Merci 4HP.
J'adore ces partages.
Pas cool pour l'appareil photo. Pas trop précieux, j'espère.
Eclectique, ce rassemblement : de l'ancienne à la Westfield, en passant par "l'auto verte".
L'auto verte, justement, ne serait-ce une Moss ? Très rare. Je n'en ai vue qu'une, rouge, voilà près de 20 ans. Garée sur un trottoir.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Moi j'aime bien la dernière photo du Drakkar et de son chassis en bois... on voit bien la filiation avec nos Morgan!!! 
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Oui je pense que c’est une Moss Monaco très rare. J’en ai vu une verte il y a quelques années à Morges.peut-être celle-là.
Restons calme et buvons frais
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Magnifique cette type E fond plat…. Mais déjà une type E c’est pas un jouet facile mais avec un fond plat, là c’est encore plus difficile.
La type E, c’est un rêve mais je sais que je ne franchirai pas le pas, trop chère et trop mal commode….
La type E, c’est un rêve mais je sais que je ne franchirai pas le pas, trop chère et trop mal commode….
....ce qui prouve qu'on peut toujours gagner des sous avec les voitures anciennes ...4HP a écrit :La Type E série... achetée 110 K€ aux enchères, à un allemand qui avait mis 200K€ dans sa restauration.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Tinou a écrit :Magnifique cette type E fond plat…. Mais déjà une type E c’est pas un jouet facile mais avec un fond plat, là c’est encore plus difficile.
Pardon : pour ma gouverne, car j'ignore tout. C'est quoi une Type E à fond plat ? Pourquoi n'est-elle commode ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
MK3 a écrit :Tinou a écrit :Magnifique cette type E fond plat…. Mais déjà une type E c’est pas un jouet facile mais avec un fond plat, là c’est encore plus difficile.
Pardon : pour ma gouverne, car j'ignore tout. C'est quoi une Type E à fond plat ? Pourquoi n'est-elle commode ?
La type E a fond plat ( les plus rares et recherchées) ont un plancher plat ( type voiture de course) La hauteur de caisse n’étant pas importante, cela demande de se contorsionner pour rentrer dans l’habitacle. On conduit dans une position pas confortable du tout.
Plus tard, Jaguar a retravaillé la caisse et pour garder cette ligne magnifique, ils ont remplacé ce plancher plat par un plancher qui augmente le volume de l’habitacle et où on peut loger ( un peu mieux) ses jambes.
Ia type E est l’une des voitures les plus belles mais son confort de conduite reste très moyen, avec en particulier les échappements qui te chauffent les fesses ( sans parler du tunnel qui chauffe l’habitacle en toutes saisons !)….
La plupart n’ont pas de direction assistée, un freinage peu efficace pour le poids et la puissance de l’engin…..
- 4HP
- Modérateur
MK3 a écrit :L'auto verte, justement, ne serait-ce une Moss ? Très rare. Je n'en ai vue qu'une, rouge, voilà près de 20 ans. Garée sur un trottoir.
giuliari a écrit :Oui je pense que c’est une Moss Monaco très rare. J’en ai vu une verte il y a quelques années à Morges.peut-être celle-là.
Bien vu c'est une Moss Monaco, mécanique Triumph Vitesse (6 cylindres 1600cc)
Retourner vers « La Terrasse »