Et vous le Dakar ????

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar Le Canut » 15 janv. 2020, 19:31

Gege a écrit : un bled en pleine montagne non loin du col du Lautaret,

La prochaine fois que tu passes le Lautaret,tourne à gauche pour le Galibier. En descendant, je t'invite dans la Grande d'un copain.
Gege a écrit :le truc en question étant composé d'une moitié de génépi (nous y voilà) et d'une moitié de...marc égrappé.

Son truc à lui, c'est génépi et rhum. :o

Le mélange est surprenant sur la papier. Mais une fois testé, c'est un régal. ;)

Et une chose en appelant une autre, le plus difficile est le retour au chalet en fin de soirée :(

lebeka

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar lebeka » 15 janv. 2020, 19:57

Encore une boisson d’homme .......c’est très sexiste cette histoire là
L’an passé ,juste avant l’irlande ,mon Tino a goûté un truc de contrebande ,distillé nuitamment après le départ des gabelous .....le truc à base de pomme ( une boisson d’homme ) ....ça pèse ( comme on dit en Charente ) bien 60 a 65 ° en sortie d’alambic ...... bon on appelle ça ,chez moi , lambig ...( tout un poème )
Je l’avais prévenu avant qu’il ne le goûte ( l’Arnaud aussi était volontaire ) ......tu bois le lambig : soit tu perds la vue ,sois tu deviens encéphalopathe ...... a première vue ,ils ont pu faire le tour de l’irlande ......pour le reste ,.....je sais pas ( mais je garde en souvenir le regard interrogateur ,voire inquiet de Bérangère quand j’ai rempli le verre du Tino :geek: :geek: )
Faut être honnête ,le lambig ,c’est pour les hommes ,les vrais .... à côté le calva ,c’est pour les gonzesses ......une question ? :D :D



Ps : je brode ....je deconne ......j’exagere Un peu ( normal ,j’habite le sud .........Finistère , on aime la galéjade :D :D ) ....mais mon lambig de contre bande fait bien 60º :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar 1429michel » 15 janv. 2020, 21:03

Ces histoires de boissons atteignant des degrés subliminaux rappellent les Tontons Flingueurs dégustant le "bizare" le "vitriol" qu'une "polonaise prenait au petit déjeuner ", c'était du "brutal", reconnaissant la "une boisson d'homme" dans laquelle il y avait aussi de la pomme...
Scène culte avec Ventura, Blier, Lefebvre, Francis Blanche...
Et en noir et blanc.
On s'éloigne du Dakar!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2325
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar Le Canut » 15 janv. 2020, 21:05

lebeka a écrit :Ps : je brode ....je deconne ......j’exagere Un peu ( normal ,j’habite le sud .........Finistère , on aime la galéjade :D :D ) ....mais mon lambig de contre bande fait bien 60º :D

Ouai, ça c'est le Finistère sud de Marseille. 60°, c'est comme la sardine qui a bouché le vieux port

lebeka a écrit :Faut être honnête ,le lambig ,c’est pour les hommes ,les vrais ....
on connaissait pourtant une polonaise qui en prenait au p'tit dej. ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar LOU01 » 15 janv. 2020, 22:18

Gege a écrit :..., mais pas un Savoie, j'ai pas envie de faire des trous dans mes godasses.

Oh, c'est seulement si tu vises mal…. :lol: ...
LOU01

lebeka

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar lebeka » 15 janv. 2020, 22:55

Le Canut a écrit :
Ouai, ça c'est le Finistère sud de Marseille. 60°, c'est comme la sardine qui a bouché le vieux port

;)



Non ,mon cher Guillaume .....c’est vraiment du 60° ( et du 60 bien tassé :D ) ......même que la faculté devrait être attentive à de telle capacité antiseptique
En toute honnêteté ,et sur un plan purement scientifique et cela sans étude randomisée , ......ben y’a pas que les microbes qui ont trépassés ...... mais il y a quelques résistances qui méritent étude ....Tino et l’Arnaud seraient toujours bien vifs :D

lebeka

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar lebeka » 15 janv. 2020, 22:58

LOU01 a écrit :
Gege a écrit :..., mais pas un Savoie, j'ai pas envie de faire des trous dans mes godasses.

Oh, c'est seulement si tu vises mal…. :lol: ...


Là ,c’est pas une question de cible ......mais plutôt de prostate ....je dis ça ,je dis rien ......bon tu prends quoi avant d’aller voir le docteur ? :D

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar Gege » 16 janv. 2020, 08:23

Meuhhh non, rien à voir, mais tu sais bien qu'on a beau secouer, la dernière goutte est toujours pour le pantalon...ou les pompes!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar LOU01 » 16 janv. 2020, 20:43

Gege a écrit :... la dernière goutte est toujours pour le pantalon...ou les pompes!

Ah, bon, tu pisses pas sous la douche ?... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Et vous le Dakar ????

Messagepar Toucan » 18 janv. 2020, 18:34

La petite dame espagnole de KTM en bécane m'impressionne, le courage de tous les pilotes aussi, mais le reste ne me fait plus réver... :|
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités