Page 1 sur 1

Idées reçues

Posté : 02 févr. 2016, 20:56
par Le Canut
Comme vous le savez, il existe plein d'idées reçues qui circulent un peu partout.

Elles ont de grands avantages : elles permettent d'affirmer tout et son contraire, de montrer, surtout si on y met de la conviction, de faire croire à son interlocuteur qu'on a des idées très arrêtées, enfin, cela alimente les conversations de café du commerce.

C'est comme cela qu'on entend par exemple :

L’ordinateur abime les yeux
Les chauves-souris se prennent dans les cheveux
L’alcool réchauffe (encore que là, j'aurai tendance à y croire)
Il faut manger davantage en hiver
Les changements de temps réveille l’arthrose
Les rapaces enlèvent les enfants
La masturbation ne rend pas sourd.
il y a du fer dans les épinards
etc...

Parfois, ces idées reçues mettent en cause des professions et accréditent des idées fausses. Et il y en a une en particulier, qui recueille beaucoup de sarcasmes : la profession de mécano automobile.
Que n'a t-on pas entendu sur ces pôvres travailleurs, que l'on accuse (sans preuve) de facturer des pièces non remplacées, de compter des heures en double, voir en triple et combien d'autres méfaits tous plus ignobles les uns que les autres pour s'enrichir indument.

Et bien ce soir, devant l'assemblé réunie au zinc du bar, je peux enfin apporter la preuve que tout ceci n'est que médisance et que ces braves gens ne se font pas des cou... en or sur le dos des clients :
mecano copie.jpg

Re: Idées reçues

Posté : 02 févr. 2016, 21:26
par GLASGOW
Et bien la mon cher ami, ce que vous dites est sûrement vrai, mais celui ci il a les cou.... Dehors à défaut de les avoir en or :D

Cordialement.

J Michel

Re: Idées reçues

Posté : 03 févr. 2016, 12:13
par Cabernet 68
Quelle puissance ! Tenir ainsi à bout de bras la voiture sous laquelle il travaille !

Re: Idées reçues

Posté : 03 févr. 2016, 20:39
par mambo92
Il n'a pas peur du "Burne-out" :D

Re: Idées reçues

Posté : 04 févr. 2016, 02:06
par TOC78

Re: Idées reçues

Posté : 04 févr. 2016, 06:25
par Popeye
Qui a dit qu'il n'y a pas de fer dans les épinards ! :shock:

Re: Idées reçues

Posté : 04 févr. 2016, 16:06
par Cabernet 68
Duo habet et bene pendentes.