Noël avant l'heure

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Noël avant l'heure

Messagepar 4HP » 01 avr. 2014, 22:41

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui nouveau jour fête, de passage en Alsace j'ai pu rencontrer Cabernet68 qui m'a fait essayer son 4/4 de 2001.

Un VRAI REGAL, vue sur le capot magnifique, j'ai trouvé sa conduite plutôt douce (même la direction ne m'est pas apparue très lourde) et j'ai largement pu apprécier le comportement communicatif du châssis. Comme il faisait très beau, la balade s'est faite au grand air: on ne pouvait espérer plus agréable.
De plus sa livrée rouge métallisée lui va très bien.

Un GRAND GRAND merci à Cabernet68, que j'ai "retrouvé" comme si nous nous étions toujours connus (comme les autres membres du bar que j'ai pu rencontrer d'ailleurs).

Je n'en oublie pas pour autant les propositions de HBR5, BJhuit et LOU01, dont les 4/4 sont d'époques différentes et qui doivent procurer des sensations différentes.

C'est donc un belle semaine pleine de sensations que de suis en train de vivre, après la conduite de l'Amilcar samedi, je ne serais pas étonné de tester une Bugatti 35 prochaînement (jamais 2 sans 3 ;) )

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Noël avant l'heure

Messagepar 4HP » 01 avr. 2014, 22:42

PS: ceci n'est pas un poisson d'avril

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Noël avant l'heure

Messagepar hbr5 » 02 avr. 2014, 07:49

ahhhhhhhhh...... essayer un 35 .

Voilà l'un de mes rêves jamais assouvi .... mais, d'un naturel optimiste, je ne desespére pas car de nos jours les prix des répliques et leur nombre grandissant font qu'il se pourrait que j'ai d'avantage de chance que lorsqu'il n'y avait que des authentiques ou quasi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Messagepar Cabernet 68 » 02 avr. 2014, 16:44

Je confirme que le passage de 4HP en Alsace et la balade en Morgan n'étaient pas un poisson d'avril.
Un gars très sympa, ce 4HP. Et un vrai passionné : dès les premiers tours de roues sur les routes ensoleillées de la campagne rhénane au volant du 4/4, il m'a donné l'impression d'avoir toujours conduit cette Anglaise qui m'avait tant déconcerté au début.
HBR5, BJhuit et LOU01 je peux vous assurer que, le moment venu, vous pourrez confier vos bolides respectifs les yeux fermés à 4HP. Ce que je ne vous recommanderais pas en ce qui me concerne. Par ma faute, nos voitures ont bien failli se "rencontrer" avant même que leurs conducteurs aient fait connaissance : le hasard a voulu que nous nous soyons engagés en même temps sur le rond-point donnant accès au parking sur lequel nous avions rendez-vous.
Distrait, parce que préoccupé de savoir si 4HP était déjà arrivé et comment je pourrais le reconnaître, j'ai refusé la priorité à une berline dont le conducteur a évité mon Morgan de justesse. Ce conducteur vigilant, vous l'avez deviné, c'était notre compagnon de bar.
Pour la petite histoire, une précision encore, mais qui n'a d'importance que pour moi : mon 4/4 n'est pas rouge métallisé, comme la luminosité exceptionnelle de cette journée printanière pouvait le laisser penser, mais bordeaux verni (Jaguar cabernet).

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Noël avant l'heure

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 17:27

voila une belle rencontre ,je crois comprendre Cabernet que tu as eu du mal à t'habituer à ta MOG :?:

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Noël avant l'heure

Messagepar Cabernet 68 » 02 avr. 2014, 20:31

Salut Pêcheur. Je confirme qu'il m'a fallu un temps d'adaptation et que la première prise de contact a été assez décevante.
Morgan, pour moi, c'est une légende. Je n'en n'avais jamais vu autrement qu'en photos lorsque j'ai acheté le mien, après en avoir rêvé pendant des années. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, après 700 km de train et un chèque de banque en poche (ma réservation était ferme), je me suis dit "P... quelle belle bagnole " ! Et lorsque je suis monté dedans, ou plutôt lorsque je me suis contorsionné pour me glisser dedans (la capote était montée), je me suis dit "P..., quel c.. je suis de m'être lancé dans cette galère sur un coup de tête".
Je me suis senti tout étriqué dans un espace vital réduit à la portion congrue, sans visibilité sur les côtés et vers l'arrière, avec un capot qui me semblait mesurer des kilomètres, les coudes contre la poitrine et le pied gauche en l'air, sans possibilité de prendre appui. J'étais tellement déçu que c'est le pote qui m'accompagnait qui a conduit durant pratiquement tout le trajet du retour, en partie sous la pluie, comme il se doit.
Ca m'a pris un peu -mais pas beaucoup- de temps pour apprivoiser la belle. Et comme il semble déjà l'avoir écrit ici, j'en suis tombé amoureux. Et aujourd'hui, je ne l'échangerais contre aucune autre au monde.
J'ai cru comprendre que ton 4/4 n'est pas encore vendu. C'est peut-être encore l'occasion de te laisser enfin séduire par ton acquisition, après une première rencontre ratée. Mais si vraiment le Morgan ne te convient pas, passe à autre chose, comme tu l'envisages. Même si certains le comprennent pas, tu as le droit de ne pas être emballé par Morgan et tu as surtout le droit de faire les choix qui te conviennent, sans que la collectivité ne s'en émeuve.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2013, 23:16
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: Noël avant l'heure

Messagepar pecheur de la nive » 03 avr. 2014, 09:04

bonjour Cabernet,j'avais deja lu sur un autre post,ce que tu ecrits,exactement les memes conditions,quand je l'ai ramené de chez Marcassus,c'est le copain qui l'a conduit sous la pluie,c'est pour cela que j'ai insisté à la conduire tous les jours pour que le déclic se fasse comme pour toi,et la faire essayer par des amis pour savoir si cela venait de moi :?: c'etait encore plus confus :elle a ete vendue samedi,à un voisin d'Anglet,et le garagiste qui avait ma jag en depot vente de m'avouer qu'il comprenait pas pourquoi j'avais acheté la MOG,la JAG etait incomparable,le meme de me dire l'inverse et tout le plaisir qu'il avait eu de conduire la MOG quand je lui avait fais essayer :shock:
tu as raison :on a le droit d'aimer et de ne plus aimer,comme me le rappellais une EX :(

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Noël avant l'heure

Messagepar 4HP » 03 avr. 2014, 21:51

Cabernet 68 a écrit :Pour la petite histoire, une précision encore, mais qui n'a d'importance que pour moi : mon 4/4 n'est pas rouge métallisé, comme la luminosité exceptionnelle de cette journée printanière pouvait le laisser penser, mais bordeaux verni (Jaguar cabernet).


Mille excuses Cabernet68, maintenant je comprends mieux ton pseudo, parce que pour un alsacien j'aurais plutôt pensé à Pinot68.

Avec une épouse bordelaise (la mienne) j'aurais du percuter.... :oops:

Même en bordeaux ton 4/4 est superbe.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Noël avant l'heure

Messagepar 4HP » 04 avr. 2014, 22:25

hbr5 a écrit :ahhhhhhhhh...... essayer un 35 .


Tiens HBR5 en attendant.

https://www.youtube.com/watch?v=_oteyaSfraw

A+

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Noël avant l'heure

Messagepar mogdetoi76 » 20 mars 2016, 12:21

Cabernet 68 a écrit :Salut Pêcheur. Je confirme qu'il m'a fallu un temps d'adaptation et que la première prise de contact a été assez décevante.
Morgan, pour moi, c'est une légende. Je n'en n'avais jamais vu autrement qu'en photos lorsque j'ai acheté le mien, après en avoir rêvé pendant des années. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, après 700 km de train et un chèque de banque en poche (ma réservation était ferme), je me suis dit "P... quelle belle bagnole " ! Et lorsque je suis monté dedans, ou plutôt lorsque je me suis contorsionné pour me glisser dedans (la capote était montée), je me suis dit "P..., quel c.. je suis de m'être lancé dans cette galère sur un coup de tête".
Je me suis senti tout étriqué dans un espace vital réduit à la portion congrue, sans visibilité sur les côtés et vers l'arrière, avec un capot qui me semblait mesurer des kilomètres, les coudes contre la poitrine et le pied gauche en l'air, sans possibilité de prendre appui. J'étais tellement déçu que c'est le pote qui m'accompagnait qui a conduit durant pratiquement tout le trajet du retour, en partie sous la pluie, comme il se doit.
Ca m'a pris un peu -mais pas beaucoup- de temps pour apprivoiser la belle. Et comme il semble déjà l'avoir écrit ici, j'en suis tombé amoureux. Et aujourd'hui, je ne l'échangerais contre aucune autre au monde.
J'ai cru comprendre que ton 4/4 n'est pas encore vendu. C'est peut-être encore l'occasion de te laisser enfin séduire par ton acquisition, après une première rencontre ratée. Mais si vraiment le Morgan ne te convient pas, passe à autre chose, comme tu l'envisages. Même si certains le comprennent pas, tu as le droit de ne pas être emballé par Morgan et tu as surtout le droit de faire les choix qui te conviennent, sans que la collectivité ne s'en émeuve.


Même ressenti...si ce n est que j ai fait mes 800 km sans confier le volant,que je suis rentré avec une prune(pas vu le radar ,ni le panneau l annonçant,trop concentré..) en me disant que je venais d acheter le croisement,très improbable ,d une MGA (le côté spartiate,le bruit de capote et les entrées d air) et d une Type E(le capot..seulement):donc un petit coup de nostalgie pour mes ex.
Et bien évidemment ,comme toi, I am full in love et non,non,rien de rien,je ne regrette rien,lalalialalalère.....


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités