De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Re: De tout et de rien

Messagepar Morgan29 » 20 juin 2025, 18:18

Si ce que je viens d’écrire est considéré tendancieux par la modération , je ne verrai aucune objection à son effacement

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 juin 2025, 18:23

Morgan29 a écrit :Si ce que je viens d’écrire est considéré tendancieux par la modération , je ne verrai aucune objection à son effacement

ce n'est pas tendancieux de constater la (triste) réalité....

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 20 juin 2025, 18:46

Bordeaux j’ai eu envie d’y aller pendant des années, quand enfin j’en ai eu l’occasion après plus de deux heures de bouchons j’ai planté ma Morgan dans un trou de chantier pas indiqué à l’entrée de la ville, j’ai fait demi tour dégoûté, du coup je ne sais pas si je verrais Bordeaux un jour.
Restons calme et buvons frais

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 20 juin 2025, 19:13

Morgan29 a écrit :Si ce que je viens d’écrire est considéré tendancieux par la modération , je ne verrai aucune objection à son effacement

Je pense qu'on est tous précautionneux ! :lol: Mais on dit tous une part de la réalité, celle qui fait qu'un étranger peut être tout ébaubi en découvrant la ville du Mans en allant aux 24h (pardon je suis très lourd ! mais promis c'est le dernier message!), ou celle qui fait qu'on va garer une Morgan dans une ville ou dans un quartier et pas dans un autre.
Juste, le Mans, pour moi, ça a été un choc : non, je ne laisse pas ma Morgan en bas de la ville, face à la gare, quand mes concitoyens me montrent très ostensiblement et délibérément qu'ils ne veulent rien cultiver de commun avec moi. J'en suis désolé ! Et quelle honte de se retrouver entre franchouillards uniquement dans mon restaurant corse/italien un peu plus haut. C'est même pas vraiment une question d'argent : ma super pizza avec une pinte : 28 €. J'en aurais eu pour le prix d'un kebab si j'avais voulu. Et entre le haut et le bas, il y a eu table rase du patrimoine (sans revenir sur le "couvent Levrette", vous avez vu le manque d'harmonie des immeubles ?). Or, on ne crée pas du commun sur le déni du passé et la promotion du néant.
Ca a quand même des conséquences hyper concrètes pour nos autos, pour nos balades, leur organisation, etc.

Sinon, je partage tout à fait vos positions sur les écarts de perception entre habitants et visiteurs : les perceptions changent, et très, très vite. L'on peut passer en quelques jours de l'effroi complet à l'adoration d'un lieu. Le temps permet de trouver de la beauté et du bon dans ce qui n'y parait pas au premier regard. Merci de l'avoir rappelé !

Enfin, la liberté d'expression c'est pas à sens unique. On a le droit de dire ce que l'on dit et je suis tout à fait partant pour que Sandrine Rousseau, grande amatrice de V6 comme chacun sait, s'inscrive sur le forum et apporte la contradiction !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

BudLille
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : En quête ...
Ma région : HdF - Nord

Messagepar BudLille » 21 juin 2025, 00:43

Morgan29 a écrit :Sinon à Bourges , il y a un excellent hôtel restaurant dans la vieille abbaye , la salle du restaurant est dans l’ancienne chapelle ( hôtel mercure bourbon)

Et son patron (et néanmoins ami) est très sympa :D
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 21 juin 2025, 20:09

hbr5 a écrit :
MK3 a écrit :..................... Ça donne une impression d'effondrement sociétal et culturel.
:

Ben vouiii , mais à mon humble avis ce n'est pas une ""impression"" ce serait plutot ce que je nommerais un Fait et je dirais que les choses ne sont pas sur le chemin de l'amélioration !!!

Perso pour éviter de me faire du mal et d'être confronté à cet état de fait j'évite volontairement, lors de mes balades, les villes grandes ou moyennes pour me limiter aux campagnes et petites villes si possible non touristiques .

L'un de mes plaisirs actuels est de regarder l'agenda des petites manifestations de véhicules anciens et de me rendre sur celles-ci , la balade me parait toujours plaisante et souvent les expos interessantes .

A ce propos , Dimanche j'ai embarqué ma Chienne et MissPemby nous a véhiculé vers BelmontsurRance où se tenait une expo voiture, tracteur, poids lourds ... même si nous n'avons regretté de ne pas rencontrer de nouveau modèle de Cat ;) , nous avons pu revoir parmi une foule nombreuse une CDPANHARD qui est aussi rarissime que sublime , en bref nous avons passé une superbe journée !!!

Cordialement

Pour votre serviteur l'une des plus belle voiture connue..... si ce n'est la plus belle... et .....surtout celle qui m'a toujours fait rêver par ses performances exceptionnelles et son esthétique torrrride :

P1010133.JPG

Pour Mk3 : Elle fonctionne pas bien la boite à Souvenirs ??? ;)

cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

hbr5

Messagepar hbr5 » 21 juin 2025, 20:18

Tant qu'on cause des villes tristouillettes , des restos sans charme , de l'évolution des choses .......etc.....

Je pratique depuis longtemps ma personnelle solution qui jamais ne m'a déçu :

P1010070.JPG
,

Cordialement

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 21 juin 2025, 20:44

hbr5 a écrit : Pour Mk3 : Elle fonctionne pas bien la boite à Souvenirs ??? ;)

Tu me fais rire, cher Hbr5... Eh oui ! La suite en mp sans doute. :lol: :lol:

hbr5 a écrit : Je pratique depuis longtemps ma personnelle solution qui jamais ne m'a déçu

Ce devrait être la normalité même !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 juin 2025, 05:25

hbr5 a écrit :...Je pratique depuis longtemps ma personnelle solution qui jamais ne m'a déçu....

Continue, t'es sur la bonne voie, enchanté Madame, salut le chien, je m'efforce de faire de même.... 8-) ...
LOU01

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 22 juin 2025, 08:34

T’as caché ou la camionnette pour pouvoir prendre une passagère, un chien et pas un chihuahua :lol: + le matériel de camping :lol:
Restons calme et buvons frais

hbr5

Messagepar hbr5 » 22 juin 2025, 11:41

giuliari a écrit :T’as caché ou la camionnette pour pouvoir prendre une passagère, un chien et pas un chihuahua :lol: + le matériel de camping :lol:

Et non , tout cela rentre tranquille et confortablement dans notre vieux Tourer .... par contre pour les voyages au long cours de plusieurs jours ou semaines il est vrai que nous attelons notre petite Erdé !

Faut savoir choisir entre le sport échevelé et la balade confortable en Tourer :mrgreen:

Cordialement

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 23 juin 2025, 09:12

hbr5 a écrit :Tant qu'on cause des villes tristouillettes , des restos sans charme , de l'évolution des choses .......etc.....

Je pratique depuis longtemps ma personnelle solution qui jamais ne m'a déçu :

P1010070.JPG,

Cordialement

Je plussoie, sauf concernant les fourmis…
Je n’ai pas de souvenir de pique nique sans fourmis

Et puis cher HB, même pas un canon de ta production sur la table?
À consommer avec modération, en mangeant 5 fruits et légumes, en covoiturant ou au quotidien prenant les transports en commun comme le préconisent les infantilisations gouvernementales

hbr5

Messagepar hbr5 » 23 juin 2025, 12:43

Vastes sujet que les Fourmies et j'ajouterais en prime les guêpes..... Je vis à la Campagne en plaine littorale coté Grande Bleue et jamais au grand jamais je n'ai vécu une invasion de cette ampleur qui augmente chaque année depuis 5/10ans , des milliers et des milliers de ces bestioles partout et en prime elles sont devenues agressives ce qui n'était pas le cas dans mon jeune age !!!

Cette année j'ai déjà du me faire piquer par des guêpes une bonne trentaine de fois , par les fournies même si c'est moins douloureux c'est innombrable , conséquences : elles rendent quasi impraticable à l'humain certaines zones tellement les colonies sont nombreuses !!!

Si je ne me trompe dans les régions plus en altitude c'est un poil moins sensible que dans nos plaines littorales ...... mais bon faudrait y vivre pour vraiment apprécier la chose !!!

En tout cas cela devient un vrai de vrai problème....... vous avez entendu les écolos en causer ?????

Cordialement

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 23 juin 2025, 16:44

C’est pareil ici , à 800 m d’altitude

Et en plus, question invasion de masse,on a le loup et bientôt les touristes avec leurs cortèges de cyclopathes , et de campingcaristes :mrgreen:

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 23 juin 2025, 16:49

J’aime beaucoup le terme cyclopathe ….. A retenir :D

Retourner vers « La Terrasse »