De tout et de rien
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: De tout et de rien
Jaguar Kougar.
Perso j'aurais demandé une chambre avec une SS100.
Perso j'aurais demandé une chambre avec une SS100.
-
BudLille
- Pilote de patinette

- Le bolide : En quête ...
- Ma région : HdF - Nord
Ah oui, sympa ; là, tu vois que tu es au Mans
Il doit y avoir des affiches différentes dans chaque chambre !
J'aimerai dormir dans celle avec la Jaguar de Steve McQueen

https://www.artphotolimited.com/themes/cinema/acteur/acteur-americain/steve-mcqueen/photo/life-archives/steve-mcqueen-dans-une-jaguar-xk-ss-los-angeles-1
J'aimerai dormir dans celle avec la Jaguar de Steve McQueen

https://www.artphotolimited.com/themes/cinema/acteur/acteur-americain/steve-mcqueen/photo/life-archives/steve-mcqueen-dans-une-jaguar-xk-ss-los-angeles-1
Austin Healey Frogeye 1959 | Triumph Spitfire Mk3 1968 & 1969 | Daf 66 CSL 1974
En quête de ma future Morgan !...
En quête de ma future Morgan !...
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
- Ma région : Bretagne
MK3 a écrit :Voyez vous, je suis au Mans en cet instant même pour le boulot. J'y étais déjà passé voilà quelques années. Et toujours la même impression.
L'artère principale face à la gare, celle qu'arpente tout visiteur est sordide, entre bistros, épiceries et commerces miteux, barbers shops, voilées en pagaille, conversations intercontinentales... En quête d'un restaurant, la ville m'offre ensuite ses poubelles et saletés diverses à contourner.
Bon sang. Une interrogation me vient, la même que celle qui me traverse toujours quand je reviens de Roissy : quelle image donne-t-on aux étrangers...
Le seul truc chouette : mon Ibis face à la gare avec l'affiche géante au dessus de mon lit
Marche un peu et va t'hydrater dans le vieux Mans. Lorsque j'était étudiant dans la capitale Sarthoise, j'y passais le plus clair de mon temps. Doit bien y rester quelques estaminets dignes de ce nom.
Bienvenue en Zone Humide !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
MK3 a écrit :Voyez vous, je suis au Mans en cet instant même pour le boulot. J'y étais déjà passé voilà quelques années. Et toujours la même impression.
L'artère principale face à la gare, celle qu'arpente tout visiteur est sordide, entre bistros, épiceries et commerces miteux, barbers shops, voilées en pagaille, conversations intercontinentales... En quête d'un restaurant, la ville m'offre ensuite ses poubelles et saletés diverses à contourner.
Bon sang. Une interrogation me vient, la même que celle qui me traverse toujours quand je reviens de Roissy : quelle image donne-t-on aux étrangers...
Le seul truc chouette : mon Ibis face à la gare avec l'affiche géante au dessus de mon lit
J'en suis bien triste... c'est ma ville natale, j'ai habité pas loin dans mes jeunes années mais je ne veux plus y mettre les pieds. Les municipalités dont je tairais les orientations ont défiguré le centre ville puis Le tgv a transformé Le Mans en banlieue de la capitale....
Mais si tu veux voir un quartier sympa va te promener dans la vieille ville entre la cathédrale et l'hotel de ville ....
Modifié en dernier par Rêveur le 18 juin 2025, 21:53, modifié 1 fois.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Goulven a écrit :
Marche un peu et va t'hydrater dans le vieux Mans. Lorsque j'était étudiant dans la capitale Sarthoise, j'y passais le plus clair de mon temps. Doit bien y rester quelques estaminets dignes de ce nom.
J'en reviens. Mais enfin une réalité est quand même celle-là.
Sur le chemin, j'ai trouvé sur la gran'place de la ville, un café nommé "Levrette" intégré à un bâtiment religieux.
Mais ?!! Mais ! Mais ??!
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Rêveur a écrit :Le tgv a transformé Le Mans en banlieue de la capitale....
Mais si tu veux voir un quartier sympa va te promener dans la vieille ville entre la cathédrale et l'hotel de ville ....
Une sensation dune ville archipelisée. Communautarisée. Il y a la communauté du bas et celle du haut.
J'imagine les anglais qui débarquent pour les 24h, ça doit leur faire bizarre. Moi, je suis très très en colère. Il y a vraiment un truc qui va plus.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

BudLille a écrit :Ah oui, sympa ; là, tu vois que tu es au Mans![]()
J'aimerai dormir dans celle avec la Jaguar de Steve McQueen![]()
Exact ! Les Ibis en général me dépriment mais celui ci est vraiment agréable et un coin pour boire quelques pressions vraiment agréable au rez de chaussée.
C'est l'ibis face à la gare. Pas le Style. Pour info....
- Rêveur

MK3 a écrit :Rêveur a écrit :Le tgv a transformé Le Mans en banlieue de la capitale....
Une sensation dune ville archipelisée. Communautarisée. Il y a la communauté du bas et celle du haut.
J'imagine les anglais qui débarquent pour les 24h, ça doit leur faire bizarre. Moi, je suis très très en colère. Il y a vraiment un truc qui va plus.
Oui... moi aussi... mais ce n'est pas nouveau... en revanche je suis bien pessimiste sur les possibilités de rétablir un tant soit peu la situation....
- Rêveur

MK3 a écrit :Goulven a écrit :
J'en reviens. Mais enfin une réalité est quand même celle-là.
Sur le chemin, j'ai trouvé sur la gran'place de la ville, un café nommé "Levrette" intégré à un bâtiment religieux.![]()
Mais ?!! Mais ! Mais ??!
Le bâtiment en question est l'ancien couvent de la Visitation avec sa chapelle... honte a ceux qui ont laisser faire cette horreur!
- MK3

Rêveur a écrit :Oui... moi aussi... mais ce n'est pas nouveau... en revanche je suis bien pessimiste sur les possibilités de rétablir un tant soit peu la situation....
On parle du Mans bon sang ! Ce devrait être la vitrine de la ville moyenne franchouillarde !
Rêveur a écrit :Le bâtiment en question est l'ancien couvent de la Visitation avec sa chapelle... honte a ceux qui ont laisser faire cette horreur!
Les restaurants dedans m'ont bien plu.
Mais, tu as une ville complètement scindée entre le bas et le haut. Sans mélange. Et un nihilisme culturel qui surplombe tout ça (cf. Photo). Ça donne une impression d'effondrement sociétal et culturel.
Peut être parce que pour moi, Le Mans, c'était un symbole. Bref : pardon ! J'ai vidé mon sac ! Je referme la parenthèse !
- Rêveur

MK3 a écrit :. Ça donne une impression d'effondrement sociétal et culturel.
....
Si ce n'était qu'une impression.... c'est désormais plutôt l'expression criante d'une réalité dont les conséquences dramatiques sont tous les jours plus évidentes et plus nombreuses....
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
MK3 a écrit :..................... Ça donne une impression d'effondrement sociétal et culturel.
:
Ben vouiii , mais à mon humble avis ce n'est pas une ""impression"" ce serait plutot ce que je nommerais un Fait et je dirais que les choses ne sont pas sur le chemin de l'amélioration !!!
Perso pour éviter de me faire du mal et d'être confronté à cet état de fait j'évite volontairement, lors de mes balades, les villes grandes ou moyennes pour me limiter aux campagnes et petites villes si possible non touristiques .
L'un de mes plaisirs actuels est de regarder l'agenda des petites manifestations de véhicules anciens et de me rendre sur celles-ci , la balade me parait toujours plaisante et souvent les expos interessantes .
A ce propos , Dimanche j'ai embarqué ma Chienne et MissPemby nous a véhiculé vers BelmontsurRance où se tenait une expo voiture, tracteur, poids lourds ... même si nous n'avons regretté de ne pas rencontrer de nouveau modèle de Cat
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- MK3

hbr5 a écrit :....... nous avons pu revoir parmi une foule nombreuse une CDPANHARD qui est aussi rarissime que sublime , en bref nous avons passé une superbe journée !!!
Tant pis pour le boulot j'arriverai en retard : je préfère te répondre !
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :Le tgv a transformé Le Mans en banlieue de la capitale....
Choisis un autre exemple qu’un anglais: c’est pareil chez eux dans les villes comparables au Mans
Au fait, rappelle nous:qui est le donneur de leçons maire du Mans?
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
MK3 a écrit :hbr5 a écrit :....... nous avons pu revoir parmi une foule nombreuse une CDPANHARD qui est aussi rarissime que sublime , en bref nous avons passé une superbe journée !!!
Tant pis pour le boulot j'arriverai en retard : je préfère te répondre !n'est elle pas blanche ? Mention sur une vitre latérale de ses "performances" ? Auquel cas c'est celle d'un ami !
Ben si , évidemment qu'elle est blanche avec les stickers de ses "engagements" sportifs sur les cotés ...... je n'ai hélas pas vu son propriétaire que j'avais diverses fois rencontré il y a pas mal de temps , la dernière fois c'était à Capd'Agde lors d'un autre rassemblement !!!
Je me doutais bien que tu ne pouvais que "reconnaitre" ce rarissime et sublimissime engin à l'aérodynamisme magique
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Retourner vers « La Terrasse »