Ma Proust Madeleine............

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Ma Proust Madeleine............

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 11:15

hbr5 a écrit :Mais bien sûr que j'ai réagi ....
Ma question est toujours la même je ne connais pas et ne connais personne qui a ou a eu ce modèle , conséquence j'ignore tout du confort à l'utilisation ce qui en l'espèce est fondamental .... pour le reste je trouverais ce modèle parfaitement adapté à mes souhaits et désirs !!!...

Très confortable d'après les possesseurs de mon club qui en ont, les images sont celles de mon club.

hbr5 a écrit :...la consommation vraiment trés excessive du 6 cylindres genre 15/20l au mini ... problème de carbu ou autre je l'ignore , toujours est il qu'il avait revendu pour cette raison , alors ????...

Voiture très mal réglée, c'est sûr et certain, je ne fais même pas ça avec mon V8 !
La consommation moyenne du 6 en ligne de chez Triumph doit tourner autour des 10 litres, ben oui, il y a 6 cylindres à abreuver, le 4 cylindres tourne autour des 8 litres.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 27 juin 2024, 11:34

Franchement, si le but est de partir en vacances de façon confortable et surtout sereine, que ce soit Panhard, Facel etc... ce ne sont pas des bons choix. Soit des risques de pannes, soit la peur de l'abimer etc...
Pour être serein, il faut une voiture très fiable, facile à réparer avec des pièces abondantes, qui provoque des réactions sympathiques et surtout pas la convoitise des idiots, peu encombrante donc facile à garer partout.
Il faut donc aller vers un modèle populaire, de large diffusion ou avec une grande facilité pour trouver des pièces, et avec des moteurs éprouvés, et connues dans beaucoup de garages au cas où.
Pour moi, il y a un candidat idéal, déjà évoqué:
=> La Cox: la voiture légo par excellence. Moteur hyper fiable facile à entretenir. Belle cote sympathie, pièces de rechange à foison, ça passe partout quelques soient les conditions météo. Si on froisse une aile, on la change. Le moteur se tombe en 30 secondes....

Dans le même esprit, il y a bien sûr le Deuch, mais pour les longs trajets, c'est beaucoup plus compliqué. La Cox est quand même plus puissante, de plus, il y a pas mal de solution pour l'améliorer que ce soit mécaniquement (plus de puissance), ou au niveau du châssis. On peut faire ce que l'on veut avec une Cox!
Sinon, dans le même esprit, en plus pratique et plus confortable pour Madame et le chien, c'est le Combi! ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 27 juin 2024, 13:01

Le combi j'ai déjà eu , même que c'était un un westfalia d'origine , super petit engin ..... un seul défaut mais un gros : pas vraiment cabriolet !

Entre la cox et la deuche mon choix va vers le deuche ne serait ce que pour ses suspensions ....et mes habitudes ;) .

Pour les Herald ou vitesse , 8 ou 10 litrs c'est dans une moyenne trés acceptables et si en prime selon tes connaissances qui utilisent c'est "trés confortable" là on rentre dans le domaine du possible , nouvelle donne qui merite réflexion !!!

Pour les Panhard à l'époque il se disait que c'etait des voitures fragiles pour les non pratiquants , pour les maniaco/mécanos/connaisseurs c'était un peu moins pire ... mais il n'empêche qu'il fallait mettre le moteur par terre et l'ouvrir total chaque 40 ou 50.000kms pour nettoyer les larmiers de vilo sous peine de tout casser . C'était l'entretien dit "Normal" !!!
La boite aussi avait ses faiblesses pour les brutaux , pour les ceusses au doigts de fée c'était également un peu "moins pire"
Mais à part tout ci & tout ça et en prime quelques autres bricoles qui pouvaient casser .... avec ma mauvaise foi assumée , je dirai que c'était plutot solide et en prime surtout performant :mrgreen:
Pour les utilisateurs Il est cependant fortement conseillé d'avoir sur une étagère un ensemble moteur/boite refait et prêt à l'emploi ce qui permet de limiter les conséquences de certains petits tracas :D

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 27 juin 2024, 14:12

hbr5 a écrit : Pour les Herald ou vitesse , 8 ou 10 litrs c'est dans une moyenne trés acceptables et si en prime selon tes connaissances qui utilisent c'est "trés confortable" là on rentre dans le domaine du possible , nouvelle donne qui merite réflexion !!!

En tant que passionné d'anglaises, pour moi ce serait le choix obligé!

Je suis juste un peu dubitatif quant à l’approvisionnement des pièces spécifiques. Pour la mécanique, pas de soucis, mais pour le reste, l'Herald est moins courante qu'une Spitfire par exemple.

Attention aussi a l'essieu Rotoflex de la Vitesse (sur les 2l de mémoire) qui peut être chiant à changer.

https://www.betaset.fr/fr/essieu-rotofl ... 6-mk2.html

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 27 juin 2024, 18:11

Sinon, mais ce n'est pas une anglaise, il y a cela en provenance directe d'Italie... jolie et même craquante, période des années 60, confortable, avec un coffre et un peu de place derrière, moteur 2ACT, .... :)
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=300700

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 18:55

penns a écrit :
hbr5 a écrit : Pour les Herald ou vitesse , 8 ou 10 litrs c'est dans une moyenne trés acceptables et si en prime selon tes connaissances qui utilisent c'est "trés confortable" là on rentre dans le domaine du possible , nouvelle donne qui merite réflexion !!!
Je suis juste un peu dubitatif quant à l’approvisionnement des pièces spécifiques. Pour la mécanique, pas de soucis, mais pour le reste, l'Herald est moins courante qu'une Spitfire par exemple...

Sa rareté n'en fait pas une machine sans pièce, pour les pièces spécifiques, c'est en Angleterre.

pennes a écrit :...Attention aussi a l'essieu Rotoflex de la Vitesse (sur les 2l de mémoire) qui peut être chiant à changer.

Comme tout Rotoflex, c'est chiant à faire, mais on s'en occupe entre 50 et 100.000 kms, voir plus si on sait conduire.
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 18:59

Rêveur a écrit :Sinon, mais ce n'est pas une anglaise, il y a cela en provenance directe d'Italie... jolie et même craquante, période des années 60, confortable, avec un coffre et un peu de place derrière, moteur 2ACT, .... :)
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=300700

Oui, y a pire, c'est sûr, mais déjà la mise de fonds fait un peu tousser, et pour les pièces, sur et certain que tu tousses, parce qu'un 1, y'a pas vraiment des disponibilités et les prix sont en conséquence.(deuxième effet Kisscool)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 19:07

penns a écrit :.... La Cox est quand même plus puissante, de plus, il y a pas mal de solution pour l'améliorer que ce soit mécaniquement (plus de puissance)...)

Tu nous rappelles combien consomme cette petite merveille pour à peine avancer, j'en ai utilisé une dans les années soixante dix, après le second choc pétrolier, faisait pas rire à la pompe, ceci dit je l'ai adoré pour le look, le bruit, un style à part et la sympathie qui va avec, mais p'tain, qu'est-ce que qu'elle boit cette sa..pe....!
C'était une 1400, de l'ordre de 12 litres aux cents pour plafonner à 120 max...bon, d'accord, j'y étais tout le temps mais quand même....
Je me demande si les Panzer consommaient pas moins ... :shock: ....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 27 juin 2024, 19:10

penns a écrit :

En tant que passionné d'anglaises, pour moi ce serait le choix obligé!

Et pour le Rock en Roll, si you plait :

119902001_323031985625050_1891435436572282002_n.jpg
119902001_323031985625050_1891435436572282002_n.jpg (41.55 Kio) Vu 4340 fois

Les Beatles l'ont utilisé !
Même que John est au volant...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 28 juin 2024, 07:09

hbr5 a écrit :...Pour les Herald ou vitesse , 8 ou 10 litrs c'est dans une moyenne trés acceptables et si en prime selon tes connaissances qui utilisent c'est "trés confortable" là on rentre dans le domaine du possible , nouvelle donne qui merite réflexion !!! ...

La Vitesse en image (que Gégé connait très bien) est ultra confortable puisque les sièges d'origine ont été remplacés par des sièges de Saab, pullman garanti, si on n'est pas allergique à ce type de modification.
L'Hérald est "stock" et balade ses utilisateurs avec tout le confort souhaité. (machine que Gégé connait aussi)
LOU01

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 28 juin 2024, 07:49

J'ai conduit les deux, elles sont effectivement tres confortable et ont une excellente habitabilité. J'aime bien leur look un peu "décalé" et question budget (achat et entretien) il n'y a rien à dire! Reste que question performances il vaut mieux privilégier la Vitesse...

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 28 juin 2024, 14:47

Une DS cabriolet, c'est bien, mais il y a un moment que je ne m(y suis pas intéressé, aujourd'hui ça doit largement dépasser le 160K €.
Dans ce qui reste raisonnable, il y a beaucoup de Mustang's sur le marché. Ce n'est pas inconfortable, les prix restent, sinon modérés, abordables, et toutes les pièces sont dispos. Par contre, l'envers de la médaille, ça casse la croûte sérieux.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 28 juin 2024, 15:35

Une Mustang cabrio, les prix se sont envolés, comme pour la Fastback. Une pauvre 289ci cabrio en bel état atteint des prix indécents, il faut compter mini 40000€ et ça peut s'envoler à 50 voire 60000€ et plus. Dans les 30000€ on peut peut-être trouver une belle L6.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 28 juin 2024, 16:34

Pour rester chez les anglaises, il y aussi la Morris mînor cabriolet que je trouve craquante, bien que côté motorisation ce ne soit'pas un foudre de guerre! J'ai essayé celle d'un Ami en version traveller et je l'ai trouvée très confortable, notamment les sièges.
Je mentionnerais bien aussi, côté allemand, l'Auto union SP1000 dont je trouve la ligne superbe (surnommée "la,petite thunderbird") mais le bruit de crecelle du moteur trois cylindres deux temps est vraiment désagréable!

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 28 juin 2024, 16:49

Il y a un jolie petite bestiole dont l'annonce vient de paraitre.... tu en penses quoi?
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=300727

Bon je ne sais pas comment il faut comprendre "cette voiture plaira à un passionné de mécanique...." :D

Retourner vers « La Terrasse »