De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2024, 22:36

M0RGAN a écrit :Tu as répondu à ma question. :mrgreen: Je ne savais pas à quoi ce binz pouvait servir.

Toutes les caisses depuis le début de ce siècle possède ce biniou...
LOU01

M0RGAN
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 06 déc. 2024, 10:37

1000000760.jpg
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 27 déc. 2024, 20:32

Je me pose une question : sauriez-vous si quelque part trainerait la liste de tous les sous-traitants et fournisseurs de Morgan ?
Je cherche toujours à m'approvisionner en moquette d'origine, par précaution. En cas de souci, comme je l'ai fait très, très péniblement avec le cuir.

J'avais écrit à M. Marc Evans pour le cuir, qui m'avait bien répondu. Mais plus de réponse pour la moquette. Je viens de relancer mais l'usine est fermée.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 31 déc. 2024, 19:07

Je partage avec vous une catastrophe survenue tout à l'heure.

J'ai ENFIN rouvert les portes du garage derrière lesquelles se trouve ma Mog. Pour information, ou pour mémoire, je vis 9/10 mois de l'année en télétravail, au Costa Rica. Cette année, je n'ai pas pu rouler du tout. Autant dire que j'étais tout excité ! J'attendais ce moment avec une impatience folle.
Mais, les portes ouvertes, je suis passé en un éclair de la joie la plus totale au cauchemar : ne restait que 2 panneaux de carrosserie de mon auto, et 2 phares, posés à-même le sol. L'auto a disparu ! C'est tout ce qu'il en restait.
J'ai couru vers mes interlocuteurs pour leur demander ce qu'il s'était passé : aucun explication. Le silence. Juste que l'auto avait été renvoyée à l'usine. Pourquoi ??? Quand ??? Pas d'explication ! Imaginez mon désarroi !

Un cauchemar.
Oui : un cauchemar. Puis : je me suis réveillé. C'était après m'être rendormi suite à un RV avec mon banquier à 4h du matin, décalage horaire oblige. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufff !!! :arrow: :lol:

Je vais retrouver mon auto d'ici 3 semaines et selon mes infos : tout-va-bien ! Alors, à la vôtre ! Je vous souhaite plein de beaux rêves en Morgan.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 19 janv. 2025, 10:24

Les apparences sont parfois trompeuses
J'avoue aimer jouer avec le côté torpédo de mon tourer lorsqu'il est capoté.
Sur le chemin du rassemblement mensuel, la route traverse un lieu dit limité à 50 Km/h suivi d'une montée de 1.5 km qui doit faire 8 à 9% de pente.
Il arrive régulièrement que des voitures modernes qui me suivent, se demandant ce qu'est cette vieille guimbarde qui ne peut que les gêner sur leur parcours, me collent au pare-chocs.
Dès le passage de sortie d'agglomération, qui coïncide avec le début de la montée, une pression sur l'accélérateur sur les 300 premiers mètres de la montée où la route est à une voie suffit largement à propulser le Tourer à 90Km/h (chronos) avant que la chaussée ne passe à 2 voies.
Généralement la voiture qui me suit se déporte sur la voie de gauche pour me dépasser, les plus sages restent derrière et finissent par se rabattre, les plus énervés écrasent rageusement l'accélérateur de leur turbo diesel pour me dépasser coute que coute.
Image.jpg
Image.jpg (86.35 Kio) Vu 2398 fois

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 19 janv. 2025, 10:31

J'adore aussi déposer les couillons qui ne savent pas ce qu'ils suivent, au quotidien, c'est les sorties de ronds-points qui me permettent de distancer n'importe qui par la maniabilité et la légéreté du 4/4, avec le +8, c'est le V8 qui cause... :mrgreen: ...
LOU01

MK3

Messagepar MK3 » 19 janv. 2025, 13:30

Tout pareil. :lol:
J'avais raconté ici la fois où, sortant de mon village, en hiver, à une heure très matinale (il faisait nuit encore), j'attendais la première ligne droite pour semer le C15 de Jacquie qui me collait un peu trop au porte-bagages : "tu vas voir mon pépère. C'est bon. Roue droite ? Alors plein gaz ! Mais...?!?! Ouuuups !" Immense frayeur, la voiture se retrouvant face au mur qui bordait la route à droite. A la fois ma seule frayeur en Mog et ma pire en conduisant. Un gros contrebraquage a rattrapé l'affaire mais...Bref : route gelée. Prudence, etc.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 19 janv. 2025, 13:41

Je vois que nous avons les mêmes jeux d'enfants.... et à ce genre de jeux le Roadster est une machine particulièrement drôle... ça me donne l'impression qu'un élastique relie les deux voitures... pour la voiture suiveuse ça doit être exaspérant! (et particulièrement dans les montées!) :lol: :lol: :lol:

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 20 janv. 2025, 16:41

Eh oui...
Idem avec la Jaguar Mk2 3L8. C'est en apparence une grosse berline pépère d'un autre âge mais quand on appuie bien, elle laisse sur place pas mal de modernes exceptées les Tesla.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 janv. 2025, 17:41

PhilippeF75 a écrit :.. .exceptées les Tesla.

On parle automobiles, ici, pas de trucs classés comme voiture... :mrgreen: ...
LOU01

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 20 janv. 2025, 19:02

Ouais ne parlons pas de piles :lol:
Restons calme et buvons frais

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 20 janv. 2025, 21:19

De sèche-cheveux, plutôt....

MK3

Messagepar MK3 » 21 janv. 2025, 16:25

Haaaaaaaaa ! Suis rentré. J'ai retrouvé mon auto et fait une première virée.
Mais je suis déçu par l'état des routes.
Et pour ceux qui savent ce que c'est, j'ai une belle capsulite à l'épaule droite (j'étais bien en peine de faire un virage serré :lol: ...)
...Et me suis fait une méga entorse au pied droit tout à l'heure !
Bref : je sens que je vais - au mieux !- juste aller faire une révision :roll:
Enfin, y'a des choses tellement plus graves. :lol:

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 21 janv. 2025, 16:31

MK3 a écrit :Haaaaaaaaa ! Suis rentré. J'ai retrouvé mon auto et fait une première virée.
Mais je suis déçu par l'état des routes.
Et pour ceux qui savent ce que c'est, j'ai une belle capsulite à l'épaule droite (j'étais bien en peine de faire un virage serré :lol: ...)
...Et me suis fait une méga entorse au pied droit tout à l'heure !
Bref : je sens que je vais - au mieux !- juste aller faire une révision :roll:
Enfin, y'a des choses tellement plus graves. :lol:

Sympa l'entorse et la capsulite (ben oui quoi on connait ça...aussi!) mais pas terrible pour conduire sauf si tu fais de la ligne droite! :lol: bon rétablissement!

MK3

Messagepar MK3 » 21 janv. 2025, 16:43

Rêveur a écrit :
Sympa l'entorse et la capsulite (ben oui quoi on connait ça...aussi!) mais pas terrible pour conduire sauf si tu fais de la ligne droite! :lol: bon rétablissement!

Pour la capsulite, j'aurai une infiltration semaine prochaine. Je craignais que le changement de vitesse pose problème : non. L'auto est coupleuse. Par contre, je ne m'attendais pas à avoir du mal à tourner ! :lol:
Pour l'entorse, ca va être attelle quelques semaines. Ce sera plus gênant pour la conduite. J'essaierai quand même.

Dirigeants de Morgan Motor, si tu me lis : NON ! Je ne te demande pas de plancher sur une Mog automatique à accélération et freinage autonomes !!!

Retourner vers « La Terrasse »