De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 04 avr. 2024, 19:41

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Ci-dessous une image justement vue hier sur "X".

Oh, oui, comme j'ai connu les années soixante dix où les motos étaient repeintes avec des paillettes, aujourd'hui le gris muraille prédomine et de très loin le reste et tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, c'est triste comme l'ambiance morose qui nous entoure... :( ....

...Dit-il, au volant de sa Mog Seventies repeinte en...Blanc !

Sixties, s'il te plait, et pourquoi, ben parce que il m'arrive de rentrer tard le soir au volant de mon bolide équipé de minuscules feux arrières, et quand j'ai prospecté pour lui trouver une couleur, ben rien ne me plaisait vraiment et j'avais trouvé que les deux livrées qui soulignait à merveille leur ligne étaient blanc ou noir...donc, noir entre chien et loup, t'oublie et il est resté blanc...camionnette, frigo quoi...

MK3 a écrit :....Pardon, je corrige ! "Dit-il fort de ses 2 Mog blanches" ! :lol: :arrow:

Ouais, mais là , c'est encore plus con, je n'ai pas choisi !
Et pour revenir aux années couleurs, quand tu as porté des chemises jaunes, mauves, ou même indéfinissables avec des jabots et des manchettes dentelles, tu t'en lasse, j'ai fini ma carrière en costumes gris ou noir l'hiver et bleu l'été, chemises blanches uniquement, no stress le matin pour t'habiller, les couleurs c'était avant....et ouais, mais j'ai connu la folie des années "flower power" et les jeunes filles qui égayaient nos jours...
Put'n, tu vas me faire chialer, mer..e, j'ai une réputation à tenir....
LOU01

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 13:18

Belle arnaque au paiement sécurisé Le Bon Coin...

De ce genre là, sans doute.

Tout commence par l'annonce d'une Morgan Plus 8 à 20 000 €, en parfait état si l'on en croit le vendeur. :lol:
Là, l'acheteur envoie un premier message...

Bonjour Monsieur,
Votre auto m'intéresse au plus haut point.
J'aurais voulu savoir quand j'aurais pu venir la voir. Cet après-midi même serait-il possible ? Ou demain ?
J'hésite même à vous la réserver sans plus attendre.
Je vous remercie vivement et par avance.
Bien à vous,"

...La suite est en capture d'écran. Je ne vous mets que le texte, car il m'a adressé pléthore de photos. Plein ! Dont 1 avec la copie d'un contrôle technique et avec la photo, c'est à dire le visage d'un monsieur devant ladite Morgan, qui est peut-être son vrai propriétaire :( . Je vous fais grâce de ces captures.

Ha. Oui. La vente est "pour sa soeur, pour aider à sauver son fils malade".

:lol:
Fichiers joints
Arnaque 9.png
(45.2 Kio) Téléchargé 140 fois
Arnaque8.png
(228.12 Kio) Téléchargé 126 fois
Arnaque 2.png
(175.76 Kio) Téléchargé 73 fois
Arnaque 1.png
(86.2 Kio) Téléchargé 72 fois
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 13:31

Tu peux toujours tenter de chercher à identifier l'origine des photos sur le net... dès qu'on publie on prend le risque de ce genre d'escroquerie...
Le coup du neveu malade .... encore un qui est en manque d'imagination! :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 13:34

Rêveur a écrit :Tu peux toujours tenter de chercher à identifier l'origine des photos sur le net... dès qu'on publie on prend le risque de ce genre d'escroquerie...
C'est bien foutu, quand même. Je comprends qu'on tombe dans le panneau. Il aurait évité de sortir cette histoire et aurait mis l'auto 5% en dessous de sa valeur... Facile de n'y voir que du feu.
Imagine avec une Clio : sur 100 personnes qui l'appellent, il peut très bien en avoir 1 plus crédule que les autres pour plein de raisons...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 13:36

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Tu peux toujours tenter de chercher à identifier l'origine des photos sur le net... dès qu'on publie on prend le risque de ce genre d'escroquerie...

C'est bien foutu, quand même. Je comprends qu'on tombe dans le panneau. Il aurait évité de sortir cette histoire et aurait mis l'auto 5% en dessous de sa valeur... Facile de n'y voir que du feu.
Imagine avec une Clio : sur 100 personnes qui l'appellent, il peut très bien en avoir 1 plus crédule que les autres pour plein de raisons...

Eh oui il y a de naïfs, ou de benêts, qui oublient un axiome fondamental.... "la trop bonne affaire est une mauvaise affaire"! :mrgreen:

MK3

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 13:41

Rêveur a écrit :
Eh oui il y a de naïfs, ou de benêts, qui oublient un axiome fondamental.... "la trop bonne affaire est une mauvaise affaire"! :mrgreen:
Oui. Allié, parfois, à une perte de lucidité ou de discernement ; une fragilité momentanée, dans un moment de vie difficile (un deuil, ou que sais-je...)
Je me dis qu'on peut tous tomber dans le panneau, aussi Enhooorme (comme dit Hbr5 :D ) que cela paraisse.

Au passage, ce détournement du système sécurisé LBC, j'ignorais qu'il existait !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 20 mai 2024, 15:50

Bon du coup tu l’as récupères quand cette belle affaire?
Restons calme et buvons frais

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 20 mai 2024, 15:56

giuliari a écrit :Bon du coup tu l’as récupères quand cette belle affaire?

Vu la teneur de la réponse de MK3, c'est au commissariat que ça devrait se régler.
MK3, tu n'as pas signalé l'annonce au Bon Coin?

MK3

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 16:03

:lol: :lol:
4HP a écrit :

Vu la teneur de la réponse de MK3, c'est au commissariat que ça devrait se régler.
MK3, tu n'as pas signalé l'annonce au Bon Coin?
Si !
En autorisant LBC à accéder à mon échange.
Le problème est que l'arnaque est très bien construite : en l'état, il n'y a pas d'infraction. On sait que c'est une arnaque. Mais, l'infraction n'est pas caractérisée.
J'aurais dû/pu faire mijoter un peu plus... Mais, l'amusement, ça va 5 minutes.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 20 mai 2024, 16:14

C'est fait.
Ci-dessous les copies d'écrans.
LBC1.jpg
LBC1.jpg (17.21 Kio) Vu 3623 fois

LBC2.jpg
LBC2.jpg (24.91 Kio) Vu 3623 fois

LB3.jpg
LB3.jpg (20.33 Kio) Vu 3623 fois

MK3

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 16:21

4HP a écrit :C'est fait.
Ci-dessous les copies d'écrans.
Merci beaucoup !
En fait, j'avais signalé, mais pas au même endroit, et n'avais pas eu accès à ces choix.
Je l'ai signalé 3 fois, en tout :lol:

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 20 mai 2024, 19:45

Je relate une autre arnaque sur LBC ici : https://www.anciennes-automobiles.fr/00-technologie-achat.php#prg5

J'en ai eu une autre sur LBC. Je ne me souviens plus du véhicule, mais il m'intéressait. Je réponds donc en conséquence et demande à venir le voir immédiatement (l'annonce était située dans le Jura et j'étais dans l'Ain). Ce n'était évidemment pas possible car le vendeur était en déplacement mais il avait laissé le véhicule à un garagiste-transporteur près de chez lui, qui pouvait me livrer à condition que je verse une avance immédiatement. J'ai d'abord dit que même chez un garagiste, je pouvais me déplacer pour la visite, ce qui a évidemment été refusé. J'ai donc convenu d'un rendez-vous pour que le transporteur vienne me présenter le véhicule à Bourg en Bresse (à 1 h de route maxi) mais que je ne paierai rien d'avance quitte à dédommager le transporteur si je ne prenais pas le véhicule (je suis trop bon parfois...). J'ai donné le rdv sur le parking devant le commissariat de Bourg. Je n'ai bien sûr plus eu de réponse malgré une relance.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 20:16

Je me suis amusé aussi à répondre sur une annonce bidon concernant un R5 Alpine turbo il y a deux ou trois ans... même chose dès que j'ai dis que j'étais juste à coté et que je passais la voir immédiatement.... plus personne! :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 20 mai 2024, 20:28

PhilippeF75 a écrit :Je relate une autre arnaque sur LBC ici
Merci pour le partage de ces expériences.
Je concède être assez émerveillé par le niveau d'exigence, de rigueur, de perfectionnisme de certains sal.pards.
C'est fou, tout de même, d'avoir de telles qualités et de les mobiliser sciemment pour faire le mal. Que faut-il donc avoir dans la tête...
(c'était mon instant "Mme Michu")

Rêveur a écrit :Je me suis amusé aussi à répondre sur une annonce bidon (...)

C'est tentant, en effet. Puis frustrant : tu leur fais perdre 5 minutes de leur vie et ces pourritures foutent en l'air des années d'économies, de labeur, privation et sacrifice, que ce soit pour une Clio ou une Ferrari...Bref : en tôle ! Et dans la même cellule pendant 72 h Avec Francis Heaulme, Guy Georges, Martine Aubry et Francis Lalanne, pour leur couper l'envie à jamais !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 20 mai 2024, 21:05

MK3 a écrit :
PhilippeF75 a écrit :Je relate une autre arnaque sur LBC ici

Merci pour le partage de ces expériences.
Je concède être assez émerveillé par le niveau d'exigence, de rigueur, de perfectionnisme de certains sal.pards.
C'est fou, tout de même, d'avoir de telles qualités et de les mobiliser sciemment pour faire le mal. Que faut-il donc avoir dans la tête...
(c'était mon instant "Mme Michu")

Rêveur a écrit :Je me suis amusé aussi à répondre sur une annonce bidon (...)

C'est tentant, en effet. Puis frustrant : tu leur fais perdre 5 minutes de leur vie et ces pourritures foutent en l'air des années d'économies, de labeur, privation et sacrifice, que ce soit pour une Clio ou une Ferrari...Bref : en tôle ! Et dans la même cellule pendant 72 h Avec Francis Heaulme, Guy Georges, Martine Aubry et Francis Lalanne, pour leur couper l'envie à jamais !

Je rajouterai bien quelques noms sur ta liste mais l'essentiel y est! :lol:

Retourner vers « La Terrasse »