Un peu de détente ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Re: Un peu de détente ....

Messagepar PhilippeF75 » 20 juin 2024, 00:50

C'est bien, ça élucubre !!! :lol: :lol: :lol:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 20 juin 2024, 04:38

MK3 a écrit :....Ben quoi ?! C'est son droit ! Il ne contracte pas ! Il refuse d'appartenir à l'entreprise France. Il ne contracte pas !...

Ben, pareil, je ne contracte pas... :lol: ...à la fin de cette vidéo délirante, une autre tout aussi délirante avec Panzer Garage et sa Mercedes 190d de 1963, je conseille...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 juin 2024, 07:30

MK3 a écrit :Dis donc, c'est superbe. Quelle virée as-tu faites, Le Canut ! La première photo est prise d'où ? Ca fait envie !

Grossglockner dans le Tyrol. Manque de bol, en raison des conditions d'enneigement assez exceptionnelles cette année, beaucoup de cols n'étaient pas ou ne sont pas encore ouverts.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 juin 2024, 07:35

MK3 a écrit :Tu oublies l'aide des conseils régionaux pour financer 17% du fil à linge, cumulée avec celle de certaines municipalités, qui proposent 6% supplémentaire (oui : se renseigner auprès de sa mairie), sous réserve toutefois que la longueur dudit fil ne couvre par une surface de jardin qui excèderait 12% de la surface cadastrale. Il est également possible de bénéficier de fonds européens après examen du dossier par la Préfecture de région ; fonds euopéens dépendant, pour leur part, de ratios d'ensoleillement observés les 3 dernières années.
Noter que Total Energies et d'autres fonds d'investissement entendent devenir actionnaires de la lumière et du vent. Notre Président, pour l'instant, n'a cédé que la face cachée de la lune aux Chinois.

Tu vas trop vite en besogne, tu oublies le cerfa 13703*11. Obligatoire avant d'installer ton étendoir à linge. Tu as beau être chez toi, mais hors de question de faire ce que tu veux.
Donc rempli bien ton 13703*11, les impôts fonciers pourront ainsi facilement revoir (à la hausse) ta contribution volontaire aux déficits publics.
Et ne compte pas passer entre les mailles du filet, google map fait des miracles : tu n'imagines pas le nombre de piscines, véradas et autres qu'ils ont pu trouver et taxer ces dernières années

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 juin 2024, 07:51

Le Canut a écrit :... tu n'imagines pas le nombre de piscines, véradas et autres qu'ils ont pu trouver et taxer ces dernières années

Sans oublier les poulaillers pour lequel il faut un permis de construire au delà de quelques mètres carrés (pour faire court, 2 poules, ça va, au delà permis de construire), les cabanes de jardin (si t'as une dalle dans ta cabane où tu ranges la tondeuse à gazon, c'est considéré comme "habitable", ouais, m'sieur), les pool house, les car port, les buchers et les barbecues trop visibles et inamovibles...la France est championne du monde pour traquer le citoyen jusque dans ses chiottes et au fonds de son calebar...cocorico... :shock: ...un classement où aujourd'hui nous restons indétrônable et pire nous donnons de mauvaises idées à ceux qui manque d'inspiration dans le domaine... :( ...(en projet la niche du Chihuahua et la litière de Minet, je ne vous parle pas des volières, c'est déjà fait !)
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 juin 2024, 07:53

PhilippeF75 a écrit :C'est bien, ça élucubre !!! :lol: :lol: :lol:

Faut pas...ça dérape vite.... :lol: ...on contrôle plus rien....
LOU01

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 20 juin 2024, 13:55

Je reviens sur le poulailler (poule-house) . Si les poules sont halall, on a droit à quatre et donc une surface proportionnellement plus importante et néanmoins une dérogation pour le permis de construire ce qui n'est pas négligeable du point de vue des formalités, toujours suffisamment fastidieuses.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 20 juin 2024, 14:12

1429michel a écrit :Je reviens sur le poulailler (poule-house) . Si les poules sont halall, on a droit à quatre et donc une surface proportionnellement plus importante et néanmoins une dérogation pour le permis de construire ce qui n'est pas négligeable du point de vue des formalités, toujours suffisamment fastidieuses.

Désolé mais tu fais erreur, les poules avec le caractère que tu decris se conservent au congelateur ou au réfrigérateur et non au poulailler ! :lol:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 20 juin 2024, 14:27

1429michel a écrit :Je reviens sur le poulailler (poule-house) . Si les poules sont halall, on a droit à quatre et donc une surface proportionnellement plus importante et néanmoins une dérogation pour le permis de construire ce qui n'est pas négligeable du point de vue des formalités, toujours suffisamment fastidieuses.

Excellent ! :lol:
LOU01

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 20 juin 2024, 14:55

Une anecdote à propos du Grossglockner qui est, je crois, le col carrossable le plus haut d'Europe. Un de mes cousins avait entrepris, il y a bien longtemps (au moins un cinquantaine d'années) son ascension avec sa 2CV. Il était avec un copain et sa deudeuche de l'époque était munie d'un embrayage centrifuge... évidemment, à deux dans la voiture, plus les bagages, dans les fortes côtes, la voiture ralentissait jusqu'à débrayer. Moralité, ils se sont relayés au volant pendant que l'autre continuait à pied en poussant de temps en temps l'auto pour qu'elle roule assez vite pour embrayer...

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 20 juin 2024, 15:21

PhilippeF75 a écrit :Une anecdote à propos du Grossglockner qui est, je crois, le col carrossable le plus haut d'Europe. Un de mes cousins avait entrepris, il y a bien longtemps (au moins un cinquantaine d'années) son ascension avec sa 2CV. Il était avec un copain et sa deudeuche de l'époque était munie d'un embrayage centrifuge... évidemment, à deux dans la voiture, plus les bagages, dans les fortes côtes, la voiture ralentissait jusqu'à débrayer. Moralité, ils se sont relayés au volant pendant que l'autre continuait à pied en poussant de temps en temps l'auto pour qu'elle roule assez vite pour embrayer...

C’est le col de la Bonnette le plus haut goudronné d’Europe
Par contre le Großglockner est bien le plus cher avec son péage à plus de 50€ ..
Il était dégagé la semaine dernière comme le montre la photo du Canut, contrairement à des cols suisses plus hauts comme la Furka, Nufenen,Albula, ce qui nous a un peu dérouté
Quant à la 2cv, il pouvait essayer en marche arrière

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 juin 2024, 15:40

Pas de soucis pour accéder à la partie sommitale : les pavés n'étaient pas trop glissants
DSC_4257.jpg
DSC_4257.jpg (93.25 Kio) Vu 3292 fois

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 juin 2024, 15:47

denis+4 a écrit :C’est le col de la Bonnette le plus haut goudronné d’Europe

Non votre honneur : le plus haut col est l'Iseran : 2,765m au lieu de 2,700m. Certe, la route circulaire monte un peu plus, mais pas le col ;)
L'iseran devait finalement ouvrir ce matin avec 3 semaines de retard. Si toutefois, ils avaient pu finir de nettoyer au pont des neiges
Sinon, le plus haut col carrossable doit être le Parpaillon. Mais seulement pour les 4/4. les +8 et +6 ne doivent pas pouvoir passer... Mais pour celui là, encore bien un mois à attendre :?

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 20 juin 2024, 15:52

Tu as raison
C’est la haute boucle de la Bonnette et non le col qui dépasse 2800m
Quant à l’Iseran, il y a 12m à déblayer au Pont de neige
Ça doit être bon ce week-end

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 20 juin 2024, 16:09

denis+4 a écrit :Tu as raison
C’est la haute boucle de la Bonnette et non le col qui dépasse 2800m
Quant à l’Iseran, il y a 12m à déblayer au Pont de neige
Ça doit être bon ce week-end

12m, comme au Galibier qui a ouvert le 10/06 si je me souviens bien, pour refermer le lendemain à cause d'un avalanche...
Les conditions alpines cette année sont très compliquées avec un enneigement tardif et important en altitude

Retourner vers « La Terrasse »