Question idiote

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Re: Question idiote

Messagepar PhilippeF75 » 17 août 2024, 19:12

merlin a écrit :
PhilippeF75 a écrit :
merlin a écrit :Chuis bien depuis hier soir à Skye …. Les habitants , qui y vivent jour après jour , sont eux les vrais ecolos

Et le whisky y est fameux...
Un peu plus au sud, à Oban, je garde le souvenir d'un très bon restau sur la plage, installé dans les anciennes toilettes (vrai !) entièrement remaniées.

Oban …je vois que vous êtes un vrai connaisseur
Bravo
La royale éduque bien ses élèves ( :D petite plaisanterie à prendre au deuxième degré )

Il est vrai que j'y ai bu du bon vin (dans la Royale) mais je n'y suis pas resté si longtemps (3 mois d'engagement obligatoire pour être officier à St-Mandrier + 12 mois de service à l'ESMAT de Lorient sur un BSL + quelques périodes), mais j'en ai gardé un très bon souvenir.
Mon bar est bien fourni en divers alcools et whiskies...

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 19:28

J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour les officiers de marine … quelque soit leur formation ou origine
J’avais un grand père très ouvert à toute formation ou origine
Après avoir été viré de math sup , il m’a fait comprendre beaucoup de choses et pendant ces 2 mois de « rééducation » j’ai appris la tolérance et la modestie …mon grand père a terminé sa carrière en tant qu’amiral avec 4 étoiles … ce fut pour moi le mec le plus ouvert à la discussion ou contestation ( après 1968 .. )
Dans ma famille , il est de tradition de faire l’X
Mon grand père était X , mon père X ( il a terminé sa carrière avec 2 étoiles comme son copain pierre Rochefort , frère de jean) le frère de mon père X ( bien que fusillé par l’occupant) mon frère est X et mes 2 garçons X également …. Chuis le canard boiteux :mrgreen: en faisant agro …… mais je me suis éclaté à agro grignon et je ne regrette rien :D

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 17 août 2024, 21:14

Cher enchanteur, il semble que nous ayons quelques points communs, sans parler des Morgans. Ancien de la Royale, comme toubib, bac en 68 aussi, ce qui ne nous rajeunit guère, embarqué brièvement sur le Clem (en fait je sortais avec une des filles du Pacha, mais chut :oops: ), et je vis plusieurs mois de l’année en Écosse, et un :lol: peu dans le Yorkshire.
Je rentre après-demain en France mais l’an prochain nous pourrions nous rencontrer. Je suis très mobile mais…surtout sur l’eau. :mrgreen:
Quant aux whiskies, j’apprécie surtout les tourbés d’Islay.
Pas assez bon en maths pour l’X mais j’aime beaucoup les XX :mrgreen:

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 17 août 2024, 23:36

PhilippeF75 a écrit :Tant qu'à digresser : @ Merlin : j'ai vu ton tombeau hier dans la forêt de Brocéliande

Merlin lechanteur? :o ça alors!

merlin

Messagepar merlin » 18 août 2024, 06:31

Popeye a écrit :Cher enchanteur, il semble que nous ayons quelques points communs, sans parler des Morgans. Ancien de la Royale, comme toubib, bac en 68 aussi, ce qui ne nous rajeunit guère, embarqué brièvement sur le Clem (en fait je sortais avec une des filles du Pacha, mais chut :oops: ), et je vis plusieurs mois de l’année en Écosse, et un :lol: peu dans le Yorkshire.
Je rentre après-demain en France mais l’an prochain nous pourrions nous rencontrer. Je suis très mobile mais…surtout sur l’eau. :mrgreen:

Dans quel coin d’Ecosse ? Si ce n’est pas indiscret !
Je passe environ 5 mois de l’année dans les Cotswold ( mon frère et mes 2 garçons vivent en Angleterre )
Ps : de 1962 à juin 1969 , j’étais au lycée Montaigne ,cours Victor Hugo à Bordeaux
Ma mère était Bordelaise , sa maison familiale était à Verdelais (un comble pour les amateurs de vin de Bordeaux :D …. surtout que sa famille â Verdelais faisait dans la merranderie , comme les Mauriac à Malagar ,situé à quelques encablures de Verdelais ,je suis allé 1 fois avec ma mère et ma grand mère à Malagar ,pour y prendre le thé et manger des cannelés ,en 64 ou 65 , je crois que je ne me suis jamais autant fait chier ce jour là ,mais vraiment chier …même si j’ai dit bonjour à francois mauriac , dont je n’avais jamais entendu parler ….. en plus les cannelés étaient trop cuits )
Je crois que je vous ennuie avec mes souvenirs qui reviennent à la surface …. début de sénilité ??

merlin

Messagepar merlin » 18 août 2024, 08:13

Heu c’est quoi la merranderie … bin c’est la fabrication de merrains
Et c’est quoi les merrains
Bin c’est les planches qui servent à fabriquer les tonneaux pour le vin
La famille Mauriac y a fait sa fortune ….. pas celle de ma mère :D :D :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 18 août 2024, 08:34

merlin a écrit :.............
Je crois que je vous ennuie avec mes souvenirs qui reviennent à la surface …. ??

Zéro ennui à l'horizon , bien au contraire , c'est un plaisir de te lire !!!!
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

merlin

Messagepar merlin » 18 août 2024, 08:38

Merci …. d’être aussi indulgent :D

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 18 août 2024, 09:39

merlin a écrit :Merci …. d’être aussi indulgent :D

Du tout, je pense comme hbr5, c'est un plaisir de lire la vie d'un membre de ce modeste Bar.... :D ..
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Popeye » 18 août 2024, 09:54

merlin a écrit :
Popeye a écrit :Cher enchanteur, il semble que nous ayons quelques points communs, sans parler des Morgans. Ancien de la Royale, comme toubib, bac en 68 aussi, ce qui ne nous rajeunit guère, embarqué brièvement sur le Clem (en fait je sortais avec une des filles du Pacha, mais chut :oops: ), et je vis plusieurs mois de l’année en Écosse, et un :lol: peu dans le Yorkshire.

Dans quel coin d’Ecosse ? Si ce n’est pas indiscret !
Je passe environ 5 mois de l’année dans les Cotswold ( mon frère et mes 2 garçons vivent en Angleterre )
Ps : de 1962 à juin 1969 , j’étais au lycée Montaigne ,cours Victor Hugo à Bordeaux
Ma mère était Bordelaise , sa maison familiale était à Verdelais (un comble pour les amateurs de vin de Bordeaux :D …. surtout que sa famille â Verdelais faisait dans la merranderie , comme les Mauriac à Malagar ,situé à quelques encablures de Verdelais ,je suis allé 1 fois avec ma mère et ma grand mère à Malagar ,pour y prendre le thé et manger des cannelés ,en 64 ou 65 , je crois que je ne me suis jamais autant fait chier ce jour là ,mais vraiment chier …même si j’ai dit bonjour à francois mauriac , dont je n’avais jamais entendu parler ….. en plus les cannelés étaient trop cuits )
Je crois que je vous ennuie avec mes souvenirs qui reviennent à la surface …. début de sénilité ??

Basé en Argyll, mais je navigue entre l’Irlande du Nord et les Orcades, surtout dans les Hébrides…quand le temps le permet !

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Popeye » 18 août 2024, 09:59

Très très beau les Cotswold!

merlin

Messagepar merlin » 18 août 2024, 10:24

LOU01 a écrit :

Du tout, je pense comme hbr5, c'est un plaisir de lire la vie d'un membre de ce modeste Bar.... :D ..

Le pub est tellement sympa , qu’on a envie de s’épancher :D

merlin

Messagepar merlin » 18 août 2024, 10:35

Argyll est à jet de pierre de Skye
Isley dépend de Argyll , me semble t’il … je comprends que vous aimez le pure malt tourbé
C’est pas du coté d’Argyll qu’il y a une île qui a les mêmes caractéristiques que la chaussée des géants ???
Ça ne doit pas être facile de naviguer dans cette région

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Popeye » 18 août 2024, 11:08

Plutôt à un vol de Goéland ;)
Oui, Staffa, à l’Ouest de l’île de Mull. Avec la grotte de Fingal, le géant écossais qui terrorisait l’Irlande.
Terre de Vikings et des « Lords of the Isles », les seigneurs des royaumes de la mer. J’ai une immense admiration pour ces marins qui naviguaient à la voile et à la rame au milieu des courants et des écueils de la côte ouest de l’Ecosse. Non, pas toujours facile mais tellement sauvage et gratifiant.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 18 août 2024, 11:18

Indulgent .......point du tout , le plus que passionné et lecteur trééééés assidu de Biographies que je suis apprécie à leurs justes valeurs tes propos :!:
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Retourner vers « La Terrasse »