Taxes ou pas .... lourd ou léger ............... ce sont les questions !
Pour les taxes notre pays est champion du Monde ... triste record , on va dans le mur et en prime on klaxonne , on en rajoute , encore , toujours ..., faut faire payer les riches , cela satisfait les méchants les hargneux et permet juste d'engranger quelques bulletins de vote supplémentaire ce qui est vraiment le plus important , en même temps cela fait avaler la pilule amère du toujours plus de taxes à ces mêmes hargneux ... cela est contre productif mais bon on s'en moque les riches vont partir c'est pas grave .....etc..............calamités , calamitas .................
Lourd ou léger ? Monsieur Voisin disait dans les époques " Le poids c'est l'ennemi " il savait de quoi il causait , André Citroen avait fait sien cette pensée pour la magique deuche , Db panhard avait tout gagné sur ce principe et donc perso je m'en tiens à ces génies d'un autre temps !
Aujourd'hui que souhaite le client : le confort pullman , la taille toujours plus grosse d'une voiture qui ne permet d'ailleurs plus de se garer dans un parking urbain , un ordi embarqué que selon ce que j'ai entendu récemment pousse le prix du remplacement d'un tableau de bord hs vers les 10.000roros etc...etc.....
Plus personne ne veut de petits et légers véhicules par contre le Suv ou le 4x4 de 2 tonnes tréééééés cher mais format et largeur poids lourd voilà le rêve du Totomobiliste du 21éme siecle !!!
Bon, perso mes voitures quotidiennes sont MissPemby qui pèse tout pleins faits dans les 300 et quelques kilos , bientot j'espère l'Umap qui est plus léger qu'une deuche , et la Mog ........ alors c'est vrai que parfois dans MissPemby j'ai un poil peur des Suv qui me collent au train sans retenue ni modération mais bon je sais j'peuxpas comprendre , j'suis un Boomeur
Pour terminer j'ai le souvenir d'un projet d'une grande marque allemande qui avait étudié vers l'an 2000 un projet d'une trés petite voiture de moins de 500kgs avec une étude de profilage maximisé (genre cdPanhard en beaucoup moins beau) et dont la conso aurait été dans les UN litre au 100kms ,les essais avaient été concluants et .... le projet enfoui au fin fond de l'oubli !!!
Dernière chose en ce moment de taxation tout azimut : imaginez une jolie petite voiture super profilée de moins de 3ou 400kgs qui ne consommerait que 1 ou 2 litres au 100kms , que l'état exonèrerait de toutes taxes et autres impots pour le bonheur de la planète .... cela ne serait il pas un super projet pour les écolos ???? .... mais nooon je déraisonne vaut mieux subventionner un machin qui pèse 2 tonnes et des brouettes mais qui est électrique
Bon voilà .... je m'en vais prendre mes gouttes !!!!
Cordialement
Ps : Merci Môôôôsieur Mk3 tu as choisi le modèle gagnant niveau poids avec la Cat ... Félicitations XXL

..... mais au fait ça donne quoaa c't'engin tout léger ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????