Une dernière.....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Une dernière.....

Messagepar hbr5 » 29 avr. 2025, 20:01

penns a écrit :Pour ce qui est du Tourer.... je n'y arrive pas! Autant j'adore la Morgan classique en 2 places, autant la ligne du Tourer je n'arrive pas à l'apprécier. Je le trouve pataud et un peu disgracieux. Mais bon ce n'est juste qu'une histoire de gout!...................
:mrgreen:
Il fut un temps où je partageais cet avis mais ça c'était avant ..... et puis un jour je suis tombé sur le mien tourer qui était à vendre en super état . J'ai craqué pour l'état en me disant que je pourrais toujours la revendre si elle ne me séduisait pas ...mais .... peu à peu j'ai découvert le plaisir de l'usage et la séduction de son esthétique !
A ce jour c'est clair que je ne pourrais m'en passer que difficilement et que j'en suis arrivé à adorer son esthétique comme ses facultés d'aménagement multiples qui sont carrément impossibles sur les 2places.

Comme quoi les coups et les douleurs sont changeants et impénétrables :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 30 avr. 2025, 08:27

La première fois que je suis monté dans une Morgan c’était un tourer, j’ai trouvé l’esthétique assez bizarre mais quand même très joli, et surtout on peut prendre des passagers ou des bagages, mais chez moi c’est ultra rare d’en trouver un à la vente.
Restons calme et buvons frais

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 30 avr. 2025, 08:34

Bizarrement en France, c'est plutôt assez commun dans les petites annonces, et c'est aussi très souvent les moins chers, ce qui peut les rendre plus attractifs.

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 30 avr. 2025, 10:47

penns a écrit :Sinon dans un autre style, il existe un autre cabriolet 4 places très élégant et confortable, c’est le Chevrelot Corvair. Accessible, simple et fiable mécaniquement, c'est un choix intéressant pour celui qui veut rouler cheveux au vent avec de la place.

Là, tu rentres dans l'exotique.
Déjà qu'avec une Américaine, ce n'est pas toujours facile, mais là à mon avis tu vas carrément vers les soucis.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 avr. 2025, 11:21

Vampirex a écrit :
penns a écrit :Sinon dans un autre style, il existe un autre cabriolet 4 places très élégant et confortable, c’est le Chevrelot Corvair. Accessible, simple et fiable mécaniquement, c'est un choix intéressant pour celui qui veut rouler cheveux au vent avec de la place.
Déjà qu'avec une Américaine, ce n'est pas toujours facile, mais là à mon avis tu vas carrément vers les soucis.

Pas tant que ça pour peu que l'on prenne pas les premiers modéles. La tenue de route n'était pas optimale ce qui lui a valu une sale réputation mais les modifications ensuite ont permis d'avoir une voiture tout à fait sympa.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 30 avr. 2025, 11:44

Vampirex a écrit :

J'ai eu une Charger 1973 pendant 9 ans. Les américaines sont fiables et tu trouves des pièces à foison à condition de ne pas choisir des modèles trop rares ou d'avant 1960. Posséder une américaine est souvent bien moins compliqué que d'avoir une anglaise. C'est simple, robuste et fiable.
La seule condition est de trouver un beau modèle car les américains peuvent être aussi forts pour restaurer une bagnole que pour la maquiller!!

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 30 avr. 2025, 19:38

Ben alors, la prochaine fois que je vais chercher une pièce à la c*n pour ma Camaro, je vais te demander, car je peux te dire que c'est pas toujours évident. Et les américaines, je connais bien en 1974 j'avais déjà une Mach 1.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 avr. 2025, 19:43

Vampirex a écrit :Ben alors, la prochaine fois que je vais chercher une pièce à la c*n pour ma Camaro, je vais te demander, car je peux te dire que c'est pas toujours évident. Et les américaines, je connais bien en 1974 j'avais déjà une Mach 1.

Je te rejoins sur cette réponse, pièces à profusion, peut-être, encore faut-il les trouver, même pour une anglaise où selon être le moins pire, les américaines je ne connais pas vraiment, il semble qu'il n'y ai pas vraiment de soucis pour les Mustang, les autres, la Corvair est un bon exemple, d'après de que m'a raconté une propriétaire, ben, ce ne serait pas aussi simple que ça.
LOU01

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 30 avr. 2025, 20:19

hbr5 a écrit :(...)
Aprés le Mog une Cat est en gestation, je peux comprendre .... mais je ne suis pas loin d'imaginer que , une fois passé le feu de la première rencontre/ découverte le démon de la Mog puisse repointer le bout de son nez .... et donc , si on imaginait qu'une Cat ait pour copine de garage une vieille Mog .... ne serait-ce pas un tandem heureux , quasi le meilleur des deux mondes ????

Cordialement

Je ris en te lisant ! De 7 à 77 ans, parfois plus tôt, toujours au-delà, elle court cette maladie qui consiste à rêver du garage parfait !
Je suis totalement en phase avec toi. Je pense cependant que ma "vieille mog" à moi sera ma fidèle spit de 69. C'est elle au fond ma vraie amoureuse, qui m'attend patiemment depuis 2003. Elle au moins, elle parle quand on roule avec. Pas comme les autos modernes, dont ma Mog 2019. Donc avoir une Cat (moderne) et une Spit (vieille !) me va bien. Les folies je pense sont désormais derrière moi ! Chaque fois que je compte ce que j'ai dépensé en 5 ans entre l'achat de la Mog, la reprise de la Mog, l'achat de la Cat, etc etc... Je m'arrête avant la touche "=" :lol: :lol:
Non ! L'auto nest pas un placement ! C'est une dépense ! Une addiction ! A mettre sur le même plan que la cocaine et l'alcool ! Donc retour à la raison.
Vampirex a écrit :Je pense que tu exagères un tantinet

Roooo... Ce n'est pas mon genre sur ce forum.! :arrow:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 30 avr. 2025, 20:42

LOU01 a écrit :
Vampirex a écrit :Ben alors, la prochaine fois que je vais chercher une pièce à la c*n pour ma Camaro, je vais te demander, car je peux te dire que c'est pas toujours évident. Et les américaines, je connais bien en 1974 j'avais déjà une Mach 1.
Je te rejoins sur cette réponse, pièces à profusion, peut-être, encore faut-il les trouver, même pour une anglaise où selon être le moins pire, les américaines je ne connais pas vraiment, il semble qu'il n'y ai pas vraiment de soucis pour les Mustang, les autres, la Corvair est un bon exemple, d'après de que m'a raconté une propriétaire, ben, ce ne serait pas aussi simple que ça.

Si t’as une mustang ou une corvette pas de soucis, mais achète une Barracuda de 66 comme mon pote et tu la revends parce que tu ne trouves pas une pièce, ce qu’il a fait tellement il galérait pour les pièces spécifiques
Restons calme et buvons frais

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 mai 2025, 08:00

MK3 a écrit :Je ris en te lisant ! De 7 à 77 ans, parfois plus tôt, toujours au-delà, elle court cette maladie qui consiste à rêver du garage parfait !
Je suis totalement en phase avec toi. Je pense cependant que ma "vieille mog" à moi sera ma fidèle spit de 69. C'est elle au fond ma vraie amoureuse, qui m'attend patiemment depuis 2003. Elle au moins, elle parle quand on roule avec. Pas comme les autos modernes, dont ma Mog 2019. Donc avoir une Cat (moderne) et une Spit (vieille !) me va bien. Les folies je pense sont désormais derrière moi ! Chaque fois que je compte ce que j'ai dépensé en 5 ans entre l'achat de la Mog, la reprise de la Mog, l'achat de la Cat, etc etc... Je m'arrête avant la touche "=" :lol: :lol:
Non ! L'auto nest pas un placement ! C'est une dépense ! Une addiction ! A mettre sur le même plan que la cocaine et l'alcool ! Donc retour à la raison.

Evidemment tu as parfaitement raison en tout points .... admiratif je suis de ta sagesse , de tes comptes de dépenses ... j'ai tenu ce même discours auprés de mon épouse moultes fois et cela ne dure généralement que le temps de la ""montée d'escalier"" qui conduit au nouveau modèle acheté .. ensuite l'addiction aux jouets à roues sévit à nouveau : Faible et conscient de l'être je suis :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 01 mai 2025, 08:28

En 65 ans j'ai dépensé énormément d'argent pour les voitures , les resteau et les femmes
Le reste je l'ai utilisé pour des choses futiles
Morgan Plus Six

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 01 mai 2025, 11:22

surgeon a écrit :En 65 ans j'ai dépensé énormément d'argent pour les voitures , les resteau et les femmes

A priori d'accord pour les voitures et le reste.... mais comme je n'ai pas fait le compte .... :roll: Je fais juste attention pour pouvoir continuer ainsi!

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 01 mai 2025, 12:45

Excellent,moi également (voitures ,restau , etc etc )et j'espère que ce n'est pas prêt de s'arrêter mais la santé vacillante fait que un jour ou l'autre de devrais lâcher prise coté Morgan ,j'ai repoussé l'échéance de la séparation en attaquant l'an dernier un gros chantier préventif (freins,embrayage,distribution etc etc !) profité du voyage outre manche d'un ami pour ramener les quelques accessoires qui me manquaient pour rabattre le pare brise notamment . J'espère ne pas être rattrapé par la patrouille même si les jours à venir s'annoncent difficiles et incertains . Et j'avoue de longues conversations avec Clara dans le garage selon l'humeur du jour :lol: le sujet étant que vas tu devenir si ......! Ceci écrit comme ça porte bonheur .
Fichiers joints
Image.jpg

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 01 mai 2025, 15:34

surgeon a écrit :En 65 ans j'ai dépensé énormément d'argent pour les voitures , les resteau et les femmes

Poufff, beaucoup, beaucoup, j'ajoute mes motos au nombre de nombreuses que l'on pourrait baptisées de futiles.....mais en y réfléchissant bien, celles qui ont dûes me couter le plus doivent être les femmes, ça coûte une blinde ces trucs-là, ça veut prendre l'avion pour aller au bout du monde pour les vacances, les dentelles qui se déchirent un oui pour un non, les flacons de parfums, l'huile moteur c'est vachement moins cher, etc,etc, ... :mrgreen: ...
LOU01

Retourner vers « La Terrasse »