Une dernière.....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Une dernière.....

Messagepar denis+4 » 29 avr. 2025, 09:39

penns a écrit :La vraie problématique est pour ceux qui veulent un jouet neuf.... le choix est réduit à peau de chagrin de nos jours!

Ayant du moderne, du youngtimer et de l'ancien, je peux dire la chose suivante:

- le moderne est efficace mais on se fait chier car bien trop rapide pour rouler sur route.

- le youngtimer offre beaucoup plus de sensations, mais ça reste proche du moderne en terme d'expérience de conduite. Et ça reste très rapide, on joue aussi son permis dès qu'on veut s'amuser.

- l'ancien, c'est le bonheur intégral, une expérience de conduite sans commune mesure avec les modernes! Des positions de conduite surannées, des bruits, des odeurs, des vibrations.... Un vrai pilotage si on veut s'amuser, des gros mollets pour freiner.... bref tu envoies comme un salaud, tu as la banane, avec une petite goutte de sueur au coin du front et... "Oh putain, je suis déjà à 90"!! :lol: :mrgreen:

Je suis globalement d’accord avec toi

D’où une Morgan traditionnelle qui coche a peu près toutes les cases?
Est ce indiscret de te demander pourquoi tu n’as pas franchi le pas, alors que tu montres un intérêt marqué pour la marque?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 11:53

denis+4 a écrit :Est ce indiscret de te demander pourquoi tu n’as pas franchi le pas, alors que tu montres un intérêt marqué pour la marque?

Je bave toujours énormément devant une Morgan, mais effectivement pour l'instant j'ai fait des choix différents.
Les raisons sont les suivantes:
- les Morgan d'occasion sont hors de prix! Les beaux modèles sont à 50/60000€. Et je ne parles même pas des nouvelles générations. A ce prix tu peux trouver une Alfa Giulietta spider ou une big Healey.
- Aucune praticité. Pas top pour partir en week-end avec Madame
- fragilité de la carrosserie. Une Morgan ça doit être un stress permanent de la laisser sans surveillance!
- les mécaniques modernes n'ont pas le charme des vieux moteurs.

Donc, finalement mon idée sera plutôt de trouver, peut-être un jour, un modèle ancien. C'est rare, et c'est périlleux (rouille, bois pourri etc...), mais parfois le hasard fait bien les choses. Mais peut-être aussi qu'à la place d'une Morgan, je trouverais une vieille Lotus Seven, qui sait!! :lol: :mrgreen:

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 11:59

Et rajouterais quand même aussi, que j'ai un rêve secret....: une Type E.
C'est un gros budget, mais si j'ai une opportunité je la saisirai. J'ai actuellement 5 bagnoles toutes très différentes, de 5000 à 60000€. Je serais peut-être obligé de vendre une de mes voitures pour y arriver, et je ne voudrais pas me bloquer si un jour j'ai les couilles de me lancer dans cette aventure! :oops: :mrgreen:

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 29 avr. 2025, 12:30

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :
Hoooo comme c'est énervant de lire un rouleux quand toi tu es en slip, sans auto, sans plus ta Mog, sans encore ta Cat, et n'as plus que des rêves de piéton, la bave aux lèvres, en lisant ce genre de message...

:lol: :lol: :lol: Qu'un seul mot : Profite !

En même temps tu as abandonné ta Morgan.... c'est une faute grave! :lol:

Vois-tu, je suis à Paris en ce moment (ceux qui s'en souviennent savent que c'est rare...) et, passant un soir devant le Lutetia, et donc regardant les belles caisses devant qui y cranaient, je me disais : "xxxx ! [oui, MK3 a un langage fleuri dans son for intérieur. C'est son amour de la nature et du printemps], une Morgan, ça aurait quand même une autre gueule". La Mog est l'une des rares autos qui apporteraient réellement une touche d'élégance devant les beaux hôtels. Le reste est insipide, insignifiant, même à 400 000 €, ou vulgaire. Mais la beauté ne fait pas tout. Le foutage de gueule du radiateur vendu par la marque au double de sa valeur rend la belle moins belle. Et l'absence de vraie sensation mécanique à la conduite ne nourrit pas la relation... Taiseux que je suis, j'ai besoin qu'une auto me parle !

Blague à part, je n'ai pas de regret tant c'est juste extraordinaire d'avoir réalisé ce rêve [rêve de famille, vieux de 40 ans, etc...]. Et à dire vrai, j'entends, en te répondant, les bruits de l'atelier qui façonnent la Supersport et perpétuent l'histoire, comme des acouphènes heureux. L'expérience d'avoir eu une Morgan, en somme. Autre chose m'attend...Qui me fait peur en réalité ! Comme si je devais demain cohabiter dans un studio avec un tigre affamé ! [après la Mog, j'attends une cat 340...170 cv pour une moitié de Mog].

Je pense que tu exagères un tantinet, il existe nombre de belles et désirables autos qui ne sont pas des Morgan, le prix étant une autre affaire. Quant au prix du radiateur, je vous rappelle qu'au siècle dernier le coefficient normal pour un détaillant était de 2.2 à 2.8. Certains en appliquaient d'autres, mais ce n'était pas la loi du genre. Chez d'autres constructeurs, c'est bien pire.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 29 avr. 2025, 12:33

penns a écrit :La vraie problématique est pour ceux qui veulent un jouet neuf.... le choix est réduit à peau de chagrin de nos jours!

Ayant du moderne, du youngtimer et de l'ancien, je peux dire la chose suivante:

- le moderne est efficace mais on se fait chier car bien trop rapide pour rouler sur route.

- le youngtimer offre beaucoup plus de sensations, mais ça reste proche du moderne en terme d'expérience de conduite. Et ça reste très rapide, on joue aussi son permis dès qu'on veut s'amuser.

- l'ancien, c'est le bonheur intégral, une expérience de conduite sans commune mesure avec les modernes! Des positions de conduite surannées, des bruits, des odeurs, des vibrations.... Un vrai pilotage si on veut s'amuser, des gros mollets pour freiner.... bref tu envoies comme un salaud, tu as la banane, avec une petite goutte de sueur au coin du front et... "Oh putain, je suis déjà à 90"!! :lol: :mrgreen:

100% d'accord c'est pour cela que perso avant 1990 me séduit toujours autant !!!

penns a écrit :
denis+4 a écrit :Est ce indiscret de te demander pourquoi tu n’as pas franchi le pas, alors que tu montres un intérêt marqué pour la marque?

Je bave toujours énormément devant une Morgan, mais effectivement pour l'instant j'ai fait des choix différents.
- les Morgan d'occasion sont hors de prix! Les beaux modèles sont à 50/60000€. Et je ne parles même pas des nouvelles générations. A ce prix tu peux trouver une Alfa Giulietta spider ou une big Healey.

Pas sûr .... si on regarde du coté de trad pas trop récentes on peut trouver a des prix acceptables ..... mais surtout en Gb

ben non , pas d'accord , il faut juste choisir un tourer et là les week end ou les vacances sont sans problème !!![size=85]au pire envisager une remorque comme je l'ai fait [/size]

- fragilité de la carrosserie. Une Morgan ça doit être un stress permanent de la laisser sans surveillance!

Ok pour la fragilité de l'alu , mais bon faut accepter la régle du jeu : une carrosserie alu vieillit rapide c'est ce que perso j'appelle la ""patine"" , quelques plaies et bosses mais pas vraiment d'avantage que son pilote qui vieillit encore bien plus vite :roll:

Total d'accord , c'est bien pour cela que l'avant 1990..............

Donc, finalement mon idée sera plutôt de trouver, peut-être un jour, un modèle ancien. C'est rare, et c'est périlleux (rouille, bois pourri etc...), mais parfois le hasard fait bien les choses. Mais peut-être aussi qu'à la place d'une Morgan, je trouverais une vieille Lotus Seven, qui sait!! :lol: :mrgreen:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 29 avr. 2025, 12:38

penns a écrit :

Partir pour 8 jours à 2 se fait très bien en Morgan nous avons testé....
Laisser sa mog sans surveillance ? Plutôt moins risqué qu'une voiture neuve dite premium .... la mog n'attise pas la jalousie des imbéciles le plus souvent. Elle attire plutôt la sympathie. Pour ma part il m'arrive souvent de laisser mon Roadster sagement garé comme n'importe quelle autre voiture.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 29 avr. 2025, 14:38

8 jours et plus..
Par exemple, le Canut ci devant modérateur et moi sommes partis avec nos épouses pour quasiment 4 semaines au Cap Nord et alentours
C’est sûr qu’il faut éviter que madame emmène toute sa garde-robe et monsieur ses tenues d’apparat pour briller à la terrasse des bistrots
J’ai même roulé avec un couple qui faisait sa lessive à l’hôtel au fur et à mesure des besoins

Quant à se garer, c’est une auto comme une autre, sans doute mieux respectée dans les parkings qu’un banal déplaçoir
En 100000km de voyages et 3 Morgan, les seules bosses subies ont été faites par la grêle
Sinon, on se prive de voyages, de visites

Par ailleurs je conçois qu’on achète une Morgan juste pour l’admirer dans son garage, mais c’est une peu dommage

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 14:51

denis+4 a écrit :Par exemple, le Canut ci devant modérateur et moi sommes partis avec nos épouses pour quasiment 4 semaines au Cap Nord et alentours
C’est sûr qu’il faut éviter que madame emmène toute sa garde-robe et monsieur ses tenues d’apparat pour briller à la terrasse des bistrots
J’ai même roulé avec un couple qui faisait sa lessive à l’hôtel au fur et à mesure des besoins

Faut avoir une femme compréhensive! La mienne se fout des bagnoles et me laisse me faire plaisir. Mais bon, zéro coffre ça peu être compliqué à faire avaler....

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 14:54

Rêveur a écrit :Laisser sa mog sans surveillance ? Plutôt moins risqué qu'une voiture neuve dite premium .... la mog n'attise pas la jalousie des imbéciles le plus souvent. Elle attire plutôt la sympathie. Pour ma part il m'arrive souvent de laisser mon Roadster sagement garé comme n'importe quelle autre voiture.

Ce ne sont pas les cons qui me font craindre, mais plutôt les gamins qui montent sur le garde boue ou la minette de 18 ans qui veut se faire prendre en photo en s'asseyant sur le garde boue.
On vit dans un monde où il y a de moins en moins de respect. Et tu peux te faire planter juste en demandant à un mec de ne pas s'appuyer sur ta caisse.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 14:57

Pour ce qui est du Tourer.... je n'y arrive pas! Autant j'adore la Morgan classique en 2 places, autant la ligne du Tourer je n'arrive pas à l'apprécier. Je le trouve pataud et un peu disgracieux. Mais bon ce n'est juste qu'une histoire de gout!
Un roadster anglais 4 places qui me plaisait, si ce n'était pas un nid à emmerdes, ce serait la Triumph Stag. Mais il faut la boite à outils dans le coffre!! :mrgreen:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 29 avr. 2025, 15:15

penns a écrit :Pour ce qui est du Tourer.... je n'y arrive pas! Autant j'adore la Morgan classique en 2 places, autant la ligne du Tourer je n'arrive pas à l'apprécier. Je le trouve pataud et un peu disgracieux. Mais bon ce n'est juste qu'une histoire de gout!
Un roadster anglais 4 places qui me plaisait, si ce n'était pas un nid à emmerdes, ce serait la Triumph Stag. Mais il faut la boite à outils dans le coffre!! :mrgreen:

Tu oublies la dépanneuse qui doit te suivre.... :mrgreen:

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 29 avr. 2025, 16:01

penns a écrit :Pour ce qui est du Tourer.... je n'y arrive pas! Autant j'adore la Morgan classique en 2 places, autant la ligne du Tourer je n'arrive pas à l'apprécier. Je le trouve pataud et un peu disgracieux. Mais bon ce n'est juste qu'une histoire de gout!

Faut remplacer le V8 Triumph un tantinet loupé, par un V8 Rover.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 16:22

Vampirex a écrit :

Faut remplacer le V8 Triumph un tantinet loupé, par un V8 Rover.

Oui ça décote la voiture, mais pour celui qui veut rouler et partir en week-end, c'est le prix de la tranquillité.
Un V8 Rover avec une boite méca 4, c'est le combo idéal!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar penns » 29 avr. 2025, 17:05

Sinon dans un autre style, il existe un autre cabriolet 4 places très élégant et confortable, c’est le Chevrelot Corvair. Accessible, simple et fiable mécaniquement, c'est un choix intéressant pour celui qui veut rouler cheveux au vent avec de la place.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 29 avr. 2025, 19:14

penns a écrit :Sinon dans un autre style, il existe un autre cabriolet 4 places très élégant et confortable, c’est le Chevrelot Corvair. Accessible, simple et fiable mécaniquement, c'est un choix intéressant pour celui qui veut rouler cheveux au vent avec de la place.

Avec cun flat six refroidi par air si je ne m'abuse.... on ne se demande pas d'ou vient l'inspiration!

Retourner vers « La Terrasse »