Question idiote

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Question idiote

Messagepar Popeye » 16 août 2024, 10:08

…ou alors il faut regarder sous le châssis pour savoir si c’est une fille ou un garçon :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 16 août 2024, 10:42

Popeye a écrit :…ou alors il faut regarder sous le châssis pour savoir si c’est une fille ou un garçon :mrgreen:

Pas bête !... :D ...
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 16 août 2024, 12:03

LOU01 a écrit :
Popeye a écrit :…ou alors il faut regarder sous le châssis pour savoir si c’est une fille ou un garçon :mrgreen:

Sauf que certains événements sportifs récents font douter de la méthode, qui ne suffirait plus
Que penser d’UN Morgan qui se voit dans son miroir comme UNE Morgan-ne? Hein?

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 16 août 2024, 12:40

denis+4 a écrit :
LOU01 a écrit :
Sauf que certains événements sportifs récents font douter de la méthode, qui ne suffirait plus

Penser qu' avoir une mauvaise vue ne change rien à la réalité....? :lol:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 16 août 2024, 13:39

denis+4 a écrit :Sauf que certains événements sportifs récents font douter de la méthode, qui ne suffirait plus

Alors là, même pas cela aurait pu effleurer mon cerveau de vieux crabe blanc, s'il faut entrer les paramètres LGBT, on ne s'en sort plus... :mrgreen: ...
LOU01

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 07:09

:D :D
D’une question idiote que j’ai posée , on en est arrivé à parler du sexe des anges ou presque
C’est vraiment un bistrot sympa , j’ai presque envie de boire un coup et de dire «  patron ,remet nous ça , c’est ma tournée »
Je vais presque regretter de ne pas boire d’alcool :oops:
Sinon , petit rectificatif à l’attention de MK3
On dit bien la Jeanne dans les milieux marins
Le lien que vous citez dit «  le porte hélicoptère Jeanne d’Arc , mais pas le Jeanne d’Arc
Mon grand père qui a participé à la fin de sa carrière à la construction de ce bateau disait toujours : le croiseur la Jeanne
Lors de sa mise à flot , le bateau s’appelait la Résolue ,mon grand père m’avait invité avec mon frère à y assister et à y monter
Par la suite , j’ai pu bénéficier de 2 invitations sur la Jeanne
Sinon pour aller dans le sens de MK3 , quand je vais en Angleterre , je prend le ferry Le Bretagne à Saint Malo :D

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 17 août 2024, 10:46

En tant qu'ancien officier de Marine, je suis d'accord avec moi-même : on nomme tout bâtiment par son nom précédé de "le" quel que soit ce nom sauf "la" Jeanne. Et chez les Anglais, c'est l'inverse "la" HMS...

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 11:11

Tout à fait exact chez les anglais les navires sont de sexe féminin , chez les français ils sont de sexe masculin , sauf la pucelle pré-citée
Pour la petite histoire , mon grand père était ingénieur du génie maritime ( on dit maintenant ingénieur de l’armement ) , il a participé construction en 1930 à la construction du croiseur navire école Jeanne d’Arc ( déjà a l’époque on disait la Jeanne) et il a fini sa carrière en participant à construction du PH Jeanne d’arc que l’on évoque ici
J’ai eu l’occasion de rencontrer un certain nombre d’officier de marine quand j’étais plus jeune ( beaucoup plus jeune) mon père ayant suivi les traces de mon grand père , et mon frangin aussi , avant d’aller travailler en Angleterre

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 11:29

Je reconnais que ce que je viens de raconter n’a pas grand intérêt

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 17 août 2024, 11:42

Mais non, c’est quand même génial d’avoir un grand père qui a participé à la construction d’un monument de légende.
Restons calme et buvons frais

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 12:33

giuliari a écrit :Mais non, c’est quand même génial d’avoir un grand père qui a participé à la construction d’un monument de légende.

Peut être
Le titre de gloire de mon grand père est le Clemenceau …. dont la fin ne fut pas glorieuse , heureusement qu’il n’était plus de ce monde à ce moment là
Il a également participé à la construction du porte avion Béarn …. Bof, pas une grande réussite d’ingienerie maritime selon lui
Quand il a pris sa retraite , il est retourné à l’arcouest ( berceau familial depuis plusieurs générations ) et il s’est acheté un pêche -promenade dénommé « le Clem » le bateau qu’on lui a piqué en 1967 pour faire les malins avec 2 gonzesses à Brehat
J’ai une grande admiration pour mon grand père ,qui a fini amiral avec plein d’étoile (bien que je ne l’ai jamais vu porter son uniforme … les ingénieurs de l’armement , sont des hauts fonctionnaires et bien que militaires , ne sont pas astreints à porter l’uniforme , d’ailleurs je n’ai jamais vu mon père porter son uniforme et encore moins le frangin…)
Par tradition familiale , il fallait suivre ….,bof, bof et re bof .
Bin après mon bac de 68 , la voie était tracée : math sup ………. mais a+b=x … ça m’emmerdait un max (bien que bon en math) et je me suis fait virer en mai 69 de math sup
Après ce drame familial ( imaginez un peu la réaction du paternel !!!) ….. mon père ( furieux , le mot est singulièrement faible !)m’a expédié chez son père ( pour rééducation?)
j’ai passé 2 mois de bonheur à l’arcouest avec un grand pere , certes militaire mais ouvert et compréhensif ( mon plus bel été sans gonzesse !)
Il n’y avait que la culture des « carottes et des poireaux » qui m’intéressait . Mon grand père :
Un type remarquable , très ( ou trop ?) intelligent a vite compris qu’il fallait me laisser vivre ….. ,vivre ma vie ,mes envies, ma passion , je ne peux que remercier un type ouvert et démocrate Après agrale à Versailles , j’ai fait agro grignon et j’ai pu faire la connaissance d’un chercheur INRA remarquable
Il avait compris qu’il fallait faire bouffer la planete et que la terre ne pouvait pas produire plus qu’elle ne pouvait …. et seule la science et la recherche pouvait résoudre le problème
Bon vous allez , peut etre m’injurier , me détester , me vilipender ,me mépriser , mais j’ai passé ma vie a vouloir faire bouffer la planète et surtout les miséreux grâce à mes quelques connaissances sur la génétique et la biologie des plantes
Je ne regrette rien , malgré les nombreuses insultes que j’ai pu recevoir de certains ….dit ecolos
Non je ne regrette rien , on verra dans 50 ans :D
Ah j’ai oublié de vous dire que le chercheur en question s’appelait Bové , père d’un certain José ….selon les déclaration du fils , le père n’aurait jamais travaillé sur les OGM (Bon admettons!)

merlin

Messagepar merlin » 17 août 2024, 14:09

Si mes propos ne sont pas justifiés , les modérateurs peuvent les effacer , et je ne vais pas leur en tirer rigueur ( je conçois que mes écrits ne correspondent pas à l’initial )
Ce midi j’ai déjeuné avec un français qui vit depuis longtemps au royaume uni , il connaît bien le constructeur morgan
Il m’a expliqué que l’appellation tourer était spécifique à la France
Et c’est l’importateur morgan de l’époque : Guy Savoye qui en est à l’origine
Pour les anglais un(e) morgan 4 places reste une morgan four seater
Dont acte :D :D

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 17 août 2024, 14:28

merlin a écrit :...certains ….dit ecolos ...

C'est là le fonds du problème...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 17 août 2024, 14:31

merlin a écrit :Si mes propos ne sont pas justifiés , les modérateurs peuvent les effacer , et je ne vais pas leur en tirer rigueur ( je conçois que mes écrits ne correspondent pas à l’initial ) ...

Il n'y a rien à jeter !
(Ce n'est pas la première fois que cela arrive où un sujet déraille loin de la question)

merlin a écrit :...Ce midi j’ai déjeuné avec un français qui vit depuis longtemps au royaume uni , il connaît bien le constructeur morgan
Il m’a expliqué que l’appellation tourer était spécifique à la France
Et c’est l’importateur morgan de l’époque : Guy Savoye qui en est à l’origine
Pour les anglais un(e) morgan 4 places reste une morgan four seater
Dont acte :D :D

Donc on nous ment depuis des années, Oh My God !... :shock: ...
LOU01

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 17 août 2024, 15:22

Tant qu'à digresser : @ Merlin : j'ai vu ton tombeau hier dans la forêt de Brocéliande

Retourner vers « La Terrasse »