Dimanche d'hiver
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Dimanche d'hiver
Merci à tous pour ces partages, de belles voitures...et de belles personnes!!!
- Mitch
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
CorsaRed a écrit :Il me semble que tes déflecteurs sont posés à l'envers (mais il arrive que certains préfèrent).Mitch a écrit :Et bien moi aussi j'ai profité du soleil et une sortie...
Je ne pense pas, en tout cas c'est efficace comme ça
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Tinou a écrit :
Et pour toi, MK3, j’espère que nous allons enfin pouvoir faire une balade ensemble lors de ton prochain passage en Aveyron !
Je crois les doigts !
Mitch a écrit :Et bien moi aussi j'ai profité du soleil et une sortie... en compagnie d'un Aston Martin, celle de mon beau-fils...!
Quel beau cocktail ! On pourrait appeler ça un "MogAston".
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Mitch a écrit :CorsaRed a écrit :Il me semble que tes déflecteurs sont posés à l'envers (mais il arrive que certains préfèrent).Mitch a écrit :Et bien moi aussi j'ai profité du soleil et une sortie...
CorsaRed a raison, ceci dit s'ils te conviennent comme cela tant mieux, mais j'espère juste que tu as bien fait attention aux vis que j'avais laissé en place exprès, la plus longue va en bas du pare-brise, si tu la monte en partie haute, tu casses le pare-brise, c'est le point principal a vérifier !
Montés à l'endroit ou à l'envers, on s'en fout !
Quelques exemples pris au hasard dans ma banque de données :
LOU01
- Mitch
- Pilote une sport

LOU01 a écrit :Mitch a écrit :CorsaRed a écrit :Il me semble que tes déflecteurs sont posés à l'envers (mais il arrive que certains préfèrent).
CorsaRed a raison, ceci dit s'ils te conviennent comme cela tant mieux, mais j'espère juste que tu as bien fait attention aux vis que j'avais laissé en place exprès, la plus longue va en bas du pare-brise, si tu la monte en partie haute, tu casses le pare-brise, c'est le point principal a vérifier !
Montés à l'endroit ou à l'envers, on s'en fout !
Quelques exemples pris au hasard dans ma banque de données :
Deflecteurs.jpgDeflecteurs1.jpgDeflecteurs2.jpgDeflecteurs3.jpgDeflecteurs4.jpgDeflecteurs5.jpgDeflecteurs6.jpg
Rassures toi Lou j'ai fait attention aux vis.
Mais je m'étais posée la question du sens . Je vois qu'ils sont à l'envers, je vais dès demain les mettre à l'endroit...
Ils seront sans doute encore plus efficaces..
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Sur la mienne, il n'y en a pas. Est-ce vraiment efficace ? Et dans quelles circonstances ?
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Ce qui m'amuse sur la voiture de Mitch, c'est les doubles rétros, d'aile et de pare brise.
J'imagine un truc magique, où ils ne renverraient pas la même image de ce qu'on a dépassé, un peu comme les souvenirs, les vrais et les reconstruits, sans qu'on puisse savoir lesquels sont réels...
J'imagine un truc magique, où ils ne renverraient pas la même image de ce qu'on a dépassé, un peu comme les souvenirs, les vrais et les reconstruits, sans qu'on puisse savoir lesquels sont réels...
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Mitch a écrit :....Rassures toi Lou j'ai fait attention aux vis...
C'est l'essentiel !
LOU01
- LOU01
- Modérateur
PhilippeF75 a écrit :Sur la mienne, il n'y en a pas. Est-ce vraiment efficace ? Et dans quelles circonstances ?
Il y en avait sur mes Morgan, je les ai enlevés sur mes deux bolides, je me souviens même pas s'ils étaient efficaces, mais ils me gênaient.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
TOC78 a écrit :Ce qui m'amuse sur la voiture de Mitch, c'est les doubles rétros, d'aile et de pare brise.
Superbe poésie, j'adore l'idée, tu dépasses une Tesla et tu vois dans l'un des rétroviseurs une Facel Vega ou une Austin Healey, p'te même une Ferrari 250 GTO....(bon, ok la GTO est arrêtée sur le bas côté, son pilote téléphone)
Magie de la science fiction ou du rêve plus simplement, ce serait sympa et même faisable, un jeu de rétroviseurs serait en fait des écrans qui diffuserai des images d'époque...
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
LOU01 a écrit :PhilippeF75 a écrit :Sur la mienne, il n'y en a pas. Est-ce vraiment efficace ? Et dans quelles circonstances ?
Il y en avait sur mes Morgan, je les ai enlevés sur mes deux bolides, je me souviens même pas s'ils étaient efficaces, mais ils me gênaient.
On en a parlé sur un autre fil de discussion…..
Efficaces ces déflecteurs ? Oui, un peu, mais pas de ouf. La configuration idéale pour leur usage est selon moi, décapoté et side screens enlevés…. Mais ce que j’apprécie surtout c’est le look dans cette configuration
- Mitch
- Pilote une sport

PhilippeF75 a écrit :Sur la mienne, il n'y en a pas. Est-ce vraiment efficace ? Et dans quelles circonstances ?
C'est vrai que cela fait un peu bizarre ces 4 rétros mais au départ je n'avais que les rétros des ailes, un peu loin et pas très grand alors pas évident pour bien voir ce qui se passe derrière.
J'ai donc mis 2 autres rétro sur les montants du parebrise mais ils sont amovibles, fixés par pincement.
Je vais les changer par 2 autres fixés sur les portières, il faut d'abord que je les trouve....
Ce sera plus mieux bon meilleur....
Ceci dit l'Aston Martin de mon beau-fils était toujours derrière dimanche...
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Mitch a écrit :Je vais les changer par 2 autres fixés sur les portières
Ils sont très bien ces rétros, pourquoi les changer?
Tout comme les tiens, quand j'ai acheté la voiture, les rétros étaient placés loin devant sur les phares
Je me suis trouvé une paire de rétros ronds qui se montent sur les portières, mais lors de la restauration plutôt que de percer la tôle et les fixer sur le bois j'ai décidé de les installer sur les ferrures qui tiennent le pare-brise.
- Mitch
- Pilote une sport

Merci 4HP, je vais faire comme toi je vais faire fabriquer les pièces pour le montage sur la fixation du parebrise.
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
OK, merci pour ces infos. Je vais donc m'en passer d'autant que je ne trouve pas cela vraiment esthétique. Mais les goûts et les couleurs...
Retourner vers « La Terrasse »