Pininfarina

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pininfarina

Messagepar giuliari » 10 nov. 2023, 17:02

Si on enlève cette espèce de calandre la voiture est pas vilaine.
Restons calme et buvons frais

Patchup
Piéton
Piéton
Le bolide : Roadster v6 3.7 l
Ma région : Var

Messagepar Patchup » 10 nov. 2023, 19:51

Bonsoir
Ci-joint une information à rajouter au sujet

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... gan-192669
Bonne soirée à tous

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 nov. 2023, 08:07

Gege a écrit :.... Et si on mettait des bras à la Vénus de Milo, tant qu'on y est, histoire de faire "moderne"?!!!

T'as pensé à des seins en silicone ?.... :mrgreen:....
(Histoire de faire causer sur les réseaux sociaux)
LOU01

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 11 nov. 2023, 16:43

Patchup a écrit :Bonsoir
Ci-joint une information à rajouter au sujet

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... gan-192669
Bonne soirée à tous

Bon...Ce serait donc une série limitée...
1) Au moins, si c'est un gros raté, les dégâts seront, eux aussi, limités !
2 Je me dis que Morgan s'est déjà planté question design et l'a parfois massacré, dernièrement avec la Plus Six, hélas : impressionnante, mais pachydermique ; ni Morgan ni "nous-mêmes", n'en sommes morts. L'essentiel est que le concept demeure : du vent au ras du sol, un positionnement sans concurrence...
3) Faire vivre la marque, de façon dynamique, en la réinventant y compris question design, est quand même un moyen de garder vivantes nos reliques...
4) Heureusement qu'ils ont un CEO soucieux du CA et de la marge ! Heureusement ! Sinon, c'est la mort. Et impossible de les faire progresser sans rêve. Nous, ça nous fait peut-être pas rêver, mais d'autres, oui. Alors, qu'ils rêvent, qu'ils achètent : ça maintient en vie nos autos. Que seraient dans les esprits les Ferrari des années 60,70,80, si la marque avait disparu avec la 348 ? Plus rien.

Bref, on a pas fini de gloser...
...Et rien que ça, ça me fait bien plaisir ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 11 nov. 2023, 17:02

La plus6 n’est pas plus pachydermique que la dernière plus8 sur châssis d’aéro qui elle n’a fait causer personnes.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 11 nov. 2023, 17:21

giuliari a écrit :La plus6 n’est pas plus pachydermique que la dernière plus8 sur châssis d’aéro qui elle n’a fait causer personnes.

Ben, si, tout le monde a dit qu'elle était moche, trop large, enflée, bref, pas belle quoi...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 11 nov. 2023, 17:34

MK3 a écrit : Que seraient dans les esprits les Ferrari des années 60,70,80, si la marque avait disparu avec la 348 ? Plus rien.

Je rêve de beaucoup de voitures dont la marque n'existe plus, comme les Amilcar, Facel Vega, Bugatti.....elles me font d'avantage rêver que les séries limitées que Ferrari vend avant même de les avoir fabriquées.
En bref, la fin de la marque n'est pas la fin des voitures, si Aston Martin disparaissait il est certain que l'usine de restauration des anciennes Aston Martin Works continuerait à tourner.
Par contre le message transmis dans le reportage de Turbo est clair, la stratégie se dirige vers la fabrication de séries limitées que quelques happy Fews s'arracheront pour 300 ou 400.000€ à l'annonce du lancement.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar giuliari » 11 nov. 2023, 17:49

LOU01 a écrit :
giuliari a écrit :La plus6 n’est pas plus pachydermique que la dernière plus8 sur châssis d’aéro qui elle n’a fait causer personnes.

Ben, si, tout le monde a dit qu'elle était moche, trop large, enflée, bref, pas belle quoi...

Bin moi j’adore, surtout depuis que j’ai conduit les deux.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 13 nov. 2023, 15:01

4HP a écrit :
En bref, la fin de la marque n'est pas la fin des voitures, si Aston Martin disparaissait il est certain que l'usine de restauration des anciennes Aston Martin Works continuerait à tourner.

Oui : tu as raison ! Peut-être que je dois juste trouver plus exaltant, amusant, de pouvoir échanger avec plein de monde à qui le nom de l'auto parle plutôt qu'à une niche de passionnés initiés. "Haaa tu as une Morgan ?" J'ai envie que ça parle à un gamin de 15 ans ! Donc si Morgan peut sortir des produits rigolos (et beaux tant qu'à faire) et d'actualité que chacun découvrira dans Sport Auto (plutôt que dans Rétroviseur) à côté de la dernière BM-M12-hybride-boite-triple-séquentielle-machin-truc, tant mieux !

4HP a écrit :
Par contre le message transmis dans le reportage de Turbo est clair, la stratégie se dirige vers la fabrication de séries limitées que quelques happy Fews s'arracheront pour 300 ou 400.000€ à l'annonce du lancement.

Ca je suis d'accord : le coup du "je fais une série limitée" en faisant croire que c'est une série exceptionnelle avant une autre série limitée, ça n'a aucun sens. Autant mettre le balloon dog de Jeff Koons ou le Mickey de Robert Franken à la place du logo :roll:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 13 nov. 2023, 16:03

giuliari a écrit :
LOU01 a écrit :

Bin moi j’adore, surtout depuis que j’ai conduit les deux.

Esthétiquement et extérieurement elle n'est pas laide... c'est une Morgan incontestablement... en revanche a mon sens le tableau de bord releve de la faute de goût ! Enfin c'est mon avis....

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 14 nov. 2023, 11:07

LOU01 a écrit :

Comme le pachydermique dernier trois roues, aussi large à l’avant que la Plus six??

Morgan ferait mieux d’embaucher des ingénieurs chassis plutôt que les stylistes de Pinin farina
Sauf à vouloir faire des voitures de salon non prévues pour rouler
Sinon, pour parler d’autos qui voyagent réellement, la Plus huit, la dernière, d’un ami est en train de perdre son train arrière, les éléments le reliant à la structure alu étant fissurés, à 60 000 km

Je souhaite meilleure chance aux possesseurs des Plus 4 et 6 issues de la même conception

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 nov. 2023, 12:24

denis+4 a écrit :... perdre son train arrière, les éléments le reliant à la structure alu étant fissurés, à 60 000 km...

Fait pas rêver, au prix du jouet...
LOU01

Ced
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan 4/4 1997
Ma région : Normandie-Cotentin

Messagepar Ced » 17 nov. 2023, 12:53

Plusieurs hypothèses :
- le designer de chez Pininfarina a fait la fête jusqu’à 6h du mat et devait présenter un visuel a 8h, et il nous a sorti un truc comme ça…
- qui a laissé le bureau design utiliser l’IA pour sortir des modèles?
- un labo a réussi, en éprouvettes , à croiser une Ferrari et une Morgan… et des fois, c’est pas la meilleure version qui sort en premier …

Bon, du coup, inutile de vous dire que je ne suis pas fan…

(Les prochains, c’est Massey-Ferguson et Bentley?)

CéD.

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 18 nov. 2023, 08:55

C :lol: :lol: :lol:

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 18 nov. 2023, 10:02

Ced a écrit :Plusieurs hypothèses :
- le designer de chez Pininfarina a fait la fête jusqu’à 6h du mat et devait présenter un visuel a 8h, et il nous a sorti un truc comme ça…
- qui a laissé le bureau design utiliser l’IA pour sortir des modèles?
- un labo a réussi, en éprouvettes , à croiser une Ferrari et une Morgan… et des fois, c’est pas la meilleure version qui sort en premier …

Bon, du coup, inutile de vous dire que je ne suis pas fan…

(Les prochains, c’est Massey-Ferguson et Bentley?)

CéD.

:lol:

Retourner vers « La Terrasse »