Rétromobile 2011 à Paris

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Re: Rétromobile à Paris

Messagepar Clint » 27 janv. 2011, 19:57

Juste un truc qui me revient: Glenn Frey en train de plaisanter avec nous entre Take it easy et Hotel California ! Meeeemorable !

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 06 févr. 2011, 19:45

Visite samedi à Retromobile.

Beaucoup de monde ce samedi après-midi, sans doute à cause de la compression du salon, qui durait au début une dizaine de jours (et deux WE), et seulement 5 jours maintenant.
On piétine beaucoup, on joue des coudes pour voir les voitures, et évidemment, ça devient compliqué pour faire des photos.
Entre les visiteurs, qui se pressent comme moi, et les exposants qui restent tankés devant les voitures, on a un peu de mal à prendre les voitures en entier.
J'ai fait peu de photos (montrables), parce que j'y suis resté relativement peu de temps, et que, avouons le, j'étais davantage occupé à discuter avec les copains.
(et accessoirement, j'ai été un peu sidéré par le prix du parking. Une quizaine d'euros pour une petite après-midi, et le gars qui va y passer une journée complète paiera pratiquement 30€. Je trouve ça quand même un peu violent)

Voila donc quelques photos "montrables".

Nous sommes restés longtemps devant cette Talbot T150 CSS Teardrop Coupé de 1938, carrossé par Figoni & Falaschi (deux fameux rigolos).
Le carrossier a pensé aux fumeurs, il y a un toit ouvrant! Malgré une somme importante en liquide proposée au vigile, il n'a pas voulu nous le faire fonctionner. Dommage.
Elle est encore mieux en vrai qu'en photo:
Image
La même, mais différemment:
Image

Un garage idéal, Jaguar C, Jaguar D, Lola Ford, Vanwall...
Image

Lola Ford et Vanwall:
Image

Jaguar C. Plus je la vois, plus j'en veux une (ça va pas être possible ce mois-ci, mais bon....):
Image

Cette Lotus trainait sur le même stand:
Image

Et aussi cette Alfa Romeo Tubolare, à l'étrange pot d'échappement. Le carrossage positif de l'arrière ne l'est pas moins (erreur à la mise en place de la voiture? posée par cric et pas roulée?):
Image

Désolé, mais je ne m'en lasse pas:
Image

Bizarrement, les Suisses et les Espagnol peuvent s'entendre.
Sur place, il y avait un truc qui me chiffonnait sans que je sache quoi. En voyant la photo, je sais... les ailes... je ne suis pas fou de ces ailes:
Image

Une valeur sûre, Maserati A6GCS.
Surprenant, hein, ce rouge...qui prend des teintes différentes suivant la lumière et les formes...enfin bon...on va pas remettre le couvert:
Image

Une McLaren M1B était planquée dans un coin de stand. C'est une toute petite voiture, avec un gros moteur:
Image

Juste à coté, une Lotus Elite S2:
Image

Talbot (coupé América ?):
Image
et son moteur:
Image

Tu aimes le bleu ciel et l'orange? Le stand Gulf est ton ami:
Image

Ce qui est sûr, c'est que c'est une Type 57 de 1936. Mais alors de quelle marque ??!
Image

J'adore les Bizzarini. Celle-là, je n'ai jamais réussi à la cadrer en entier...tant pis. Au moins il y a l'avant et l'arrière:
Image
Image

Cette Chevron B16 a une petite particularité...:
Image
....son moteur à pistons rotatifs Mazda, bi-rotor, de 245 ch:
Image

Une Maserati 3500 en alu, Superleggera, telle qu'elle est sous la belle peinture dans le magasin:
Image

La Citroën à chenilles de Georges-Marie Haardt, type P17, "Croisière Jaune" 1931.
J'irais pas à Charenton avec çà, mais eux sont allés en Chine:
Image

Le premier tricycle motorisé (pas pu le prendre en entier....trop de monde...). Il s'agit ici du modèle Sport:
Image

Un truc dont on parle peu, et c'est dommage, c'est que si on met un peigne sur la bande de roulement...ça joue de la musique! Quel artiste, ce Cugnot!
Eh oh...z'avez vu le canon, en dessous...?!
Image

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : projet 4/4 - rêve +8
Ma région : Liège Belgique

Messagepar minimarj » 06 févr. 2011, 19:59

J'y étais vendredi. les photos ICI : https://picasaweb.google.com/minimarj77 ... bileParis#

Pour le parking j'ai payé 21 € pour 9h...
Michel.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 févr. 2011, 20:44

Merci aux 2 photo-reporters de nous faire partager la visite.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 07 févr. 2011, 16:38

Tu as fait vite beau Corse, mais c'est meme pas baclé, je vois que nous avons des gouts voisins...! Pour ton quizz sur la marque d'un drole de modele, je dirais...Solido ?
Si j'ai pas bon, je vois pas, Pourtant ce dessus des ailes, cette decoupe de calandre, ca me rappelle un alsacien avec un drole de nom....

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 07 févr. 2011, 16:42

Et pour le parquigne, je me suis etrangle a l'entree car c'est affiche. A la sortie, j'avais ete prevenu...Cela dit, ou que ce soit dans Paris, la nuit de ton auto est plus chere que le lit supplementaire dans la chambre. Compter 20/25 € ou venir en train.

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar minimarj » 07 févr. 2011, 16:53

Le Canut a écrit :Merci aux 2 photo-reporters de nous faire partager la visite.

C'est marrant car on a l'impression de ne pas avoir visité le même salon !

D'autre part, j'ai essayé de m'asseoir dans un(e) Morgan... eh bien monsieur Mahoul n'a pas voulu, prétextant qu'il s'agissait de voitures de clients.
Il m'a renvoyé au salon de Genève où l'usine sera présente...
Modifié en dernier par minimarj le 07 févr. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Michel.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 07 févr. 2011, 17:12

minimarj a écrit :D'autre part, j'ai essayé de m'asseoir dans un(e) Morgan...

Pas fort pour un vendeur d'auto.

Cela étant, des vendeurs de Morgan qui te laisse t'assoir dedans et même essayer sur route, j'en connais, et même, ils sont sympathiques. Si tu as besoin d'adresses...

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 févr. 2011, 17:14

Clint a écrit :...je dirais...Solido ?...

Meuh, non, c'est Dinky Toys !

Clint a écrit :...Si j'ai pas bon, je vois pas, Pourtant ce dessus des ailes, cette decoupe de calandre, ca me rappelle un alsacien avec un drole de nom....

Je ne vois absolument pas de qui tu nous parles.... :shock: ....
Je pense plutôt à quelqu'un qui avait un petit bedon qu'il réhaussait d'un chapeau melon du plus effet pour faire gentleman, mais de là à te dire de quelle région il était....
LOU01

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar minimarj » 07 févr. 2011, 17:26

Le Canut a écrit :
minimarj a écrit :D'autre part, j'ai essayé de m'asseoir dans un(e) Morgan...

Pas fort pour un vendeur d'auto.

Cela étant, des vendeurs de Morgan qui te laissent t'assoir dedans et même essayer sur route, j'en connais, et même, ils sont sympathiques. Si tu as besoin d'adresses...

Oui, pourquoi pas ?
Je connais de réputation le garage Albert à Bruxelles que j'ai l'intention de contacter prochainement mais d'autres adresses sont les bienvenues !
Michel.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 07 févr. 2011, 19:04

minimarj a écrit :Oui, pourquoi pas ?
Je connais de réputation le garage Albert à Bruxelles que j'ai l'intention de contacter prochainement mais d'autres adresses sont les bienvenues !

La mienne vient de chez Stammet à Bruxelles, mais tu connais, donc je n'en rajouterais pas
J'ai eu aussi très bon accueil, quand je cherchais, chez Borghi à Milan. Très serviables.
Sinon, hors réseau officiel, le Garage Bobin, devenu incontournable et facile d'accès par TGV. Bob fait le gros entretien de mon auto (je me dépatouille seul pour le courant). Lui et son épouse sont très sympa et de très bon conseils. Mais Denis+4 t'en dira plus, ils sont voisins et Denis y passe tous ses Samedi ;)

A noter qu'aucun des trois de m'a insulté, au contraire d'un autre :evil:
Encore que, pour être très honnête, ce dernier m'a présenter ses excuses par la suite

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2011, 19:45

Le Canut a écrit : Bob fait le gros entretien de mon auto (je me dépatouille seul pour le courant).
Si on se souvient de tes pannes de relais, cette phrase ne manque pas de piment.

Le Canut a écrit :
minimarj a écrit :Je connais de réputation le garage Albert à Bruxelles que j'ai l'intention de contacter prochainement ...
La mienne vient de chez Stammet à Bruxelles...
La mienne aussi. Cette adresse en est déjà une bonne.

CorsaRed
Modérateur

Messagepar CorsaRed » 07 févr. 2011, 20:24

Clint a écrit :Pour ton quizz sur la marque d'un drole de modele, je dirais...Solido ?
Tu as peut-être raison, mais dans ce cas ce ne serait pas la seule.

Il y avait ici une Solido et une Politoys:
Image

La preuve:
Image
Je peux vous dire que ces deux là, je ne les pas achetées hier!
Je viens de les exhumer du carton ou elles dorment depuis...pfiuu...
Petit garçon, je les regardais avec envie dans le petit magasin de jouets à coté de la maison, j'ai économisé les pièces jaunes...et voila.
Exactement comme pour la Morgan...la vraie.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 07 févr. 2011, 20:31

CorsaRed a écrit :Si on se souvient de tes pannes de relais, cette phrase ne manque pas de piment.

Maintenant, j'en ai d'avance dans l'auto, des fois que je retourne à l'estranger. Ils ne les importent à l'unité que sur commande :oops:

minimarj
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar minimarj » 07 févr. 2011, 20:38

CorsaRed a écrit :
Le Canut a écrit : Bob fait le gros entretien de mon auto (je me dépatouille seul pour le courant).
Si on se souvient de tes pannes de relais, cette phrase ne manque pas de piment.

Le Canut a écrit :
minimarj a écrit :Je connais de réputation le garage Albert à Bruxelles que j'ai l'intention de contacter prochainement ...
La mienne vient de chez Stammet à Bruxelles...
La mienne aussi. Cette adresse en est déjà une bonne.

Bonne nouvelle !
Michel.

Retourner vers « La Terrasse »