Vocabulaire...

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Vocabulaire...

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2011, 10:12

Bon, on est sur la terrasse, il fait beau, on boit un coup et on feuillete le journal, et là je suis interloqué (c'est bien comme cela que cela s'écrit ?) et je tombe sur ça :

poutine.JPG

Alors, je sais, vous allez me dire que des fois pour déconner, je dis "guidon" pour le volant, mais qu'un professionnel dise volant pour guidon en parlant d'une HD, je ne sais pas pourquoi, mais cela me hérisse les poils, oui, parce que les cheveux, y'en a plus.... :shock: ...

Dans le même ordre, l'autre jour, j'étais à la boulangerie/patisserie, et une jeune maman devant moi occupait la vendeuse en commandant un gâteau, et cela prenait du temps, bref je somnolais doucement en attendant mon tour et une reflexion me sort de ma torpeur : "oui, c'est pour un baptême civil"....
Je secouais ma tête de gauche à droite et de droite à gauche tout en essayant de comprendre ce que voulais dire cette jeune femme, et je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'elle voulait réellement dire, ...l'âge sans doute... :roll: ...
Il est possible qu'une nuit je me sois endormi et que, du coup, j'ai raté une decennie d'évolution, sans m'en rendre compte.... :shock: ...faut que je me réveille !
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Vocabulaire...

Messagepar BJHUIT » 01 sept. 2011, 11:14

LOU01 a écrit :Dans le même ordre, l'autre jour, j'étais à la boulangerie/patisserie, et une jeune maman devant moi occupait la vendeuse en commandant un gâteau, et cela prenait du temps, bref je somnolais doucement en attendant mon tour et une reflexion me sort de ma torpeur : "oui, c'est pour un baptême civil"....
Je secouais ma tête de gauche à droite et de droite à gauche tout en essayant de comprendre ce que voulais dire cette jeune femme, et je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'elle voulait réellement dire, ...l'âge sans doute...

Encore un souvenir.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 01 sept. 2011, 13:16

Du train ou ça va dans 50 piges plus personne ne se comprendra une fois sorti de son quartier, déjà à la télé ils doivent parfois mettre des sous titres pour que le pékin moyen entrave quelque chose au parler du 9/3 et cela ne fait que s'aggraver au fil du temps.
Stampe dit vieux schnock.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2011, 15:00

Toto a écrit :Oui mon p'ti Lou, tout évolue, maintenant on dit "au volant d'un baptême civil" au lieu de "au guidon d'un baptême religieux". Tout fout le camp.

Ben, ouais, aujourd'hui, tout le monde a une "bagnole" et va donc à son volant célébrer un baptême "civil", alors qu'avant la connerie, le curé prenait son bi-clou et allait à l'église à son guidon pour officier à un baptême, religieux puisque c'était Don Camillo....Peppone avait une automobile comme chacun sait....
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 01 sept. 2011, 17:02

La Taupe a écrit :Mon épouse est officier d'état civil à ses heures perdues. En sus des marriages traditionnels, elle marie de nos jours des hommes avec des hommes et des dames avec des dames mais pour le moment, on ne lui demande pas de marier un être humain avec Médor ou Grominet.

Au train où vont les choses, je serais outrément étonné que la demande arrive un tantinet sous peu

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 01 sept. 2011, 19:21

En plus de "volant" pour "guidon", il y a un autre scandale dans cet article.
Le second est plus insidieux, plus sournois, presque invisible, sauf pour nous qui formons un rempart infranchissable contre l'invasion de l'à-peu-près, de l'approximatif, du survolé.

L'avez-vous repéré? Pas encore? Pourtant il met en danger les fondements même de notre société, dans le pays des droit de l'homme, à l'aube du troisième millénaire (désolé, j'arrive pas à placer "les heures les plus sombres de notre histoire").
Non? Alors voilà. Il est fait mention du code vestimentaire de cet aimable ancien et futur chef d'état en ces termes: "Dans un nuage de poussière, gants de cuir, ...etc".
Or ce ne sont pas des gants, ce sont... des mitaines.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 01 sept. 2011, 22:40

CorsaRed a écrit :...Or ce ne sont pas des gants, ce sont... des mitaines.

Exact, je n'avais point vu... :roll: ....
"Les cheveux aux vents" ont fait soulever ma paupière pour lire la suite, j'ai tout d'abord cru à un article comique... :shock: ....
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 02 sept. 2011, 12:13

Pas du tout nous sommes en ex Union Soviétique et ce sont des gants, simplement ils ne sont pas finis car le plan n'avait pas prévu assez de laine pour faire les doigts. :oops: :oops:

Retourner vers « La Terrasse »