En plus je suis cloué en chien de fusil par une saloperie de lumbago ! Que faire ? Mieux vaut un temps d'été stable qu'un temps détestable ! Non ?
Alors , tuer le temps ?? !! Voilà une belle expression qui me pose un problème un tantinet existentialiste.En effet, comment tues-tu ton temps tonton ?T'entends-tu tuer ton taon a taton à temps, toto ? Non pas toi ! L'autre !
Tuer le temps quand tu es cloué comme une proie en position du contribuable exsangue , par un lumbago sournois, chronique et douloureux, tu n'es pas dans la position du lotus, alors comment t'y prends-tu pour mettre tes chaussettes et rentrer dans ta Morgan et même plus trivialement t'essuyer la pastille quand la nature laisse des traces en te soulageant de son fardeau ? C'est trivial , c'est vrai , mais c'est là qu'on se dit que le Bon Dieu aurait pu nous faire les bras plus long ou disposer le coin d'aisance ailleurs que derrière le poulailler au fond du jardin ! Et une fois mal installé , dans la position du crabe coincé dans l'ouverture du casier , que fais-tu ?
Tu te le demandes , tu cogites et puis, t'écris des conneries pour les potes , cabris agiles et bondissants, qui ont du temps à perdre, eux, bien sûr !!
On ne compte pas son temps sauf le condamné pour qui , cela va de soi, le temps est compté !!
Et qui compte le temps, sinon le maître du temps ?? On pourrait demander au maître des horloges , mais le maître des horloges sait-il compter ? Ça n'a pas l'air !!Et puis d'abord, est-ce autorisé de tuer le temps ? Est-ce bien légal ? Faut-il un permis ? Suivre une formation ? Avoir un CAP ou un doctorat ?Et toi, tues -tu le temps tout le temps ?? Tue le temps et tu deviens un assassin ! Sale temps ! Et avec quelle arme tues-tu le temps ? Avec un sifflet comme un arbitre qui ordonne un temps d'arrêt ? Mais si le temps s’arrête, comment reprendre le match ?
Le temps passe et il passe vite. C'est bien connu ! On dit bien : - » Par les temps qui courent ! » Alors si le temps coure plus vite que toi, tu l'as dans le dos ! Ben non pas possible puisqu'il court plus vite que toi ! C'est toi qui l'a dans le dos ! Tu me suis ? Mais tu as tout le temps devant toi alors , prends ton temps ! Et avec du temps , tu vas loin!
Le symbole du temps, c'est le sablier ! C'est le jacquemart du beffroi qui te rappelle qu'il est 3 heures du matin , que tu n'arrives pas à dormir et qu'il te faut prendre ton Paracétamol pour atténuer la désagréable sensation du couteau à huîtres planté entre la L4 & la L5Et tu cogites, tu réfléchis, tu penses, tu délires, tu rêves bref, tu essayes de meubler le temps avec tes idées merdiques et rances, et t'évites de penser au premier de cordée pour utiliser une expression en vogue. Quand t'as vu la tête du premier de cordée, ce n'est plus le temps que tu veux tuer ! Parce que le cornac n'a pas compris que contre toute logique et contre la loi de la gravité, le ruissellement se fait plutôt par capillarité de bas en haut aujourd'hui!!
Prends ton temps et réfléchis ! Tu prendras ton pied plus tard si tu as le temps et ….. pas de lumbago !!
Le temps n'est jamais en retard lui ! C'est toi qui es en retard sur le temps. Surtout si le temps se brouille et t'embrouille, ma poule ! Pour peu que tu te déplaces dans le temps, tu sais plus où t'en es , ni à quel moment ! Tu comprends plus rien au film !Quand Schwartzy te dit : - » I'll be back ! » alors qu'il est déjà venu dans le futur ,tu t’emmêles la comprenette et tu crames ton gratin de pâtes cérébrales ! Surtout que c'est une redif et qu'il ne doit pas avoir vu le film!
A mon avis, le temps que tu trouves une solution , c'est le temps qui te tuera ! Il a tout le temps lui. Il a même du temps devant lui ! Alors cours bonhomme, t'as perdu d'avance ! Et le temps perdu ne se rattrape pas dit-on ! Il a du temps d'avance , le temps et même de l'avance sur son temps à lui!
Tu perds ton temps ? Et tu ne sais plus où tu l'as perdu !! Prends ton temps pour le retrouver, si tu peux ! Mais avec quoi prend-t-on son temps ? Une pince ? Le temps de le dire et tu as oublié ! Tu prnds du bon temps mais le temps t'appartient-il ? Les anciens disent qu'ils ne voient pas passer le temps ! C'est normal , ils ont la vue qui baisse ! Alors comment le tuer quand tu es vieux si tu ne le vois pas ??
Ô temps suspend ton vol ! Encore une expression à la con de notre ami Lamartine, parce que si le temps suspend son vol, il chute et tu le prends sur la gueule, ! Pas de bol !
Alors faut-il tuer le temps d'avant dont on sait de quoi il était fait ou le temps d’après dont on ne sait pas de quoi il sera fait ? Prends ton temps pour trouver la réponse !
Il est dit que le temps perdu ne se rattrape pas ! Même en courant très vite , ou alors faut avoir la forme ! Encore que! Et si tu prends le temps des autres, tu es un emmerdeur , tu leur fais perdre leur temps et ils ne savent plus où ils l'ont mis , parce que le temps ça prend du temps ! Surtout à le chercher !
Le temps c'est de l'argent ! Donc, logiquement , plus tu gagnes du temps, plus tu es riche et plus tu peux te payer des cerises pendant qu'il en est encore temps ! Si c'est le temps des cerises bien sûr !! Logique imparable mais un peu douteuse je te l'avoue! Encore qu'avec ce temps-là, pour les cerises.... D'où j'en déduis qu'en ces temps troublés, un chomeur est plus riche qu'un travailleur surmené proche du burnout !
Tuer le temps ? D'accord ! Mais pour mon lumbago, on fait quoi ? On donne le temps au temps qu'il dit le toubib !
Mais l'éternité c'est aussi du temps qui dure , longtemps ! Quelle connerie que le temps finalement !!
Tout le monde quand il s'ennuie veut tuer le temps. On l’a occis tant (comme on dit à Toulouse) et tant, au travers du temps que le temps est mort. Et si le temps Maure dure trop longtemps, ça se corse ! C'est un peu con ce que je raconte , non ? D'accord ! Mais ça passe le temps , le temps n'attends pas et tu as du temps à revendre ; t'as perdu 5 minutes seulement ! C'est pas cher !;-))
J'ai soif !!