Il y a quelques mois, je revenais d'une course en ville, et il me prend l'envie irrépressible de laver le carrelage de ma salle de bain.
C'était une pulsion immédiate et impérieuse, et je l'ai satisfaite tel que je suis rentré de ma course, sans prendre le temps de me changer.
C'est un travail à l'ancienne, avec serpillère, seau, et balai brosse.
Tout se passait bien, le carrelage retrouvait la douce lueur satinée des céramiques de qualité.
Je me penche sur le seau pour essorer la serpillère...et mon téléphone glisse de ma poche de chemise et tombe dans l'eau sale.
Il est foutu.
Je vais chez "Amédé, le roi du portable", je re-signe pour 2 ans, et je repars avec un portable neuf.
Hier, il faut beau, c'est même un peu l'été, et c'est même pas normal puisque c'est pas la saison, mais bon, c'est comme ça.
Je décide donc de faire un truc dont j'ai le projet depuis longtemps, nettoyer une cuve d'eau de pluie qui est dans le jardin, qui n'a jamais été curée, et qui refuse de rendre l'eau que le ciel lui donne, le dépôt boueux obstruant le conduit du robinet astucieusement placé à sa base.
Comme il doit y avoir 150kg de boue au fond et que le travail s'annonce pénible et salissant, je me pare d'un vieux jean's et de son copain le t-shirt, et je mène à bien l'entreprise, couronnée d'un succès mérité.
Alors évidemment, je sors de cette aventure passablement moucheté de projections d'eau boueuse et croupie.
Je me défais de mes fringues dégueulasses et je les mets à tremper dans une bassine pour les laver plus tard.
Puis je fais un brin de toilette, et je vais dans mon bureau pour passer quelques coups de fil.
Ah...où ai-je posé mon téléphone? Ben oui! Vous avez compris, il est dans la poche de mon jean's, qui est à tremper dans l'eau savonneuse de la bassine.
J'en tire la conclusion suivante: D'une manière générale, le nettoyage nuit à la communication.
L'expérience et sa morale
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: L'expérience et sa morale
Trop cool, tu devrais cesser les nettoyages de printemps, celà nuit à ton budget téléphone...., par contre, tu fais plaisir aux vendeurs ! 
LOU01
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Erreur ceux qui ne foutent rien perdent souvent leur portable dans les toilettes.
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
T'inquietes pas Corsa. Dans moins de temps qu'il en faut a un Mog pour se faire livrer son 3 roues, tu auras un zinbrek de greffé dans l'oreille gauche et tu seras en ouifi ou en touffe bleue avec une UC planquee au sec (derriere la machine a laver de preference). Tu recevras tes appels en cliquant sur un ongle et tu composeras les numeros avec tes cordes vocales.
Risque plus de tomber dans ...du liquide.
Fais gaffe quand meme sous la douche.
Risque plus de tomber dans ...du liquide.
Fais gaffe quand meme sous la douche.
-
PIERRERS
Ne te plains pas ...
Une fois, mon tel sonne alors que j'étais en train de satisfaire un besoin tout naturel dans une pissotièe TOTAL.
Comme un abruti, je le prends et .... il tombe dans l'urinoir ...
DIfficile de faire plus c.n, non ?
Une fois, mon tel sonne alors que j'étais en train de satisfaire un besoin tout naturel dans une pissotièe TOTAL.
Comme un abruti, je le prends et .... il tombe dans l'urinoir ...
DIfficile de faire plus c.n, non ?
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Pas si sur ! Demain, on pissera en WiFi aussi !
Retourner vers « La Terrasse »