Tu as furieusement raison. Il se pourrait que ce soit une Fiat Abarth 750 Zagato de l'époque (ou légèrement antérieure).Toto a écrit :Mais je ne retrouve pas la marque de la berlinnette à droite avec deux prises d'air sur le capot pour refroidir un moteur ... en porte à faux !!!. J'ai pensé à une Alpine A 106, mais les prises d'air sont inversées. Amlors une italienne, Abarth ?
Les Américains et les Américaines
Re: Les Américains et les Américaines
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Merci Toto, je ne voyais même pas à quoi cela pouvait ressembler....
C'est là que je suis revenu sur le dessin original, excellent dessinateur, sauf pour les proportions...l'américaine serait plus basse qu'une Abarth ? et à peine plus longue ? Il a du dessiner à partir de photos et sans savoir à quoi pouver ressembler l'une ou l'autre...
C'est là que je suis revenu sur le dessin original, excellent dessinateur, sauf pour les proportions...l'américaine serait plus basse qu'une Abarth ? et à peine plus longue ? Il a du dessiner à partir de photos et sans savoir à quoi pouver ressembler l'une ou l'autre...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Toto a écrit :S'agissant d'une publicité de la marque, le dessin permettait de flatter les lignes de la voiture. A l'époque Pontiac insistait sur la tenue de route avec le "wide track", la voie large, donc plus basse paraissait la voiture, plus elle était sensé tenir le pavé
Certes, certes, mais de là à essayer de nous faire passer leur baleine bleue pour un chihuahua champion du monde de contorsions extrêmes, y'a un monde, m'enfin, c'est d'la réclame, quoi....
LOU01
Encore un petit arrangement avec les proportions.
La Morgan à l'air deux fois plus grosse que sa taille réelle (ou la Mercury à l'échelle 1/2)
La Morgan à l'air deux fois plus grosse que sa taille réelle (ou la Mercury à l'échelle 1/2)
Retourner vers « La Terrasse »