Couleur des roues fils

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Morris13

Couleur des roues fils

Messagepar Morris13 » 08 févr. 2025, 06:57

Bonjour à tous,

Je mène de front la restoration de ma morgan et de ma tr3 avec une préférence pour la triumph en raison de son état bien meilleur. Je vais faire un essai de couleur pour les roues de la morgan et je me demandais si les faire en epoxy noir serait judicieux. Bon c'est vrai que les goûts et les couleurs sachant qu'elle est blanche mais qu'elle passera en rouge ou en gris nardo. Pour le noir je crains le nettoyage à assurer fréquemment. D'autre-part je viens d'acheter des jantes à rayons (60 rayons et 15 pouces)et il me manque un rayon. J'ai contacté autoreverse qui ne répond pas. Avez-vous vous des adresses en France de préférence ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Couleur des roues fils

Messagepar LOU01 » 08 févr. 2025, 08:08

Morris13 a écrit :.... J'ai contacté autoreverse qui ne répond pas. Avez-vous vous des adresses en France de préférence ?

Depuis le temps sur le Bar que ce vendeur est dépeint comme peu fiable pour ne pas dire autre chose, je reste sans voix...

Morris13 a écrit :....Je vais faire un essai de couleur pour les roues de la morgan et je me demandais si les faire en epoxy noir serait judicieux. Bon c'est vrai que les goûts et les couleurs sachant qu'elle est blanche mais qu'elle passera en rouge ou en gris nardo. Pour le noir je crains le nettoyage à assurer fréquemment. ...

Comme très justement dit, c'est une affaire de goût, pas le mien assuremment, pour le nettoyage je peux avancer que c'est mieux, les jantes se noircissent avec la poussière des plaquettes, les jantes font propres même pleine de m...

Morris13 a écrit :....D'autre-part je viens d'acheter des jantes à rayons (60 rayons et 15 pouces)et il me manque un rayon.

Alors, pas le pire, il suffit dans un premier temps de réserver cette roue en roue de secours.
A Avignon, en Mars, il faut aller faire un tour au salon, il y a plein de pièces et d'artisans sachant faire.
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 févr. 2025, 10:24

L'opération sera-t-elle rentable économiquement?
Entre l'achat, la réparation (le dévoilage?), le décapage et la peinture, ne risques-tu pas de dépasser l'achat de jantes neuves?
elles sont maintenant étanches et permettent de rouler avec des pneus tubeless sans chambre.

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 08 févr. 2025, 10:59

Tout à fait d’accord avec toi, certainement moins cher et tu peux mettre des tubeless.
Restons calme et buvons frais

Retourner vers « La Terrasse »