Brehat … je vous raconte
- denis+4
- Pilote un Morgan
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: Brehat … je vous raconte
Pas loin, il y a la distillerie Edradour, qui se veut la plus petite d’Ecosse, dans un cadre charmant, et bien différente des grosses unités plus connues et plus industrielles
-
- Pilote une automobile
- Le bolide : 4/4
- Ma région : France et Angleterre
denis+4 a écrit :Par exemple, voir non loin de lâ les autos à la queue leu leu dans Glencoe valley quand on l’a connu quasi déserte, ça fait un choc
Même chose dans Glen Nevis
Mais ces lieux restent incontournables
A l’automne la Glencoe valley est déserte et on peut l’apprécier . Il y a 8 ans , grâce aux relations du frangin ,j’ai pu assister à une chasse à la grouse (grand tetra écossais), bien que n’étant absolument pas chasseur , j’ai trouvé cette « activité » très sympa et agréable
Le maître de chasse a interrompu les tirs quand il a jugé que le nombre de grouse abattu était suffisant
On les a mangées le surlendemain ,c’est bon ? bin c’est du gibier

Sinon cher Denis+4 ,c’est le Ben Nevis , pas le Glen (qui est un whisky)
- denis+4
- Pilote un Morgan
Nan, pas que
Quand tu viens du Nord, à l’entrée de Fort Williams, à un rond point tu embouques à gauche la vallée ( glen) du Nevis par une route superbe qui finit en cul de sac par un parking bondé l’an dernier
Il y a 10 ans, deux Morgan, celle du Canut et la nôtre esseulées au même endroit
Le Ben Nevis, il me semble point culminant d’Ecosse, tu y vas en remontée mécanique puis tu finis à pied avec la haut une vue superbe
Quand tu viens du Nord, à l’entrée de Fort Williams, à un rond point tu embouques à gauche la vallée ( glen) du Nevis par une route superbe qui finit en cul de sac par un parking bondé l’an dernier
Il y a 10 ans, deux Morgan, celle du Canut et la nôtre esseulées au même endroit
Le Ben Nevis, il me semble point culminant d’Ecosse, tu y vas en remontée mécanique puis tu finis à pied avec la haut une vue superbe
-
- Pilote une automobile
Oui vous avez raison
Le Ben Nevis culmine à 1300m et a partir du printemps il est difficilement fréquentable ( course de vtt)
La Glen valley est effectivement très (trop) fréquentée
Le Ben Nevis culmine à 1300m et a partir du printemps il est difficilement fréquentable ( course de vtt)
La Glen valley est effectivement très (trop) fréquentée
-
- Pilote une automobile
Je ne connais pas cette distillerie , j’en ai simplement entendu parler à l’hôtel où on a l’habitude de logerdenis+4 a écrit :Pas loin, il y a la distillerie Edradour, qui se veut la plus petite d’Ecosse, dans un cadre charmant, et bien différente des grosses unités plus connues et plus industrielles
- TOC78
- Pilote un roadster
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Merci les gars du partage de souvenirs. Ça fait remonter les nôtres.
Le Ben Nevis monté tranquillement et redescendu en courant, recruté par les secouristes du coin pour faire le quatrième de portage de brancard d'une blessée. Ils étaient plus entraînés que moi...
Windermere et la magnifique région des lacs.
Et au Pays de Galles la magnifique Elan Valley qui mérite le voyage à elle toute seule...le plus beau décor pour une Morgan..
Le Ben Nevis monté tranquillement et redescendu en courant, recruté par les secouristes du coin pour faire le quatrième de portage de brancard d'une blessée. Ils étaient plus entraînés que moi...
Windermere et la magnifique région des lacs.
Et au Pays de Galles la magnifique Elan Valley qui mérite le voyage à elle toute seule...le plus beau décor pour une Morgan..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote une automobile
C’est vrai que l’Elan Valley mérite un détour quand on visite le pays de Galles
Au départ de Rhayader , petite bourgade à l’entrée de la vallée , il y a de belles promenades à faire en morgan , et on peut faire de superbes photos de morgan et des retenues d’eau et barrages
Au départ de Rhayader , petite bourgade à l’entrée de la vallée , il y a de belles promenades à faire en morgan , et on peut faire de superbes photos de morgan et des retenues d’eau et barrages
denis+4 a écrit :Il y a 10 ans, deux Morgan, celle du Canut et la nôtre esseulées au même endroit
Le temps embellit les souvenirs : il y a 10 ans, il y avait déjà des bouchons pour accéder au parking
- denis+4
- Pilote un Morgan
Nous partîmes à 7 et ne furent que deux en arrivant au port..
En parlant de souvenirs, tu as forcément des photos de notre passage à Elan Valley évoquée plus avant pas deux clients du bar
Rhayader me rappelle une anecdote
Nous logions à Brynafon, charmante halte dans une vieille demeure où le ruisseau passait sous le plancher transparent de la salle à manger
Nous arrivions en étage dans une chambre cosy où le lierre de la façade empêchait la fenêtre de fermer, et par un escalier si étroit, que c’est là que j’ai décidé de remplacer ma grosse malle en alu par deux petites valises
Et dans le coin, ne pas manquer la petite route de Devils’ bridge à la côte vers un bled au nom imprononçable, comme souvent au pays de Galle

En parlant de souvenirs, tu as forcément des photos de notre passage à Elan Valley évoquée plus avant pas deux clients du bar
Rhayader me rappelle une anecdote
Nous logions à Brynafon, charmante halte dans une vieille demeure où le ruisseau passait sous le plancher transparent de la salle à manger
Nous arrivions en étage dans une chambre cosy où le lierre de la façade empêchait la fenêtre de fermer, et par un escalier si étroit, que c’est là que j’ai décidé de remplacer ma grosse malle en alu par deux petites valises
Et dans le coin, ne pas manquer la petite route de Devils’ bridge à la côte vers un bled au nom imprononçable, comme souvent au pays de Galle
denis+4 a écrit :En parlant de souvenirs, tu as forcément des photos de notre passage à Elan Valley évoquée plus avant pas deux clients du bar
pour donner une idée
-
- Pilote une automobile
denis+4 a écrit :…….vers un bled au nom imprononçable, comme souvent au pays de Galle
Aberystwyth ,peut être ?( may be in english

Sinon il existe un petit train à vapeur ( Vale Rheidol Railway ) qui fait la liaison entre abermachin et devil’s bridge ( je ne connais pas la petite route évoquée par Denis+4 )
- denis+4
- Pilote un Morgan
J’ai revérifié mes notes
C’est en effet Aberystwyth
Pour Devils bridge, ou tu prends le sympathique train touristique ou bien tu prends la A4120
Ensuite la B4574 via Cwmystwyth (!) et tu peux rejoindre Rhayader soit directement soit par Claerwyn Valley puis Elan Valley en longeant les réservoirs (B4518 ? )
C’est en effet Aberystwyth
Pour Devils bridge, ou tu prends le sympathique train touristique ou bien tu prends la A4120
Ensuite la B4574 via Cwmystwyth (!) et tu peux rejoindre Rhayader soit directement soit par Claerwyn Valley puis Elan Valley en longeant les réservoirs (B4518 ? )
-
- Pilote une automobile
Heu je ne connais pas ces routes , elles sont certainement agréables à faire en morgan
J’avais pris le train à vapeur pour aller jusqu’à Devil’s bridge
J’avais pris le train à vapeur pour aller jusqu’à Devil’s bridge
-
- Pilote une automobile
Aberystwyth ( les locaux disent Aber…) est une jolie petite station balnéaire connue pour ses couchers de soleil entre autres.
J’y suis allé 2 fois en vacances au printemps ( meilleure période)
C’est une petite ville de 10 000 habitants ….qui possède une université avec 8 à 9000 étudiants
La vie sociale et accessoirement nocturne y est très sympathique et les étudiants y apportent une certaine fraicheur
Au printemps la station balnéaire se réveille et le royal pier offre de nombreuses attractions ou opportunités
Pour info , Charles III a été étudiant à cette université ( il est de tradition que le prince de Galles parle le gallois
, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité)
J’y suis allé 2 fois en vacances au printemps ( meilleure période)
C’est une petite ville de 10 000 habitants ….qui possède une université avec 8 à 9000 étudiants
La vie sociale et accessoirement nocturne y est très sympathique et les étudiants y apportent une certaine fraicheur
Au printemps la station balnéaire se réveille et le royal pier offre de nombreuses attractions ou opportunités
Pour info , Charles III a été étudiant à cette université ( il est de tradition que le prince de Galles parle le gallois

Retourner vers « La Terrasse »