Sortie Morgan Cluc de France

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: Sortie Morgan Cluc de France

Messagepar MK3 » 21 sept. 2023, 23:10

LOU01 a écrit :
2949olivier a écrit :A l'aller j'aimerai faire selon la météo ceci....................

https://www.montagnicimes.com/decouvrir ... ntvernier/

Juste magnifique

Oh oui, je connais mais ce n'est pas la route idéale pour un Morgan !
En Triumph Spitfire, on s'y amuse comme des fous, Gégé peut en témoigner !

Merci beaucoup pour le partage. Je le garde dans un coin de ma tête, ne connaissant absolument pas ce passage !
Il a l'air assez étroit, en effet; en tout cas mieux adapté à une petite Spit qu'à une grosse mog et ses ailes de 21,5 cm :lol:. Enfin, si la Spit peut seulement monter ça...Ou le descendre !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 22 sept. 2023, 08:38

Oulala oui, les lacets de Montverdier, c'est du costaud! J'ai même pas essayé de suivre le Lou avec sa Spit, il attaquait trop fort, malgré les bons gros cailloux qui encombraient la route par endroit, enfin, quand je dis route... :mrgreen: .Toujours est il qu'à l'arrivée, quand il a voulu manœuvrer pour se garer devant' le chalet de notre pote Alain, la roue arrière droite de son bolide s'est couchée sous la voiture. Rapport de cause à effet, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que la réparation a été, comment dire, pas simple du tout :D je dois avoir une photo "commemorative" si je la trouve je la ferais passer par Lou.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 sept. 2023, 15:48

Gege a écrit :Oulala oui, les lacets de Montverdier, c'est du costaud! J'ai même pas essayé de suivre le Lou avec sa Spit, il attaquait trop fort, malgré les bons gros cailloux qui encombraient la route par endroit, enfin, quand je dis route... :mrgreen: .Toujours est il qu'à l'arrivée, quand il a voulu manœuvrer pour se garer devant' le chalet de notre pote Alain, la roue arrière droite de son bolide s'est couchée sous la voiture. Rapport de cause à effet, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que la réparation a été, comment dire, pas simple du tout :D je dois avoir une photo "commemorative" si je la trouve je la ferais passer par Lou.

Cherche pas, j'en ai une, juillet 2018....

X-ray-Yankee.jpg
X-ray-Yankee.jpg (555.74 Kio) Vu 4557 fois

P1810729.jpg
P1810729.jpg (166.35 Kio) Vu 4557 fois

Mé kéketu dis sur la réparation, fastoche....bon, d'accord là nous en sommes à seconde réparation...

P1810971.jpg
P1810971.jpg (163.15 Kio) Vu 4557 fois

Même qu'elle est montée jusque là-haut...et ramené Papy jusqu'à la maison....alors, quoi....
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 22 sept. 2023, 16:40

Je connais bien ce coin la... normale qu'elle tire la patte ta Spit! Ce sont des routes éprouvantes! :lol:

MK3

Messagepar MK3 » 22 sept. 2023, 16:50

Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette Spit. Mais qu'est ce qu'elle est belle ! Je ne sais plus (on a dû déjà en discuter) : tu l'as encore ?
Je pense que la conduite de la MK3 est très différente et nettement moins marrante : la faute à cette suspension arrière...

Au passage, comment as-tu roulé avec cette "légère" asymétrie ? Tu as réparé au bord de la route ? :shock: [je pose la question naïvement : avec des virtuoses comme vous, tout est possible !]
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 22 sept. 2023, 20:00

Pour info, le whisky SEQUOIA cité dans le programme de la sortie du MCF est excellent !
J'en ai dans mon bar...

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 sept. 2023, 20:59

MK3 a écrit :...Je ne sais plus (on a dû déjà en discuter) : tu l'as encore ? ...

Bien sûr, je dois d'ailleurs prochainement lui faire une grosse révision.
MK3 a écrit :....Je pense que la conduite de la MK3 est très différente et nettement moins marrante : la faute à cette suspension arrière...

Exact, mais certains préfèrent la MK3 à la FH, mais je confirme ce que tu écris, la lame de suspension a été profondément modifié sur le FH par rapport à la Mk3.
MK3 a écrit :...Au passage, comment as-tu roulé avec cette "légère" asymétrie ? Tu as réparé au bord de la route ? :shock: [je pose la question naïvement : avec des virtuoses comme vous, tout est possible !]

Non aucune asymétrie, l'axe qui maintien l'arbre de roue dans la flasque d'accouplement avec le pont s'est fait la malle et l'arbre s'est détaché, pas vraiment grave mais bien chiant là où cela s'est produit, il faut que je trouve l'image qui montre la complexité du ré accouplement.
Et la sangle est obligatoire pour garder l'arbre à sa place, sinon il s'évade de nouveau, deux sangles furent nécessaire, la première est morte à la fin de la première journée de balade.
LOU01

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 26 sept. 2023, 20:21

Départ demain matin au chant du coq , au lever du corbeau
Direction l'auvergne (La Tour D'auvergne) Deux nuit avec visite locale
Nous allons faire tout un périple. Ensuite direction le Puy en Velay deux nuit ensuite direction le nord de l'Ardèche
Nous avons rendez vous le 5 octobre pour les 3 jours dans le Vercors
Nous croisons les doigts afin d'avoir une météo clémente :lol:

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Messagepar 2949olivier » 26 sept. 2023, 20:26

A propos. Avez vous une adresse de bon restaurant au Puy en Velay ?
L'endroit est touristique et nous sommes amateur de bonne table . Alors nous sommes vigilants

MK3

Messagepar MK3 » 27 sept. 2023, 23:59

Petite pensée au terme, en principe, d'une première journée de roulage ! J'espère que la météo est au rendez-vous et que vous vous régalez !

Retourner vers « La Terrasse »