Nouvelle plus six

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
BERLYNE
Piéton
Piéton
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2018, 13:38
Le bolide : Plus4
Ma région : 83

Nouvelle plus six

Messagepar BERLYNE » 27 août 2019, 17:06

Bonjour à tous
Sur le forum d'en face on parle depuis un moment de cette nouvelle plus 6, que peut-on en dire sur le coin du bar ?
Je pense qu'il y a une clientèle pour nouvelle auto, pas la mienne j'ai déjà une voiture moderne avec tout plein d'électronique et d'options...
Alors que faut-il en penser ? Est-ce un mal nécessaire pour la continuité de Morgan ?
On en parle entre deux tournées.
Cordialement
BERLYNE

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Nouvelle plus six

Messagepar LOU01 » 27 août 2019, 18:31

Bonne question…
Je ne l'ai vu qu'en photos, c'est bien dans la lignée de la maison Morgan, le produit ne semble pas dénaturé, après est-ce qu'autant de chevaux sont nécessaire ?
Personnellement, je n'en veux pas parce que beaucoup trop tenté de vouloir m'en servir, j'ai eu l'occasion et même la chance de conduire un +8, sur le ralenti j'étais hors la loi partout... :? ...j'ai connu ça avec une superbe moto exceptionnelle où à 200 km/h compteur, j'avais le sentiment de me promener, alors un c'est dangereux, je me suis mis deux fois au tas et si en moto on peux arriver à esquiver les radars, en voiture beaucoup moins évident, donc pas pour moi….et pis pour conclure le tarif est vraiment prohibitif, j'ai déjà mis la barre un peu haute mais pas à ce niveau.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouvelle plus six

Messagepar hbr5 » 27 août 2019, 20:43

c'est ok pour en parler ……….. mais c'est juste pour causer ;)

Bon , d'abord je suis assez d'accord avec lou …….

Ensuite on est dans les environs de 100.000euros …….. à ce prix on trouve quand même quelques engins ou bolides anciens , sans électroniques , sans garantie , sans réseaux de réparateurs ………. enfin des voitures quoââââ, et non des produits de consommation à obsolescence programmée ;)

Après , je dois reconnaitre que le 6 en ligne bm est certainement un moteur qui me ferait plaisir et que j'aimerais d'amouuuuur , un chassis moderne avec un confort actuel ne serait pas pour me déplaire … mais bon , en deux places , sans rien pour loger ma chienne et mon bo…..del … bboooooffff :roll:

Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser sinon que je suis certain que le prix est hors de proportion selon mes gouts !!!

Cordialement

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Nouvelle plus six

Messagepar dreamer » 28 août 2019, 12:11

Bonjour,
Elle est belle mais......
Le prix, la boîte auto, certainement les contraintes et les coûts d'entretien, trop pour moi.
Je garde mon 4/4.
A+
Jean-Louis

lebeka

Re: Nouvelle plus six

Messagepar lebeka » 28 août 2019, 19:38

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 21:24, modifié 1 fois.

lebeka

Re: Nouvelle plus six

Messagepar lebeka » 03 oct. 2019, 21:35

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nouvelle plus six

Messagepar Le Canut » 03 oct. 2019, 21:43

lebeka a écrit :Bon :conduite très agréable ,tenue de route parfaite ,châssis exceptionnel ,confort plus qu’honnorable ,moteur ( bmw 6 cylindres en ligne ) quoi de mieux ( what else ...in english )

lebeka a écrit :bref la plus six est une voiture qui sort de l’ordinaire , c’est une vraie bagnole de sport ,la tenue de route est parfaite ,le châssis alu collé riveté remplit bien son rôle ,le moteur bm est un régal ,la finition est sans reproche ......bref pas de défaut à releve sur cette bagnole ....les cassandres vont y trouver moult défauts ....à commencer par le châssis ,puis l’esprit ,puis la conduite ,puis les suspensions puis ....plein d’autres choses ......mais faut

lebeka a écrit :Cette nouvelle morgan m’a emballé ,c’est une voiture exceptionnelle qui n’a rien à voir avec les classiques

lebeka a écrit :Cette voiture est une réussite ,un vrai progrès

Ben dis ton, mon Breton, c'est l'amour fou
Allez, va jusqu'au bout, avoue, ne cache rien a tes copains du bistrot : tu l'as commandé, c'est la Bretonne qui me l'a confié :D

lebeka

Re: Nouvelle plus six

Messagepar lebeka » 03 oct. 2019, 22:05

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:24, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouvelle plus six

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2019, 07:30

GrandMERCI Lebéka !!!

C'est un plaisir de lire un compte rendu de tes impressions d'essayeur du nouveau 6 en ligne .

Cela remet les choses vraies à leur place .

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui est de la philosophie générale du bolide , pour ce qui est de la qualité je me fie volontiers et sans retenue a tes appréciations positives .

Reste pour moi une problématique sans solution connue : -- je me doute que le réseau bm va refuser d'intervenir sur la mécanique . Par ailleurs je sais que le petit amateur que je suis est strictement incapable de faire quoique ce soit sur la petite bmwsérie1 de Madame . (C'est la première fois de ma vie que j'ai renoncé à faire avec mes petites mains les vidanges sur un véhicule !!!)………… dans ces conditions comment on fait pour l'entretien courant du bolide ????

Dans un autre registre tu parles d'un "truc" que ton épouse pourrait conduire et par ailleurs tu indique que ton roadster "est mon dernier Morgan"………… est il indiscret de te demander à quoi tu penses en terme de véhicule de complément ou de remplacement ???? En effet ce genre de reflexion m'est largement ""suggéré"" depuis un certain temps notamment pour des raisons de confort …. ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Nouvelle plus six

Messagepar Le Canut » 04 oct. 2019, 08:05

hbr5 a écrit : est il indiscret de te demander à quoi tu penses en terme de véhicule de complément ou de remplacement ????

Notre Breton est prêt à suivre l'ami Denis +4 en achetant la dernière Alpine. Reste juste la question de la couleur ;)

lebeka

Re: Nouvelle plus six

Messagepar lebeka » 04 oct. 2019, 12:14

o...
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:22, modifié 1 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Nouvelle plus six

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2019, 12:52

Tés réflexions m'intéressent grandement car j'ai des interrogations similaires …… sans , trois fois hélas , aucun résultat positifs à ce jour !!!

La raison de cet échec est le coté par trop ""étriqué"" des Miatas et autres 2 places sans aucun espace derrière les utilisateurs. ……..

En effet je n'envisage pas un strict 2 places sans possiblilité ne serait ce que de poser un blouson derrière le conducteur .

Ma recherche se situerait plutôt sur les cabrio en 2+2 comme cela se faisait dans les époques …...mais la formule a été semble t il abandonné par les constructeurs :roll: :roll: :roll:

Donc je me retrouve sans solution ………. si tu as une idée ;)

Cordialement

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Nouvelle plus six

Messagepar mogdetoi76 » 04 oct. 2019, 13:04

lebeka a écrit :
La mx5 est un petit cabriolet dans le même esprit ou philosophie que les anciens petits cabriolets anglais ......c’est une petite voiture très agréable à conduire avec un confort plus qu’honnorable ,et une assez bonne vivacité pour se faire plaisir sur les petites routes ,cheveux ( s’il en reste :D ) au vent

Au total ; je pencherais plutôt pour une Mazda mx5 ou son clone italien ( Fiat spider )
Voilà mes réflexions ....susceptibles de changer dans l’avenir :D :D


D accord à 100%,la Mx5 est une super toto.Si je devais changer le Mog( :roll: ) je n hésiterais pas.J ai eu une 1991,et elle roule toujours.. :!: :!:

lebeka

Re: Nouvelle plus six

Messagepar lebeka » 04 oct. 2019, 14:02

o....
Modifié en dernier par lebeka le 16 oct. 2019, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Nouvelle plus six

Messagepar JMGRD » 04 oct. 2019, 16:49

Salut les copains merci pour ces avis éclairés ,en ce qui me concerne, contenu du racket mis en place sur la vitesse et la (pollution) par nos pseudos élites je vais conserver Clara ma 4/4, en quelque sorte une forme de résistance!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités