Cabernet 68 a écrit :Salut Pêcheur. Je confirme qu'il m'a fallu un temps d'adaptation et que la première prise de contact a été assez décevante.
Morgan, pour moi, c'est une légende. Je n'en n'avais jamais vu autrement qu'en photos lorsque j'ai acheté le mien, après en avoir rêvé pendant des années. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, après 700 km de train et un chèque de banque en poche (ma réservation était ferme), je me suis dit "P... quelle belle bagnole " ! Et lorsque je suis monté dedans, ou plutôt lorsque je me suis contorsionné pour me glisser dedans (la capote était montée), je me suis dit "P..., quel c.. je suis de m'être lancé dans cette galère sur un coup de tête".
Je me suis senti tout étriqué dans un espace vital réduit à la portion congrue, sans visibilité sur les côtés et vers l'arrière, avec un capot qui me semblait mesurer des kilomètres, les coudes contre la poitrine et le pied gauche en l'air, sans possibilité de prendre appui. J'étais tellement déçu que c'est le pote qui m'accompagnait qui a conduit durant pratiquement tout le trajet du retour, en partie sous la pluie, comme il se doit.
Ca m'a pris un peu -mais pas beaucoup- de temps pour apprivoiser la belle. Et comme il semble déjà l'avoir écrit ici, j'en suis tombé amoureux. Et aujourd'hui, je ne l'échangerais contre aucune autre au monde.
J'ai cru comprendre que ton 4/4 n'est pas encore vendu. C'est peut-être encore l'occasion de te laisser enfin séduire par ton acquisition, après une première rencontre ratée. Mais si vraiment le Morgan ne te convient pas, passe à autre chose, comme tu l'envisages. Même si certains le comprennent pas, tu as le droit de ne pas être emballé par Morgan et tu as surtout le droit de faire les choix qui te conviennent, sans que la collectivité ne s'en émeuve.
Même ressenti...si ce n est que j ai fait mes 800 km sans confier le volant,que je suis rentré avec une prune(pas vu le radar ,ni le panneau l annonçant,trop concentré..) en me disant que je venais d acheter le croisement,très improbable ,d une MGA (le côté spartiate,le bruit de capote et les entrées d air) et d une Type E(le capot..seulement):donc un petit coup de nostalgie pour mes ex.
Et bien évidemment ,comme toi, I am full in love et non,non,rien de rien,je ne regrette rien,lalalialalalère.....