Mon autre machine

Le reste de la production mondiale automobile.
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: Mon autre machine

Messagepar La Taupe » 29 déc. 2012, 00:52

Un bien jolie bécane et une restauration impressionante et sympathique. Ca doit être un délice d'aller chercher les croissants au village avec le dimanche matin.
La Taupe

4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 29 déc. 2012, 09:25

La Taupe a écrit : bien jolie bécane

Merci La Taupe.
La Taupe a écrit :Ca doit être un délice d'aller chercher les croissants au village avec

C'est un peu pour ça que je l'ai faite, j'aurais aimé une 350 latérale d'avant guerre mais plus couteuse et surtout moins maniable en ville.
J'ai juste le coffre en osier à ajouter. (je pourrais me reconvertir en livreur de pizza :D )

Mon rêve: faire subir le même sort à un 4/4 des années 70/80 comme un certain Mogy37 : http://www.cevl.com/mog_rest/

STAMPE a écrit :faire de tels miracles avec leurs deux mains et 10 doigts

Rassures-toi Stampe, j'en ai laissé aux autres, la réfection de l'embiellage et le réalésage du cylindre aux cotes réparation, la couche de fond (le gris RAL 7091), la couche de vernis de protection et la tension des rayons des roues ont été confiés à des hommes de l'art qui, de plus, avaient les équipements idoines.

A bientôt.

4HP

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 29 déc. 2012, 10:21

4HP a écrit :
Mon rêve: faire subir le même sort à un 4/4 des années 70/80 comme un certain Mogy37 : http://www.cevl.com/mog_rest/

Je croyais que c'était pour faire cela pour aller au marché.

The Gardener. Aquarelle sur arche 50X65cm - copie.jpg
© Michel Coumes
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 29 déc. 2012, 10:23

4HP a écrit :Mon rêve: faire subir le même sort à un 4/4 des années 70/80 comme un certain Mogy37

Je connais. Je te souhaite de trouver un engin moins pourri, ce qui n'est pas si facile que ça. L'idéal est quand même de partir avec un châssis sain, même s'il faut tout démonter pour le sabler et le repeindre.
Un truc que je ne m'explique pas c'est pourquoi avoir fait tout ce beau boulot sans démonter le train avant ? A voir l'état général de l'auto à l'achat, je ne peux pas croire que les bagues, les lames, les roulements et les rotules étaient neufs.
Et quid de la refection moteur/boite/pont; pas de photos ? J'en avais parlé avec lui et si j'ai bien compris, il s'était contenté d'un nettoyage exterieur mais avait des ennuis d'allumage que je l'ai aidé à déméler.
On va attendre encore un peu que Lou avance sur son Zoulou Charlie et il nous montrera le fantastique travail qu'il a fait en mécanique pour que l'engin soit aux petits oignons.
La Taupe

4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar 4HP » 29 déc. 2012, 11:30

Voilà le paragraphe sur le moteur:

"Coté moteur, le démontage en règle permet de découvrir que le volant moteur a été "usiné" par le disque d'embrayage et lui même est complètement cuit. Cela devait patiner sérieusement... C'est certainement la cause de l'arret de la voiture il y a 20 ans. Les quatre cylindres ont une belle forme en champigon de sorte que les pistons flottent latéralement sur 1,5mm quand ils arrivent en tête. Après moulte calculs de prix de revient, plutot que de refaire ce moteur, je fais venir un bloc embiélé complet de chez un motoriste anglais ainsi qu'une culasse refaite. L'ancien moteur, strictement d'origine, est aujourd'hui à la peine dans une Lotus de la coupe Super Seven. Le pire de la mécanique aura été de retrouver en neuf l'embrayage Borg Beck et non Ford et surtout le support de butée en métal de Ford 1100 que Morgan ré-usinait, l'ancien était totalement détruit... Des mois de recherche pour un montage plutot rare semble t il et un usinage maison pour permettre l'assemblage avec la butée de Cortina 1500 : un vrai mic mac. "

Mais c'est sûr qu'il est préférable de tomber sur une voiture complète avec au moins un bon châssis.

Comme tu dis, LaTaupe, en trouver une dans cet état n'est certainement pas facile et en plus avec une conduite à gauche....

Toto a écrit :Je croyais que c'était pour faire cela pour aller au marché.

Peut-être Toto, mais pas que, quoique l’esthétique de la carrosserie :roll: .
Je suis allé quelques fois faire mes courses en 4CV: succès garanti.

4HP

4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar 4HP » 28 avr. 2013, 19:58

Bonsoir à tous,

première vraie sortie aujourd'hui avec ma Griffon, après mes soucis de santé.
Il faut dire que j'ai fait une super séance de rééducation à Montlhéry la semaine dernière.

Le "pilotage" de cet engin est un vrai régal, premiers essais avec une balade autour du château de Fontainebleau.

Image

A bientôt.

4HP

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Messagepar Cabernet 68 » 30 avr. 2013, 21:50

Magnifique restauration et superbe photo.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 30 avr. 2013, 22:05

En effet, beau petit engin et beau travail, je te souhaite beaucoup de plaisir derrière le guidon.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 30 avr. 2013, 22:26

4HP a écrit :Le "pilotage" de cet engin est un vrai régal, premiers essais avec une balade autour du château de Fontainebleau.

Image

Superbe machine, elle est comme neuve. Profites en bien.

J'espère quand même que tu ne l'as pas briquée avec les rideaux du château :evil:

4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar 4HP » 01 mai 2013, 08:31

Le Canut a écrit :J'espère quand même que tu ne l'as pas briquée avec les rideaux du château

Je m'en serais voulu!

D’ailleurs pas besoin de frotter vu que la peinture est neuve, juste un petit coup de nénette avant de partir pour enlever la poussière.

Mais GROS succès dans les rues de Fontainebleau.

ça donne envie de remonter encore plus dans le temps et de gouter aux "avant guerre". des annonces comme celle-ci me font terriblement envie.

http://www.anciennes.net/annonce/A23625 ... nneef=1938

A bientôt.

4HP

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 01 mai 2013, 09:34

4HP a écrit :ça donne envie de remonter encore plus dans le temps et de gouter aux "avant guerre". des annonces comme celle-ci me font terriblement envie.

A bientôt.

4HP

Fais gaffe! T'es en train de choper un virus incurable. Elle est pas mal cette petite Quadrilette, question moulin, elle tourne?
La Taupe

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 01 mai 2013, 12:35

Avant guerre ..... ok ... mais laquelle 14 ou 40 , en 2 , 3 ou 4 roues ????

4HP
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar 4HP » 01 mai 2013, 20:52

La Taupe a écrit :Fais gaffe! T'es en train de choper un virus incurable

Le virus des anciennes je l'ai depuis 1977.

Le dépaysement de la conduite de cette moto avec levier de vitesse au réservoir a fait grandir en moi l'attirance pour les avant guerre (de 1939-45), tant pour les motos que je préfère entre 25 et 32/33 que pour les voitures ou évidemment les 3 roues, pour répondre à HBR5.
Quoique pour ces derniers je suis prêt à aller plus loin dans le calendrier. comme pour ce Morgan F4 que vous devez- connaitre puisqu'il était à Automédon.
http://www.anciennes.net/annonce/A24419 ... nneef=1938

Mais dans l'ensemble je trouve qu'à partir de 1932/33 le style devient un peu dégoulinant, et pour les 4 roues l'arrivée de la caisse autoporteuse...

A côté de ça il y a la vraie vie, et le budget ancienne (ainsi que le garage) n'est pas extensible, et je résiste (donc pas de Quadrilette pourtant tournante d'après l'annonce) pour atteindre mon objectif de posséder un jour un Morgan 4/4 ou +4 qui me permette de faire de la route pour un prix quasi équivalent à celui des ces beaux engins qui te limitent à quelques dizaines de Km.

4HP

Retourner vers « ___Les autres machines. »