MG TC

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

MG TC

Messagepar gjm » 12 sept. 2012, 10:00

Quelles autres photos de la TC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo, seul l'anti brouillard a été conservé et le klaxon a repris sa place d'origine en remplacement du longue-portée qui de toute manière n'était pas branché...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MG TC

Messagepar hbr5 » 12 sept. 2012, 17:55

Une TC ....... je craaaaaaaqqueuuuu !!!

Alors comment ça marche ce superbe engin ????

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MG TC

Messagepar gjm » 13 sept. 2012, 09:09

Bonjour

Ben çà marche plutôt pas mal avec une direction à laquelle il faut s'habituer lorsque l'on a roulé en Salmson !!
La sonorité de l'échappement est très agréable et le moteur est relativement nerveux ; on se sent bien au volant (j'adore les grands volants) avec le coude qui sort (ou non) de la portière...bref le sportscar british dans toute sa splendeur. Seuls les giratoires un peu serrés sont peu exaltants mais j'améliore ma technique ;)
Cette auto est un parfait remède contre la morosité !!

JMG

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MG TC

Messagepar hbr5 » 13 sept. 2012, 11:16

Heureux d'entendre que ça marche bien , mais ds les giratoires c'est quoi le problème ?

Par ailleurs Deux ou trois questions de base que je me suis toujours posé :

La direction c'est vraiment aussi bizarre que ce qu'on dit ?
Le freinage dans la circulation actuelle ??
La vitesse de croisière tranquille c'est ???

Et une subsidiaire , car ensuite d'une discussion avec un ancien propriétaire de tc j'avais été sidéré d'entendre que la conso se situait entre :shock: 11 et 15 litres :shock: ce qui pour un aussi petit moteur me parait étonnant , alors la conso c'est de quel ordre ????

Si tu devais faire un comparatif avec un petit Mog tu dirais ?????

Merci d'avance de vouloir bien éduquer l' ignorant et le curieux que je suis ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MG TC

Messagepar gjm » 13 sept. 2012, 14:20

La Taupe a écrit :Content que tu sois heureux avec le produit de la concurrence, Jean-marie.
Pour le flou dans la direction, c'est fort probablement la vis sans fin du boitier Bishop Cam qui est usée. pendant longtemps c'était irremédiable car il n'y avait plus de pièces mais il y a maintenant des gens qui les révisent et des pièces neuves sont disponibles. Les sites des clubs MG donnent des renseignements à ce sujet.
Une auto qui erre au petit bonheur sur la chaussée gache tellement la vie que j'y accorderai la priorité dans les travaux à faire.


merci La Taupe. ;)

La MG tient bien le cap et ne louvoie pas ; le boitier de direction a été refait et je dois juste m'habituer au grand volant (que j'aime beaucoup) et au rayon de braquage assez limité ; mon ami Alain propriétaire d'une MG TA de 1938 s'accomode très bien de ce boitier et je crois qu'il faut que le conducteur s'habitue à sa machine et non l'inverse...c'est tout le charme des automobiles anciennes.

La vitesse de croisière se situe entre 85 et 95 km/h ce qui est amplement suffisant avec les limitations de vitesse.La consomamtion citée me semble des plus excessives même avec deux carbus SU ; je n'ai pas encore de données précises mais 7 à 8 litres me semblent corrects.
Le freinage est bon mais date de 1949 donc l'anticipation est nécessaire.

Je le répète c'est toujours la phase apprentissage et l'achat de la MG TC a été une formidable opportunité de réaliser un vieux rêve et peut être que dans le futur un Morgan viendra accomapgner la MG...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MG TC

Messagepar hbr5 » 13 sept. 2012, 16:05

Merci m'sieur .... un pluchehuit et un TC , joli couple ds le garage 8-) 8-) 8-).... et complémentaire avec ça :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
gjm
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 365
Enregistré le : 15 avr. 2010, 23:31
Ma région : Le Mans
Localisation : le mans
Contact :

Re: MG TC

Messagepar gjm » 10 oct. 2012, 17:02

Bonjour les amis

Dimanche dernier...un petit coup de fil entre amis et hop nous sortons les autos pour une ballade sympa dans le sud de la Sarthe ; certes pas la grande chaleur avec une grisaille persistante mais beaucoup de plaisir. Désolé je n'ai même pas de photos des protagonistes dont nos passagères ravies.

Image

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: MG TC

Messagepar CorsaRed » 11 oct. 2012, 02:53

gjm a écrit :Dimanche dernier...un petit coup de fil entre amis et hop nous sortons les autos pour une ballade sympa ...
Ah ben finalement on fait tous pareil. Encore faut-il avoir le téléphone et des amis.
Tu voudrais pas mettre des photos un peu plus grandes?

EDIT: J'ai rien dit pour la taille des photos. J'ai corrigé l'erreur de balise et maintenant on voit mieux quand on clique dessus.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités