L'histoire est tout bête : un dimanche d'hiver, un ami à moi se plaint d'héberger depuis 3 ans dehors une R4, très ancienne (un gars l'avait prise à une dame qui avait acheté une clio à condition q'il la dégage de la grange de son père), ne sachant quoi en faire il l'avait mise en pension et oubliée , avec là dessus 3 hivers plutot rude.La povre machine qui avait toujours dormi au sec commençait à chavirer, en plus avec une roue bloquée, les sagouins l'avaient tracté et cassé le pare choc avant.
Je dis à mon ami ; banco, s'il la vend pas cher, je prends et hop affaire faite.
Je vous passe la restauration qui a duré 6 bons mois pour le plus gros : meca avec changement de toutes les rotules, des freins et des amortisseurs, refection du carbu, de l'allumage, phares etc.
Pour la tole : demontage, décabossage, derouillage, chassis redressé, traité à la cire corps creux, decoupage detorsion puis ressoudage de la traverse, restauration du pare choc, après en charge puis pre peinture.Tos ces travaux ont été effectué avec l'aide de mecano et tolier retraités.
par contre la peinture a été faite par un pro.
J'ai pu trouver de la toile de siège d'époque mais pas tout à fait la même ( totalement introuvable et non refabriquée); les feux de gabarit mais il reste du travail sur la sellerie, du traitement de chassis mais l'intérieur est bouclé

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us