Porsche 356

Le reste de la production mondiale automobile.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 553
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar penns » 10 avr. 2024, 18:12

Ah! la qualité allemande, c'est autre chose que les Morgan.... non je déconne!! :mrgreen: :D
Superbe la 356. J'en ai vu a Rétromobile, des beautés!
Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo! ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7251
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar LOU01 » 10 avr. 2024, 18:19

penns a écrit :...Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo! ;)

Pas un reproche mais je pense pareil, à prix équivalent, je choisis le bolide le plus beau et le plus puissant. C'est juste un choix.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar Mitch » 10 avr. 2024, 19:54

LOU01 a écrit :
penns a écrit :...Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo! ;)
Pas un reproche mais je pense pareil, à prix équivalent, je choisis le bolide le plus beau et le plus puissant. C'est juste un choix.

Une type E j'en avais une il y a une trentaine d'année, beaucoup de problème mécanique et la tenue de route.... pas térrible surtout sous la pluie.

Mais la 356 j'en ai toujours révé bien que j'en avais une cabriolet, lorsque je voulais préter, par un beau-frère...
Mais elle n'était pas à moi !

Maintenant c'est la MIENNE
Et celle là je peux vous dire que les photos ne reproduisent pas la réalité, en vraie on dirait qu'elle sort de l'usine et elle a 32 000km :!:
Très Morgannement à tous
Mitch

HerveLG
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 116
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar HerveLG » 10 avr. 2024, 21:20

Bravo, elle est magnifique !
Il va falloir juste changer le titre du sujet... Lol :D
Where there's a will there's a way

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2831
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2024, 21:51

Oui elle est belle... mais il est vrai que la Type E a ma préférence....

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2644
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Porsche 356

Messagepar CorsaRed » 11 avr. 2024, 00:19

HerveLG a écrit :Il va falloir juste changer le titre du sujet... Lol :D
Le sujet d'origine a été divisé, renommé, et déplacé. C'est plus logique.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1367
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Porsche 356

Messagepar Gege » 11 avr. 2024, 08:43

Rêveur a écrit :Oui elle est belle... mais il est vrai que la Type E a ma préférence....

À choisir...je prends les deux :) et pis tiens, vous m'ajouterez une XK 140 cabriolet (avec ses flaps svp) pour faire bon poids :D

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 553
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Porsche 356

Messagepar penns » 11 avr. 2024, 10:25

Gege a écrit :
Rêveur a écrit :Oui elle est belle... mais il est vrai que la Type E a ma préférence....
À choisir...je prends les deux :) et pis tiens, vous m'ajouterez une XK 140 cabriolet (avec ses flaps svp) pour faire bon poids :D
Carrément, un bel XK140! 8-)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 553
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Porsche 356

Messagepar penns » 11 avr. 2024, 10:34

Mitch a écrit :Une type E j'en avais une il y a une trentaine d'année, beaucoup de problème mécanique et la tenue de route.... pas térrible surtout sous la pluie.

Ce sont deux philosophies différentes. D'un côté la type E est un monument de l'industrie automobile, avec un moteur extraordinaire. Elle faisait partie de supercars de l'époque. Donc mécanique pointue, et avec 265cv et 400Nm de couple sur les roues arrières et les pneus fins de l'époque, forcément une conduite qui peut devenir exigeante d'autant plus sur route grasse.

La 356 c'est très différent. J'aime faire râler les fans de Porsche en disant que c'est une Cox de sport... :mrgreen: , mais si bien sûr c'est taquin, ça reste une caisse légère de 900 kg avec un moteur de petite cylindrée, mais bien optimisé, en sac à dos. Cela doit être très fun à conduire, sur mouillé je pense qu'il doit quand même falloir rester très vigilant, néanmoins les 125Nm de couple ne doivent pas permettre de se faire des grosses frayeurs.
La 356 doit donc être bien plus facile d'accès, d'ailleurs beaucoup de femmes aiment cette voiture. Par contre, en conduite sportive, à emmener dans ses retranchement, là il doit falloir avoir un bon coup de volant!

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Porsche 356

Messagepar Mitch » 11 avr. 2024, 11:36

penns a écrit :
Mitch a écrit :Une type E j'en avais une il y a une trentaine d'année, beaucoup de problème mécanique et la tenue de route.... pas térrible surtout sous la pluie.
Ce sont deux philosophies différentes. D'un côté la type E est un monument de l'industrie automobile, avec un moteur extraordinaire. Elle faisait partie de supercars de l'époque. Donc mécanique pointue, et avec 265cv et 400Nm de couple sur les roues arrières et les pneus fins de l'époque, forcément une conduite qui peut devenir exigeante d'autant plus sur route grasse.

La 356 c'est très différent. J'aime faire râler les fans de Porsche en disant que c'est une Cox de sport... :mrgreen: , mais si bien sûr c'est taquin, ça reste une caisse légère de 900 kg avec un moteur de petite cylindrée, mais bien optimisé, en sac à dos. Cela doit être très fun à conduire, sur mouillé je pense qu'il doit quand même falloir rester très vigilant, néanmoins les 125Nm de couple ne doivent pas permettre de se faire des grosses frayeurs.
La 356 doit donc être bien plus facile d'accès, d'ailleurs beaucoup de femmes aiment cette voiture. Par contre, en conduite sportive, à emmener dans ses retranchement, là il doit falloir avoir un bon coup de volant!
Les dragées d'adrénalines c'est fini pour moi, la vitesse, la conduite sportive en circuit, les courses de côtes.....j'ai donné et c'est fini, à mon âge j'ai d'autres envies.
Rouler tranquillement dans notre belle France ou en Europe, prendre le temps ....voir le regard des gens devant mes voitures, pas le regard envieu mais celui de l'admirateur de la "belle chose".

Ce qui m'intéresse maintenant c'est d'avoir de beaux "objets", des voitures qui disent quelque chose mais sans rechercher la vitesse avec ses risques et ses problèmes, ensuite un entretien facile sans se prendre la tête et à la portée de n'importe quel garagiste digne de ce nom.

La 356, de 62, pour ça répond à tous ces critères et en plus c'était un rêve que je réalise .... ce qui est le plus important.
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1367
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Porsche 356

Messagepar Gege » 11 avr. 2024, 15:43

Très belle façon de voir les choses. J'adhère totalement!

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Porsche 356

Messagepar lelibon » 13 avr. 2024, 09:27

Châssis de coccinelle, moteur Porsche 356 1600 cc et fabrication APAL en Belgique.
Belle voiture selon moi.
APAL 356.jpg
APAL 356.jpg (109.5 Kio) Vu 486 fois

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Achat nouvelle Morgan

Messagepar Mitch » 13 avr. 2024, 11:04

cat7 a écrit :Très belle auto ( d’origine us) ,BT6 le bon modèle que j’ai en cabriolet,la 356 est ma seconde passion après la morgan.

Celle-ci n'est pas d'origine US mais Italie.
En Italie les "bananes" des pare-chocs étaient en options.
Ce modèle n'a que 2 propriétaires Italiens.
J'ai tous les éléments d'origines.
C'est le dernier propriétaire depuis plus de 40 ans qui l'a fait intégralement restaurée.
La finition et la qualité des cuirs des garnitures, sièges, moquettes faite en Italie est exceptionnelle.

J'ai fait un premier "roulage" hier avec Madame ..... on est aux "anges" .
Rien de comparable avec la Morgan, mais je reste également fan et je garde ma Tourer.

PS: on connait tous les regards des autres sur nos Morgan mais je peux vous dire qu'hier ceux sur la Porsche étaient idem.
J'ai pris de l'essence à une station service où un autre propriétaire d'une Porsche 911 carera faisait le plein, il est venu me voir pour me demander où j'avais trouvé un "tel bijou" et pour prendre des photos !!!
Très Morgannement à tous
Mitch

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1946
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Porsche 356

Messagepar MK3 » 13 avr. 2024, 17:05

Ton auto est plus encore qu'un bel objet, une oeuvre d'art, une icône. Chacun peut s'imaginer la contempler pendant des heures, son regard irrésistiblement tourné vers elle. Et j'aurais réagi comme ce porshiste ! Quelle belle rencontre pour lui. croiser une 356 : quel événement !

Cette auto, qui plus est, a été ton rêve ! Alors, à ce titre, je comprends le plaisir d'en prendre le volant.
Tu sais que j'ai d'abord admiré ta capacité à prendre la décision rapidement ; pas tergiverser ! C'est ce qui m'a vraiment épaté (et je le redis !).

J'en viens tout de même à une question très terre à terre : pour celui qui n'en a pas rêvé, objectivement si j'ose dire, la conduite distille-t-elle un plaisir singulier ? Quel serait-il ? Et est ce que tu peux t'inserer correctement dans la circulation, arriver à suivre le rythme des gros SUV régressifs des temps modernes qui font du 120 sur toute route rectiligne ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260
Localisation : 33260

Re: Porsche 356

Messagepar Mitch » 14 avr. 2024, 11:02

MK3 a écrit :Ton auto est plus encore qu'un bel objet, une oeuvre d'art, une icône. Chacun peut s'imaginer la contempler pendant des heures, son regard irrésistiblement tourné vers elle. Et j'aurais réagi comme ce porshiste ! Quelle belle rencontre pour lui. croiser une 356 : quel événement !

Cette auto, qui plus est, a été ton rêve ! Alors, à ce titre, je comprends le plaisir d'en prendre le volant.
Tu sais que j'ai d'abord admiré ta capacité à prendre la décision rapidement ; pas tergiverser ! C'est ce qui m'a vraiment épaté (et je le redis !).

J'en viens tout de même à une question très terre à terre : pour celui qui n'en a pas rêvé, objectivement si j'ose dire, la conduite distille-t-elle un plaisir singulier ? Quel serait-il ? Et est ce que tu peux t'inserer correctement dans la circulation, arriver à suivre le rythme des gros SUV régressifs des temps modernes qui font du 120 sur toute route rectiligne ?
Au volant de la 356 je ne suis plus le même..!
Je suis 50 ans en arrière au volant d'une voiture qui prend son temps et je ne m'occupe pas des cinglés qui me doublent én faisant le plus de bruit possible pour me faire croire que eux ont une vrai voiture, ou celui qui me colle son pare-choc derrière comme s'il voulait voir ce qu'il y a dans mon coffre en trouvant que je n'ai rien à faire sur la route.
Mais heureusement ils y a tous ceux qui admirent la voiture et qui aimeraient être à ma place, ceux qui veulent des infos sur la voiture, ceux qui savent apprécier. Ceux-là ils m'intéressent.

Mais je pourrais dire la même chose lorsque je suis au volant de la Morgan.

Maintenant avec ce genre de voiture tu as intérêt à être trés attentif aux autres et à anticiper au maximum pour ta sécurité :!:
Ce n'est pas le freinage d'une voiture actuelle, ni la reprise.
Très Morgannement à tous
Mitch


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités